Besoin d'aide iWork 09 merci

• Créateur du sujet Créateur du sujet humulus
  • Date de début Date de début

humulus

Membre enregistré
6 Mai 2009
4
0
haute loire
bonjour
je suis sur mac book pro sous mac os x 10.411
j' ai voulu testé i work 09
telechargement semble correct

lorsque je clique sur une des 3 applications le message suivant apparait

les fichiers requis par iwork sont introuvables
pour restaurer les fichiers manquants utilisez le programme d' instalation de iwork pour réinstaller iwork

pouvez vous m' aider svp
d' avance merci

Je pense que le plus simple serait de le télécharger de nouveau … Dans le cas où ça n'aurait pas été le cas précédemment, sur le site d'Apple, cette fois.

Et si ça n'a pas été téléchargé sur le site d'Apple la première fois, je pense qu'il te sera utile de savoir que pensant avoir installé la version d'évaluation d'iWork09, tu as en fait probablement installé un cheval de Troie permettant à un pirate de prendre le contrôle de ton Mac à distance :siffle:

bonjour

merci pour votre réponse mais j' ai chargé sur le site apple store

je vais recommencer mais je ne pense pas que ce soit le problème

merci à vous de votre réponse

bonjour

merci pour votre réponse mais j' ai chargé sur le site apple store

je vais recommencer mais je ne pense pas que ce soit le problème

merci à vous de votre réponse

C'est curieux, la seule autre explication que je voies, ça serait que tu aurais fait un peu trop de ménage sur ton disque dur, et viré une extension système utilisée par iWork, parce que s'il y avait un bug d'installation, ça se saurait depuis le temps (chez moi, téléchargé au même endroit que toi, il fonctionne aussi bien sous Tiger que sous Leopard) !

bonjour
ecoute je vais recharger sur apple store
et voir ce qui se passe

merci à toi je te iendrais au courant

bonjour ,
j' ai réinstaller i work 09 même problème
j' ai réinstaller i work 05 que j' avais acheter il fonctionne parfaitement

quel genre de ménage ai je pu faire pour que i work 05 fonctionne et pas i work 09 j' avoue mon ignorance moi qui voulait acheter i work 09 j' hesite si vous avez une autre idée
dois je réinstaller tout mon système ?
encore merci de vos réponse

Je relance ce sujet qui commence à dater car j'ai le même message d'erreur avec iwork 8 ; avez-vous trouvez une solution ?
Quels sont ces fichiers manquants ?

Merci

Dominice

Depuis ce temps, j'ai eu moi aussi ce message … lorsque j'ai copié directement mon iWork 9 de l'ancien disque de mon MBP qui était sous Leopard, vers le dossier "Applications" du nouveau qui est lui sous Snow Leopard (clean install et pas mise à jour). J'ai réinstallé iWork, et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu as ce message après installation normale, alors, je ne vois qu'une explication plausible : un problème de permissions.

Essaie de 1) réparer les permissions de ton Mac, 2) réinstaller iWork, et 3) réparer de nouveau les permissions, pour voir.

Je voudrais, moi, migrer de iWork 08 à 09.

À l'installation de 09 que faut-il faire de la version 08?
Faut-il simplement virer les 3 applis avec appcleaner?
Est-ce que 08 va être détectée et mise à jour?

et aussi: y a-t-il une possibilité de charger 09 sans passer par la version d'essai?

Depuis ce temps, j'ai eu moi aussi ce message … lorsque j'ai copié directement mon iWork 9 de l'ancien disque de mon MBP qui était sous Leopard, vers le dossier "Applications" du nouveau qui est lui sous Snow Leopard (clean install et pas mise à jour). J'ai réinstallé iWork, et tout est rentré dans l'ordre.

Si tu as ce message après installation normale, alors, je ne vois qu'une explication plausible : un problème de permissions.

Essaie de 1) réparer les permissions de ton Mac, 2) réinstaller iWork, et 3) réparer de nouveau les permissions, pour voir.

Merci de ta réponse ; j'ai réparé les autorisations mais toujours le même problème.

Que faire à part réinstaller tout le système ? Et j'aimerai bien savoir quels sont ces fichiers manquants ; quand je compare avec une machine où cela fonctionne je ne vois pas de différence.

Dominice

---------- Nouveau message ajouté à 09h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h45 ----------

Je voudrais, moi, migrer de iWork 08 à 09.

À l'installation de 09 que faut-il faire de la version 08?
Faut-il simplement virer les 3 applis avec appcleaner?
Est-ce que 08 va être détectée et mise à jour?

et aussi: y a-t-il une possibilité de charger 09 sans passer par la version d'essai?

De fait ce n'est pas à proprement parler une mise à jour, il installe tout simplement iwork 9 dans un nouveau dossier.
Tu as ainsi les 2 versions, mais l'inconvénient est que tes documents seront ouverts avec iwork 9 si tu double-cliques dessus.

La version d'essai de 09, est exactement la même : dès que tu as un numéro de licence tu l'entres et tu te retrouves avec la version standard.

dominice

merci d'une réponse si prompte, Dominice :)

Et quand j'ai la version standard, la version 08, je la vire avec Appcleaner?

Non, si tu tiens absolument à la supprimer, tu jettes le dossier "iWorks 08" du dossier "Applications" à la poubelle et c'est tout. Il faut arrêter avec les gadgets genre AppCleaner qui n'offrent aucune maîtrise de ce qu'ils font, et parviennent parfois à virer des choses qu'il aurait fallu garder !

Bonjour Pascal :zen:

Garder 2 versions d'un même logiciel sur la même bécane, je trouve ça un peu risqué, c'est pour ça.
Je pensais qu'AppCleaner était un "gadget" de confiance, pourtant?
Bon je mettrai à la poubelle 08 et les plist.
Là ça devrait l'faire, je pense.

Garder 2 versions d'un même logiciel sur la même bécane, je trouve ça un peu risqué, c'est pour ça.

:confused: Aucun risque, du moins en ce qui concerne iWorks. À vrai dire, lorsqu'il y a un risque à garder deux versions d'un logiciel sur Mac, l'installeur de la nouvelle version supprime l'ancienne, donc, s'il ne le fait pas, c'est que tu ne risque rien … Tu n'es plus sous Windows, faut commencer à t'habituer à faire simple ! :D

Je pensais qu'AppCleaner était un "gadget" de confiance, pourtant?

Tous ces logiciels de désinstallation se basent sur le nom ou une partie du nom du soft pour le désinstaller. Avec certains logiciels, ils désinstallent donc aussi des composants indispensables à d'autres softs du même éditeur, par exemple, sans compter les problèmes d'homonymie.

Même les désinstalleurs qui sont utilisé à l'installation (où ils enregistrent ce qui est installé en vue de l'éventuelle désinstallation) peuvent causer des dégâts, car il existe aussi des bibliothèques qui sont installées et utilisées par plusieurs logiciels, donc les supprimer avec une application rend les autres inopérantes.

Bon je mettrai à la poubelle 08 et les plist.
Là ça devrait l'faire, je pense.

Si tu tiens à désinstaller la version 08, contente toi de l'application, laisse les plist où elles sont, au pire, elles ne te mobiliseront que quelques octets sur ton disque, mais au mieux, ce seront les mêmes pour la 08 et la 09.

Dernière édition:
OK chef, ça marche. Je vais faire comme ça :zen:
En fait c'est tout con. On charge la nouvelle, et on met l'ancienne à la poubelle. Quoi de plus simple?

Bon, Allez je file, j'ai encore 3 paquets à boucler, et sortir les bouteilles! ;)

Bonnes fêtes à tous :D