Besoin d'aide avec Pentax option S50

girondinsman33

Membre confirmé
19 Août 2005
15
1
34
Bonjour, des photos prises avec un appareil pentax et qui font environ 1,5 Mo ne veulent pas se ranger dans I-photo (4) .... quand j' essaie, ca rame completement, la souris devient un rond multicolore ...
Comment puis-je arriver à les mettre dans i-photo ??:confused:

De plus le mini-clips filmés avec ce même appareil pentax (optio S50) ne se lisent pas par quicktime, et avec VLC seul la video fonctionne et pas le son...

Comment regler ces deux problemes ??:confused:

Merci d'avence:up:

Salut! :coucou:

As tu essayé de transferer tes photos avec l'appli "Transfert d'images" incluse dans Tiger?
ça permettrait de voir si déjà le pbm ne vient pas de ton APN.

Ensuite, concernant la vidéo, je ne sais pas trop. Peut être installer un codec pour quicktime...
Quand tu visionnes tes vidéos sur l'APN, y a t'il du son?

As tu essayé de transferer tes photos avec l'appli "Transfert d'images" incluse dans Tiger?

Ca ne marche pas la barre de chargement reste toujours bleu et blanche et le message "recherche du preipherique" (ou à peu pres ca) reste toujours ...:confused:

Quand tu visionnes tes vidéos sur l'APN, y a t'il du son?
Oui, il y a bien du son ...

:confused: :confused:

As-tu essayé de transférer les photos de ton APN sur un autre ordi, mac et/ou pc?
ça permettrait de savoir si ça vient de l'APN, du câble...
Car j'ai déjà transféré des photos depuis ce modèle sur mon mac mini sans souci, donc pas un pbm de compatibilité à ce niveau...

Peut être que pourrais-tu aussi réparer les autorisations, on ne sais jamais ;)

J'ai exactement le même problème avec un Pentax Optio S60.

-impossible de récupérer les vidéos avec iPhoto, s'il n'y a que des photos dans l'appareil ça fonctionne, la moindre vidéo bloque l'importation.
-impossible de lire les vidéos avec Quicktime, VLC : pas de son, Mplayer pas d'image ou image très dégradée?

La copie des vidéos sur le bureau par glissé déposé se passe très bien et j'ai testé l'apn sur un PC? et là, aucun problème, les vidéos sont lisibles?

Si quelqu'un voit un embryon de solution je suis également preneur?

Merci.

Une supposition, mais si les vidéos prises ne sont pas dans un format natif de Quicktime (mov, mpeg4...) peut-être que ça va causer des soucis avec l'importation depuis iPhoto...

Par contre c'est étrange que tu ne puisses pas lire ces vidéos... C'est quel container? AVI? Et sais tu avec quel "codec" elles sont enregistrées? (xvid, mpeg4...)

Pour les films attention on s'accroche :

1 On récupère le fichier .avi via le finder.

2 On extrait la piste son au format mp3 avec FFmpeg.

3 On répare le fichier original avec l'outil réparation de D-Vision 3.

4 On ouvre le fichier réparé avec QuickTime et on supprime la piste audio.

5 On "mux" le fichier "sans son" avec la piste audio récupérée précédement. Pour cela on sélectionne l'ensemble de la piste audio, puis sur le fichier "sans son" on selectionne également l'ensemble puis menu "édition" : "ajouter à la selection et mettre à l'echelle".

6 On enregistre et l'on obtient un .mov à l'image parfaite et au son synchronisé.

7 Si on préfère un avi (pratique pour les platines divx de salon) on peut convertir par exemple avec D-Volution 2.

J'espère avoir été le plus clair possible… j'en profite pour remercier "Diddou" pour son aide précieuse. Je continue de chercher un moyen plus simple et surtout plus rapide…

bonjour aficionados du mac:love:
pour lire les videos des APN pentax (peut etre pas toutes) en l'occurence un optio s40, video en .avi avec semble t'il le son en wav.. le lecteur gratuit djoplayer dispo a cette adresse s'en sort mieux que vlc :
http://www.macbooster.com/spip/article.php3?id_article=1453

l'interface quite inopinement a chaque fois chez moi .. donc pas de controles type avance rapide etc sans connaitre les raccourcis claviers .. la fenetre de visualisation demeure.. et le son est là !

voila en esperant vous avoir aidé et en attendant une solution plus efficace avec QT (pour adequation avec la ilife)..

a pluuuuus !

(pour iphoto il est preferable de n'importer que les photos et pas les videos c'est ce qui fait chuter notre gestionnaire de photos préféré):up: