[Besoin d’aide] Changer la résolution d’un jeu sans le lancer !

lilred

Membre enregistré
18 Mars 2019
3
0
24
Bonjour tout le monde,

Alors je vous explique mon problème :
J’ai télécharger un jeu hier sur mon MacBook Pro (version 2017) et en voulant changer les paramètres j’ai mis le jeu en « fenêtrer » et j’ai mis une résolution de 2560 x 1440 par erreur, ce qui fait que lorsque je lance le jeu je n’ai accès qu’a une petite partie de l’ecran et donc impossible d’y jouer et même de modifier les paramètres en jeu, donc je voudrais savoir comment restaurer les paramètres par défaut du jeu (en sachant que j’ai déjà essayé de re-installer le jeu) ou bien tout simplement modifier la résolution du jeu sans le lancer !
Désolé pour le pavé
Merci d’avance !
 
Et tu n'as pas accès au menu, même en fenêtré avec ta résolution erronée ?

Pour changer sans lancer le jeu, ben tout dépend des jeux : si tu arrives à trouver un fichier .ini par exemple pour ton jeu, il y a de fortes chances que tu puisses y modifier la résolution. Autre solution : trouver les préférences et les supprimer.
 
Désinstalles proprement le jeu et réinstalles le.
Si en réinstallant le jeu il reprend toujours la même résolution et pas celle par défaut c'est que tu n'as pas désintallé le jeu complètement (fichier préférence ?).
Si le jeu ne te fournit pas de désintallateur ou si celui-ci ne fait que la moitié de son boulot alors utilises easyfind pour chercher tous les fichiers installés en rapport avec Darkest Dungeon.
 
Sans lancer le jeu et vouloir changer la résolution, ce n'est pas possible. Allez, j'ai trouvé une version, après installation il est plein écran, j'ai donc changé la résolution en mode fenêtré sans aucun problème et revenir alternativement dans n'importe quelle résolution. Je suis allé dans les réglages, un clic sur la bougie...

Capture-000.jpg Capture-001.jpg
...et on fait ce que l'on veut, mais il faut bien passer par les réglages du jeu.

Je pense que ça ne va pas résoudre ton problème, donc essaye ceci... https://www.macg.co/os-x/2018/07/astuce-deplacer-une-fenetre-plus-facilement-sur-macos-102991 ...qui devrait te permettre de déplacer toute la fenêtre et récupérer l'accès à la bougie pour changer la résolution.

Donc, tu lances le Terminal qui se trouve dans Applications/Utilitaires, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write -g NSWindowShouldDragOnGesture -bool true
...tu valides avec la touche Entrée et tu redémarres. Par défaut, cela fonctionne depuis El Capitan.

Pour supprimer cette option si tu le souhaites, tu relances le Terminal, un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults delete -g NSWindowShouldDragOnGesture
...et tu valides avec la touche Entrée.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Sans lancer le jeu et vouloir changer la résolution, ce n'est pas possible. Allez, j'ai trouvé une version, après installation il est plein écran, j'ai donc changé la résolution en mode fenêtré sans aucun problème et revenir alternativement dans n'importe quelle résolution. Je suis allé dans les réglages, un clic sur la bougie...

Voir la pièce jointe 131628 Voir la pièce jointe 131629
...et on fait ce que l'on veut, mais il faut bien passer par les réglages du jeu.

Je pense que ça ne va pas résoudre ton problème, donc essaye ceci... https://www.macg.co/os-x/2018/07/astuce-deplacer-une-fenetre-plus-facilement-sur-macos-102991 ...qui devrait te permettre de déplacer toute la fenêtre et récupérer l'accès à la bougie pour changer la résolution.

Donc, tu lances le Terminal qui se trouve dans Applications/Utilitaires, tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults write -g NSWindowShouldDragOnGesture -bool true
...tu valides avec la touche Entrée et tu redémarres. Par défaut, cela fonctionne depuis El Capitan.

Pour supprimer cette option si tu le souhaites, tu relances le Terminal, un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
defaults delete -g NSWindowShouldDragOnGesture
...et tu valides avec la touche Entrée.
C’est bon j’ai réussi en supprimant le fichier persist.option !
Merci à vous pour vos réponses !
 
Sinon également parfois il suffit de faire un "double Touch à 2 doigts" (Mission Control) et de cliquer sur la fameuse fenêtre qui est hors champs pour qu'elle se replace convenablement dans l'écran et pouvoir de nouveau l'appréhender.