Besoin d'aide montage vidéo interactif

Agent gibbs

Membre confirmé
15 Novembre 2006
45
0
Bonjour à tous !

Dans le cadre d'un projet vidéo pour ma fac, je cherche a trouver la technique qui me permettrait de créer un interactivité avec une vidéo. C'est à dire que lorsque l'on clique a un endroit sur l'écran, cela va déclencher une autre vidéo.
Mon projet se presentera sous la forme d'une télé posé dans un jardin, et je voudrais que lorsque la personne clique sur l'écran avec sa souris, la caméra avance sur l'écran de la TV pour afficher la meme image que précédemment. Mais a force ... par exemple au bout de 30 clics sur l'écran, cela déclanchera une autre vidéo.
Comme au début de ce clip : http://fr.youtube.com/watch?v=E_exesnCA5Y

Je voudrais juste savoir COMMENT créer cette interactivité qui permet que le spectateur agisse sur la vidéo en cliquant sur l'écran, et que cela produise le meme effet qu'au début du clip précedemment présenté.

Merci de vos réponses.
 
director ou flash (soit 2 softs pas donnés qui nécessitent un apprentissage)
en rusant un peu tu dois pouvoir faire de même avec DVDStudioPro (et comme les 2 autres, payant + apprentissage)

désolé :(
à+
 
Premièrement l'effet du clip mentionné n'a rien à voir avec une quelconque interactivité. Il s'agit simplement d'un trucage relativement simple lors du montage.

Désolé de détruire la magie.

Par contre, je suis d'accord avec McHerve pour conseiller DVD SP qui moyennant un apprentissage de quelques semaines et associé à un logiciel de montage un peu sophistiqué devrait pouvoir te permettre de réaliser un effet similaire en temps réel.
 
Ah non mais attention je sais que l'effet de la vidéo présentée n'est pas interactif, j'ai du mal m'exprimé.
Je vais créer cette effet en filmant, mais je veux juste savoir comment creer un genre de "bouton vidéo" qui fait que lorsque je clique sur l'image, ça lance une vidéo de "transition" qui correspond au zoom sur la télé, puis que cela affiche de nouveau la même image , sauf au bout de quelque clics.

Merci de repondre :) Bonne soirée

EDIT: J'ai flash CS3 ! pourriez vous m'indiqué un tuto pour faire ce que je veux ? merci beaucoup :)
 
Hello,
L'interactivité que tu cites dépend du support sur lequel tu penses présenter ton projet.
Si c'est sur un CD-Rom, c'est sûr et certain que l'idéal est Director. Mais il faut savoir que ce n'est pas le genre de soft à manipuler pour une ou deux fois, c'est clair. Il permet l'interactivité entre différents types de formats
Après, si tu fais un peu de web (voire plutôt beaucoup), les différentes vidéos faites, tu pourrais te servir de Flash pour les réunir dans une seul anim' à différentes séquences (ou plus contemporain se servir des tricks AJAX, mais je pense que tu n'aurais pas posé la question dans ce cas).
La variante 30 clics ou 15 n'est qu'un événement à paramétrer.
Au vu de ton dernier post, Flash semble plus indiqué ;)
 
Merci beaucoup Samalaplya!! Je ne suis vraiment pas un pro en ce qui concerne Flash... Tu pourrais m'ajouter sur messenger afin de (si bien sur ça ne te gene pas) m'aider à débuter ? Comme par exemple comment mettre des vidéos dans flash et surtout comment créer le "bouton vidéo" sur lequel on clique pour lancer la 2 ème vidéo etc... !
Mon adresse : [email protected]

Je te remercie d'avance, j'ai vraiment besoin de ton aide sur ce coup la ... mon travail est a rendre avant le 19 décembre. merciiii :D
 
Oulala, le coup du support online, c'est un truc de longue haleine auquel je ne me risque pas par manque de disponibilité (désolé, ce n'est pas contre toi évidemment).

Il faut importer la video dans flash.
Ensuite il faut créer le bouton (il y en a des préconçus dans la bibliothèque de Flash), le placer sur la timeline au moment voulu et créer l'événement "onclick" qui correspond. Voilà grosso modo. Regarde dans l'aide de Flash pour t'orienter. ;)
 
Honte a moi, je ne trouve pas les boutons vidéos... et aussi (désolé ^^) comment créer le lien de cette vidéo vers une autre via ce bouton ...
UN GRAND MERCI A TOI !! :up:

EDIT: regarde par exemple là: http://www.picdo.net/Fichiers/2e3f42eca2df278588943de4b88de/Image-2.png
je suis (sur la time line) à l'endroit EXACT ou je veux mettre le bouton (le bouton il faudrait qu'il soit sur l'écran de la TV. Et un voit que je clique dessus il faudrait que ça envoi une autre vidéo puis que je remettre celle du début ainsi de suite...
 
les boutons sont dans Windows > Common Libraries > Buttons.

mais en Action Script 3, il est préférable de créer des Movie Clip, de les instancier et dans la Timeline, d'ajouter du code à ces boutons (avec des gestionnaires d'événement de type onRollOver ou onRelease...).

pour appeler une autre vidéo à partir d'un bouton, il faut utiliser une fonction loadMovieNum() avecune gestion des niveaux ou une action de type gotoAndPlay() qui va déplacer la tête de lecture vers une animation placée sur la Timeline (nom d'étiquette ou de numéro de frame).
dans ce cas, ne pas oublier de placer un stop() sur le premier frame de l'animation principale...

tout cela est très bien expliquer dans les liens donnés ou dans l'aide Flash intégré... :p



.