besoin d'aide... firevault ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet hopha
  • Date de début Date de début

hopha

Membre enregistré
28 Mars 2006
9
1
46
bonjour a tous et merci de lire ce mesage...

hier soir alors que j'essayais de comprendre pourquoi mon temps de telechargement de données avec mon disque dur externe était aussi long, je suis accidentellement rentrer dans le menu securité de firevault...
En pensant que c'etait une update que je n'avais pas vu ,j'ai renseigner la demande de passport... (je suis debutant)
J'ai éteind mon mac et lorque je l'ai ralumé : il se lance puis ecran noir et
c'est ecrit:

Darwin/BSD (Hopha.local) (console)
login:

Or je n'ai pas rentrer de login ! y en a t'il un par defaut ? est ce que c'est firevault qui me fais ça ?

S'il vous plait aidez moi ! merci d'avance...

Une amie à moi n'a eu que des soucis avec firevault ! elle a due appeler apple pour redémarrer son PB qui était complètement bloqué … Je me renseigne et te répond si son problème était similaire au tien . Ne t'inquiètes pas je suis sûr que quelqu'un ici a une solution, tiens bon !
Un conseil pour la suite n'utilise jamais filevault (sauf si tu bosses pour les services secrets et que tu as des données ultra confidentielles dans ton mac ! parce que encryptages et décryptages continuels c'est un choix …)

boodou a dit:
Une amie à moi n'a eu que des soucis avec firevault ! elle a due appeler apple pour redémarrer son PB qui était complètement bloqué … Je me renseigne et te répond si son problème était similaire au tien . Ne t'inquiètes pas je suis sûr que quelqu'un ici a une solution, tiens bon !
Un conseil pour la suite n'utilise jamais filevault (sauf si tu bosses pour les services secrets et que tu as des données ultra confidentielles dans ton mac ! parce que encryptages et décryptages continuels c'est un choix …)

Je te remercie beaucoup... comme j'ai dit dans mon message c'est vraiment par inatention que j'ai renseigné un mot de passe . je m'en mords les doigts. Au fait tu a raison c'est filevault et pas firevault.

Encore merci boodou...

Bon bah ma copine son plantage filevault est arrivé peu après l'achat du PB . Et la solution a été radical : réinstallation d' OSX à partir du dvd !
Attends d'autres avis avant une solution aussi radicale, surtout si tu as bcp de données qui en cas de réinstall complète seraient perdues .

hopha a dit:
Désolé boodou mais tu es la seule personne qui m'est répondu ici... Dur Dur si j'ai tout perdu et un grand merci a toi.;)

Mais non, pas grave :) c'était juste pour la "clarté" ;) mais j'espère que tu t'en sors maintenant :cool:

marctiger a dit:
Mais non, pas grave :) c'était juste pour la "clarté" ;) mais j'espère que tu t'en sors maintenant :cool:

Non le language de la console j'y comprends rien ... je pense que je vais devoir le formater...:( Faut que j'essaye de le mettre en esclave et de récupérer mes données...

A moins que quelqu'un puisse m'expliquer comment reparametrer filevault en linux (ou en je sais pas quel language )...

Et merci pour le clavier QWERTY mais le problème c'est que quand je tappe pas le login qu'il y a dedans je peux pas écrire autre chose... Il n'y a que la touche enter qui fonctionne et là : login incorrect et il redemarre... et ainsi de suite:hein: ...

Merci beaucoup en tout cas... c'est un forum très sympa !

hopha a dit:
A moins que quelqu'un puisse m'expliquer comment reparametrer filevault en linux (ou en je sais pas quel language )...

Pour la console, regardes ici, pour "Fievault" un lien par ici pourrait déjà te faire mieux comprendre ;)

• J’aime
Réactions: sete68