Besoin d'aide pour achat d'iMac

  • J’aime
Réactions: Nancylee et Sly54
:coucou:

J'ai l'impression qu'il semble bien. [emoji4]
C'est ce que dit -entre autres- cet article. ;)

Le T7 est largement mieux que le T5

En fait les ssd externes utilisent un cache pour booster les débits et plus la capacité du SSD est importante plus le cache est important [emoji6]

En gros une fois que le cache est rempli les débits s’effondrent sauf que sur le T7 qui débite avec le cache à 1Go/s les debits tombent autour de 500mo/s quand le cache est saturé
C’est la vitesse maximale du T5 [emoji16]

Comme ce test le dit :



Le T5 a un débit de 500mo/s environ avec le cache mais il s’effondre beaucoup plus une fois le cache saturé...

Donc privilégier le T7 qui sera bien plus rapide cache ou pas.
D’ailleurs je l’ai en 2To mais (sans le détecteur d’empreinte) pour stocker mes fichiers pas comme disque externe et les débits sont énorme [emoji6]

Bien sûr pour un disque système
(MacOS et logiciels) il vaut mieux privilégier un SSD en thunderbolt 3 pour activer le Trim comme le X5 de Samsung

Mais le T7 est très bien
 
Merci pour votre patience et vos réponses[emoji846].
En ce qui concerne le SSD Samsung t5 1T voici des renseignements supplémentaires et le lien du test . https://www.google.be/amp/s/www.m...sung-t5-500-go-un-mini-ssd-externe-99959?amp
Le T5 inaugure la mémoire 3D V-NAND de 4e génération de Samsung, qui empile 64 couches de cellule, contre 48 auparavant, permettant ainsi d’offrir plus de stockage dans une puce de même taille (mais le T5 s’en tient à 2 To maximum, comme le T3). Cette nouvelle génération apporte d’autres améliorations, selon Samsung : gain de 30 % en productivité, efficacité énergétique 30 % meilleure et fiabilité supérieure de 20 %. Plus concrètement, Samsung annonce un débit en lecture et écriture séquentielles allant jusqu’à 540 Mo/s, contre 450 Mo/s pour le T3 (540 Mo/s pour le G-Drive slim).

Nous n’avons pas atteint le débit maximum communiqué par le fabricant lors de nos tests, mais le T5 se débrouille très bien quand même — c’est le modèle 512 Go que nous avons testé branché en USB-C à un MacBook Pro 2016. Il stagne à 491 Mo/s en écriture et 525 Mo/s en lecture en copie de fichiers 4K avec le benchmark d’AJA.

Comme cela devenait urgent j’ai acheté le SSD T7 1T avec une belle réduction 151€ au lieu de 179,95€.

Merci à vous [emoji846]
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bien sûr pour un disque système
(MacOS et logiciels) il vaut mieux privilégier un SSD en thunderbolt 3 pour activer le Trim comme le X5 de Samsung

Mais le T7 est très bien

comme mon iMac est un i3 qui n’est pas d’origine modifiable, je ne veux pas prendre le risque de l’ouvrir ou même faire appel à un technicien Apple (trop cher pour moi et du coup autant acheter un autre iMac) dans le but de le modifier ! Je vais donc économiser pour me payer un SSD thunderbot en attendant. Le SSD t7 servira pour mon MacBook de base qui lui a 128 gb de mémoire [emoji20].

Merci pour vos conseils et belle journée [emoji304]
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Je vais donc économiser pour me payer un SSD thunderbot en attendant. Le SSD t7 servira pour mon MacBook de base qui lui a 128 gb de mémoire
emoji20.png
.
Conclusion : il vaut mieux économiser avant d'acheter qu'après !
En effet, toutes tes machines sont des entrées de gammes et sont donc "sous" dimensionnées. Pour palier à cela tu es obligée d'ajouter des accessoires plutôt onéreux et moins intégrés.
Au final ta machine n'aura "jamais fonctionnée de manière optimale" c'est dommage.

Je vais être franc, mais bon :
en 2020 on n'achète pas une machine avec un disque dur.
Sur un iMac un petit espace de stockage n'est pas le plus génant puisque la machine n'est pas mobile
Sur un portable le minimum c'est 250 Go de stockage. Pour rappel, c'est le stockage livré sur les iMac il y a 15 ans !!!! (ou alors on sait jongler avec le cloud, les nas, la 4G/5G etc. et très peu d'application/documents/sauvegardes).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Je suis épaté qu'en 2020-2021, on puisse encore trouver des machines avec un HDD !

J'ai eu au boulot un PC avec W10 sur HDD, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière !

Aujourd'hui, toutes mes machines (PC et MacBook) sont sous SSD. Rien qu'en faisant tourner un OS sous HDD, c'est imbuvable.

Apple a vendu des iMac en i3 ? Je pensais que la gamme commençait en i5.
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Je suis épaté qu'en 2020-2021, on puisse encore trouver des machines avec un HDD !

J'ai eu au boulot un PC avec W10 sur HDD, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière !

Aujourd'hui, toutes mes machines (PC et MacBook) sont sous SSD. Rien qu'en faisant tourner un OS sous HDD, c'est imbuvable.

Apple a vendu des iMac en i3 ? Je pensais que la gamme commençait en i5.

Apple a été à la traîne sur sa gamme de iMac surtout.. et même radin faut le dire aussi...

Ils ont mis du temps avant de mettre du tout SSD avant c’était Fusion Drive ou disque dur

Moi aussi SSD en 2011 Crucial M4 à l’époque inconcevable de revenir sur disque dur [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee
Je suis épaté qu'en 2020-2021, on puisse encore trouver des machines avec un HDD !

J'ai eu au boulot un PC avec W10 sur HDD, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière !

Aujourd'hui, toutes mes machines (PC et MacBook) sont sous SSD. Rien qu'en faisant tourner un OS sous HDD, c'est imbuvable.

Apple a vendu des iMac en i3 ? Je pensais que la gamme commençait en i5.

Et oui ! J’avais besoin urgemment d’un ordinateur pour mes formations mon budget ne pouvait dépasser 1400€ et comme je voulais un iMac j’ai eu l’opportunité d’en acheté un pour moins de 1400€ donc...

Je ne fais que de la bureautique avec et donc c’est ce qu’on m’a conseillé [emoji18] sauf que maintenant il lui faut trop de temps pour s’allumer et je n’ai plus les moyens d’en changer (j’ai perdu mon emplois suite au Covid-19) donc voilà je fais avec
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly