Besoin d'aide pour achat d'iMac

LyamSacha

Membre enregistré
20 Mars 2015
2
0
37
Bonjour à tous,

Ne disposant que d'un Asus Transformer 100 (eh ouais), j'ai envie d'investir sur un iMac (je souhaite un ordinateur de bureau) parce que même si je n'ai pas besoin d'une machine ultra performante et que mon Asus est un bon complément, bah pour le boulot, ça commence à faire limite niveau ergonomie (Excel va me rendre aveugle)

Je ne peux pas deviner à l'avance mes futures utilisations (peu de chances que je développe une soudaine passion pour la photo ou que je devienne gamer, ceci dit) mais disons que grosso modo, j'en ai besoin pour :
- Internet
- Traitement de texte
- Excel
- Powerpoint
- Et à la rigueur quelques films par-ci par-là (même si l'Asus à fait l'affaire jusqu'ici - en même temps, je n'ai rien d'autre ^^.)

Globalement, de la bureautique et du surfe. Du très basique, donc. Ceci dit, relativement toujours déçu du PC et ça fait longtemps que j'ai envie de passer au Mac donc je souhaite voir sur du plus long terme, même si concrètement ça restera assez basique.
Or donc, j'aurais besoin de vos avis et conseils, sachant que je n'y connais strictement rien. J'ai parcouru divers forums and co pour me renseigner un peu et ce que je sais déjà :

- Je veux un 21,5 Pouces
- Le 21,5 d'entrée de gamme semble être """à fuir"""
- L'ajout d'un SSD ou Fusion Drive semble vivement conseillé

Là, comme ça, en regardant un peu partout, je serais parti sur :

21,5 pouces : 2,7 GHz

Caractéristiques
  • Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,7 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz
  • 8 Go de mémoire (2 x 4 Go)
  • Disque dur de 1 To1
  • Intel Iris Pro Graphics
Il tombe pile dans mon budget mais sans le SDD/ Fusion Drive (or, j'ai l'impression en lisant partout que si on n'ajoute pas l'un des deux, on a limite raté sa vie.)
Vous me confirmez déjà que ce modèle-ci est suffisant ? Et si je dois mettre une option, j'ajoute un SDD de combien ou le Fusion Drive ?

Ah oui, mon budget est de 1300e (grand GRAND max 1500e mais si vraiment on me dit que j'ai limite une autre machine pour ce prix, et si j'en ai vraiment besoin au vu de mon utilité)

Merci à vous de m'avoir lu et pour vos conseils éclairés. :)
 
Bonjour,

Pour ces usages, n'importe quel modèle convient.

Après la question est de savoir si pour 200 € de plus, il vaut mieux le modèle à 1449 € qui a une vraie carte graphique ou l'option SSD/Fusion Drive.

Là, je n'ai pas d'avis n'ayant aucune expérience des Mac avec SSD ou Fusion Drive.

Il faut cependant considérer que pour 200 € tu as le choix entre un disque de 1 To (Fusion Drive) et un disque de seulement 256 Go (SSD).
 
Merci pour vos réponses !

Je pense de toute façon partir sur la version 2,7 GHz, 8 GO

Je suppose que le choix d'une carte graphique plus poussée n'est pas nécessaire dans mon cas et qu'il vaut mieux privilégier l'option SSD ou Fusion Drive,non ?
J'ai vraiment du mal à saisir la différence entre ces deux disques durs et lequel serait mieux adapté pour mon utilisation.

Autre question, vous me conseillez l'apple mouse ou la magic mouse ? Je lis beaucoup que la seconde est une horreur pour le poignet ...

Merci à vous et bonne journée :)
 
Merci pour vos réponses !

Je pense de toute façon partir sur la version 2,7 GHz, 8 GO

Je suppose que le choix d'une carte graphique plus poussée n'est pas nécessaire dans mon cas et qu'il vaut mieux privilégier l'option SSD ou Fusion Drive,non ?
J'ai vraiment du mal à saisir la différence entre ces deux disques durs et lequel serait mieux adapté pour mon utilisation.

Autre question, vous me conseillez l'apple mouse ou la magic mouse ? Je lis beaucoup que la seconde est une horreur pour le poignet ...

Merci à vous et bonne journée :)

Magic Mouse sans hésiter. L'Apple Mouse est un nid à emmerdes avec la bille qui s'encrasse.

La prise en main de la Magic Mouse est particulière du fait de sa forme plate. Mais on s'y fait.

Et pour te faire une idée tu peux tester en magasin.
 
Bonjour à toutes et tous,

Tout comme LyamSacha j'ai besoin de vos conseil Urgent pour l'achat d'un iMac !

J'en aurais les même utilités et j'hésite entre deux a savoir: Ecran 21,5 pouces

Processeur bicœur à 2,3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz)
1 To de stockage


  • Processeur Intel Core i5 bicœur de 7e génération à 2,3 GHz
  • Turbo Boost jusqu’à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire 2 133 MHz, configurable jusqu’à 16 Go
  • Disque dur de 1 To¹
  • Intel Iris Plus Graphics 640
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran sRGB de 1 920 x 1 080 pixels
Avec le Fusion Drive 1To
pour 1424€

OU


Processeur quadricœur à 3,6 GHz
1 To de stockage
Écran Retina 4K


  • Processeur Intel Core i3 quadricœur de 8e génération à 3,6 GHz
  • 8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz, configurable en 32 Go
  • Disque dur de 1 To¹
  • Radeon Pro 555X avec 2 Go de mémoire GDDR5
  • Deux ports Thunderbolt 3
  • Écran Retina 4K P3 de 4 096 x 2 304 pixels

Pour 1499€
Je ne peux pas dépasser ce budget !!
Merci de pour vos conseils Urgent
 
Attention avec les iMac 21,5" : la RAM est soudée, il sera donc impossible de l'augmenter dans quelques années quand tes besoins s'en feront sentir.
Et le disque dur de 1To est anémique, un vieux truc à 5400 tours/min. Le fusion drive de 1To est un pis aller, avec la partie SSD qui est ridicule (24 ou 28Go).
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Attention avec les iMac 21,5" : la RAM est soudée, il sera donc impossible de l'augmenter dans quelques années quand tes besoins s'en feront sentir.
Et le disque dur de 1To est anémique, un vieux truc à 5400 tours/min. Le fusion drive de 1To est un pis aller, avec la partie SSD qui est ridicule (24 ou 28Go).

Merci d'avoir pris la peine de réponde aussi vite.
J'avoue ne rien y connaître en informatique et je ne fais pas confiance au vendeur dans les magasin revendeur de la marque (faire du chiffre) donc que me conseillez-vous selon mon budget et pour l'emploi que je vais en faire ? Je suis en Belgique pour ce qui est du choix des magasins revendeur.
 
@Nancylee
Pour cet usage :

  • Internet
  • Traitement de texte
  • Excel
  • Powerpoint
  • Et à la rigueur quelques films par-ci par-là (même si l'Asus à fait l'affaire jusqu'ici - en même temps, je n'ai rien d'autre ^^.)

les deux iMac 21,5" suffiront.

Je crois que j'aurais toutefois une préférence pour ce modèle :

Processeur quadricœur à 3,6 GHz
1 To de stockage
Écran Retina 4K
(1499€)

et quand tu auras un peu de sous devant toi, je lui mettrais un SSD externe qui va te permettre d'avoir des accès disque très bons. Et le disque dur interne, de 1To, te servira pour les sauvegardes.

Sache que les iMac vont être renouvelés… mais on ne sait pas quand (dans 1 mois ? bof… dans 3 mois ? peut être) et que l'on parle de machine "tout SSD". Donc à toi de voir si tu attends (mais sans connaitre la date), ou si tu n'attends pas.
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
@Nancylee
Pour cet usage :



les deux iMac 21,5" suffiront.

Je crois que j'aurais toutefois une préférence pour ce modèle :

Processeur quadricœur à 3,6 GHz
1 To de stockage
Écran Retina 4K
(1499€)

et quand tu auras un peu de sous devant toi, je lui mettrais un SSD externe qui va te permettre d'avoir des accès disque très bons. Et le disque dur interne, de 1To, te servira pour les sauvegardes.

Sache que les iMac vont être renouvelés… mais on ne sait pas quand (dans 1 mois ? bof… dans 3 mois ? peut être) et que l'on parle de machine "tout SSD". Donc à toi de voir si tu attends (mais sans connaitre la date), ou si tu n'attends pas.
Merci beaucoup Sly54,

Je ne voulais pas attendre pour plusieurs raisons, le PC de mon mari devient très vieux et fais des siennes (il doit en changer) et moi je voulais un iMac au lieu de ce HP donc je vais cédé à monsieur ce PC et m'acheter un iMac :p.

Ensuite j'ai aussi beaucoup lu et entendu que même le 1er de gamme serait plus cher :( ensuite au vue de ce que je dois faire avec le Mac je suppose qu'il restera avec moi quelques années (avec une bonne utilisation).

Donc mon choix se portera sur celui que vous me conseillez ;)
 
Donc mon choix se portera sur celui que vous me conseillez ;)
OK et garde bien en tête le conseil que je t'ai donné : quand tu auras quelques sous, tu t'achètes un SSD externe, tu installes dessus ton OS, tes applications et tes données et ta machine sera transfigurée !
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Le modèle 4k est à prendre absolument si tu as les moyens, le modele avec I5 est de 2017 et à un processeur de Mac book air (ultra-portable) donc vraiment pas puissant, il risque de tenir 5ans maxi, le Disque dur a plateau est à fuir absolument, le fusion drive est le meilleur compromis.
Le 4k est le meilleur choix de très loin
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Si tu as les moyens et pour avoir une machine équilibrée qui durera dans le temps, voici ce que je prendrais (en gros c'est l'équivalent de ce que j'avais pris en 2017) :
iMac 21,5 pouces avec écran Retina 4K.
Processeur Intel Core i5 hexacœur de 8e génération à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz)
16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz
Radeon Pro 560X avec 4 Go de mémoire GDDR5
SSD de 512 Go
Magic Trackpad 2
Magic Keyboard avec pavé numérique - Français
2438,00€

Si tu as la place sur ton bureau et un peu plus de sous, tu prends le 27" avec les mêmes options SAUF la RAM que tu pourras augmenter toi même à ta convenance plus tard. : 2588,00€
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Sans voulait te couper les ailes, il a dit 1500€ maxi.
Sinon je partage ton point de vue
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee et daffyb
"vouloir" à la place de "voulait"
Désolé
 
Bonjour #daffyb, bonjour #IRONHIDE49,
merci pour vos conseils :) en effet daffyb mon budget ne pouvait pas dépasser 1500€ :(

J'ai donc porter mon choix sur celui-ci : pour un prix de 1359€

Spécifications
Produit

  • MarqueApple
  • EAN190198758927
Écran
  • Taille (inch)21.5 pouces
  • Taille (cm)54.61 cm
  • QualitéRetina 4K
  • Résolution (px)4096 x 2304 px
  • TypeRetina
  • Luminosité (nits)500 nits
  • Rétroéclairage LED
  • Caméra frontale
  • Résolution caméra frontale4K
Processeur
  • ModèleIntel® Core™ i3
  • ProcesseurIntel® Core™ i3 (8e gen.)
  • Numéro8100
  • Fréquence (GHz)3.6 GHz
  • Cœurs de processeur4
  • Threads (#)4
  • Mémoire cache (Mo)6 Mo
  • Support Intel® Optane™ Memory
Mémoire vive (RAM)
  • Mémoire RAM (Go)8 GB
  • Type de mémoireDDR4
  • Vitesse mémoire (MHz)2666 MHz
  • Mémoire extensible
  • Capacité mémoire extensible32 GB
Stockage
  • Disque(s)HDD
  • Capacité de stockage totale1 To
  • Disque dur (Go)1000 GB
  • Vitesse disque (TPM)5400 rpm
  • Type de disqueSATA
  • Connexion disque dur2,5"
Carte graphique
  • Carte graphique dédiée
  • Solution graphiqueAMD Radeon™ Pro 555
  • Mémoire vidéo (Go)2 GB
  • Type de mémoireGDDR5
Son
  • Enceintes intégrées
  • Microphone intégré
Connectivité
  • Connexion de réseau (RJ-45)1
  • 802.11 ac (Wi-Fi 5)
  • Bluetooth
  • Version Bluetooth4.2
  • Support fréquence 2,4 GHz
  • Support fréquence 5 GHz
Connexions
  • USB 3.0 (#)4
  • Thunderbolt (#)2
  • Type de connexion ThunderboltThunderbolt 3
  • Connexion de casque
  • Lecteur de carte mémoire
  • Type de carte mémoireSDXC
Logiciel
  • OSmacOS Mojave
Alimentation
  • Certification Energy Star
  • Certification EPAETGold
Design
  • Couleur du couvercleGris
  • Largeur (cm)45 cm
  • Profondeur (cm)17.5 cm
  • Hauteur (cm)52.8 cm
  • Poids (kg)5.6 kg
  • Matériau boîtierAluminium
  • Verrou de sécurité
Emballage
  • Adaptateur AC fourni
  • Manuel d'utilisation
  • Dans la boîteMagic Keyboard, Magic Mouse 2, Câble Lightning vers USB
Utilisation
  • Type d'ordinateurTout-en-un
  • ExtraConnexion USB Type C
  • SérieiMac 21" 4K
Merci beaucoup pour vos conseils à tous,le temps de maîtriser et comprendre le fonctionnement et astuce avec l'aide de ce forum Génial, je vais mettre de coté pour prévoir un future achat iMac au top avec encore vos futurs conseils.

Belle journée a vous.
 
Tu peux faire une clé bootable et le remettre après si il est compatible.
Il se peut aussi que la fiche technique n'est pas été mis à jour.