Besoin avis sur choix mac

Core i3 et Core i5 ne sont pas a armes égales
Comparatif

En score processeur pur, Geekbench affiche un score de 8053 vs 6662, quasiment l'équivalent d'un MacBook Air.
Sur X-Plane en FPS, sur un 27, le Core i5 est a 103 FPS vs 67, et sur iMovie il faut 172 secondes contre 209 pour un export HD. Sur CS5 on est a 218 secondes contre 254.

Naturellement là c'est les chiffres du QuadCore, mais sur des applications non optimisées, tel Photoshop, le Core i5 Dual est plus performant que le Quad grâce a l'HyperThreading.

The Core i5 is as much as 41% faster than the Core i3 for 18% more cost.

Bon après il y a bien sur la question des moyens, mai les 20% sont dépassés.
 
Oui, on se fait arnaquer un peu :rolleyes:
Ce qui fait que nous ramenons facilement des petits trucs de votre continent, en plus de nos superbes souvenirs en tête, mais un iMac 27', faudrait être un peu gonflé:love:

D'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir acheté le Mac à 21,5 pouces...27 aurait été trop il me semble, en plus d'être inutile.

Tiens! Quand je viens chez vous, ce sont des bouteilles de bordeaux que je rapporte. J'ai ce souvenir impérissable d'un Chateau Rahoul 2003 à 30 Euros! Ça serait hors de prix ici!

Réconciliez-vous avec vos euros, une service internet dit "haute-vitesse", un maigre 7 méga nous coûte environs 40 euros par mois. Je crois que c'est la moitié chez-vous.

Bonne nuit!:sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

Bon, vous êtes tous en train de me faire regretter d'avoir acheté un I3 plutôt qu'un I5 :(
 
Oui, le 27 semble géant, mon moniteur actuel ne fait que 20' (environ) mais effectivement, pour du photoshop, du montage vidéo et pas mal de choses, ça doit être bien pratique!
Je pense aussi aux copies d'écrans de GoogleEarth ou Bling que je consomme régulièrement pour mon forum; le pied de faire ça sur un 27', plus besoin de faire des assemblages de copies d'écran!
Oui, quand on veut faire un cadeau, on embarque des bouteilles :D mais gare à la casse!

Pour l'ADSL, il parait qu'on est pas très cher, mais pas pour le mobile.
Mon FAI me coute 39 euros par mois, et j'ai du 1 Mo (j'ai 5770 mètres de ligne).

Pour le moment, je me tâte entre le 27' du refurb en i5 ou i7.
Ces derniers jours, je repartais pour le i5, mais je lis des choses contradictoires ici, alors, je ne sais plus trop...
Ce soir, je voterais pour le i7, mais il y a ces 200 euros de différence....
 
Core i3 et Core i5 ne sont pas a armes égales
Comparatif

En score processeur pur, Geekbench affiche un score de 8053 vs 6662, quasiment l'équivalent d'un MacBook Air.
Sur X-Plane en FPS, sur un 27, le Core i5 est a 103 FPS vs 67, et sur iMovie il faut 172 secondes contre 209 pour un export HD. Sur CS5 on est a 218 secondes contre 254.

Naturellement là c'est les chiffres du QuadCore, mais sur des applications non optimisées, tel Photoshop, le Core i5 Dual est plus performant que le Quad grâce a l'HyperThreading.



Bon après il y a bien sur la question des moyens, mai les 20% sont dépassés.



Oui mais bon c'est sur des cas rares et précis par sur une utilisation courante...

Si 600 Mhz donne 41 % de gain permanent ben mince alors il me reste plus qu'a Overclocker mon i3 lol
Gare aux benchs tout de meme, en tant qu'ancien joueur PC, j'ai pas mal overclocker mes configs et autres, et c'est tres compliqué d'avoir les memes bench que sur le net...

Les Benchs sont un repere mais pas réellement représentatif du résultat attendus...

Comment se rendre compte de savoir si on a 40 % de plus sur un logiciel , si ce n'est d'avoir un chrono en main ?

Un i3 donne un confort vraiment inattendu, j'en reste tres surpris (j'ai eu un iMac 27 quad core i5 pour comparaison ^^ )
 
Tiens! Quand je viens chez vous, ce sont des bouteilles de bordeaux que je rapporte. J'ai ce souvenir impérissable d'un Chateau Rahoul 2003 à 30 Euros! Ça serait hors de prix ici!
Essaye le Chateau Olivier, c'est un Pessac Leognan. Un peu moins cher que le château Rahoul, mais... :up:

Réconciliez-vous avec vos euros, une service internet dit "haute-vitesse", un maigre 7 méga nous coûte environs 40 euros par mois. Je crois que c'est la moitié chez-vous.
Effectivement, en France les offres ADSL sont pas mal positionnées. Chez moi c'est du 8 MBits (sur une offre 20MBits max), avec l'offre appels téléphoniques nationaux et internationaux illimités pour 26€/mois. Je n'ai pas pris la télé. Avec la télé c'est 30€.
 
Bah même si les Bench ne sont pas un indicateur parfait, généralement c'est pas si éloigné de la vérité:

Selon Mactracker, le Geekbench de ma machine est de 3580, sur Geekbench c'est 3662 et en Geekbench 32Bits (le 64 est payant) je tourne entre 3661 et 3741.
 
Effectivement merci pour ces pressions sur le bordeaux :)

en tout cas toujours ce dilemme pour le choix 21,5" ou 27"
 
Choisis selon ton budget, en prenant le plus performant disponible.