besoin d'aide pour choisir un portable

Bon finalement j'ai décidé de me faire plaisir : je viens de prendre un MBP 2,4 :D
En stock à la FNAC...
J'ai fait un dernier test avec des photos que je connais bien et je n'ai pas du tout accroché avec le MB qui a par ailleurs beaucoup d'attrait :up:

Tout fini par arriver : après pile 20 de PC j'ai cédé à la tentation​

Bon finalement j'ai décidé de me faire plaisir : je viens de prendre un MBP 2,4 :D
En stock à la FNAC...
J'ai fait un dernier test avec des photos que je connais bien et je n'ai pas du tout accroché avec le MB qui a par ailleurs beaucoup d'attrait :up:

Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! Les photos !! :D

• J’aime
Réactions: bookbook
En stock à la FNAC...

C'est peut-être un peu tard (il n'est jamais trop tard), mais d'expérience personnelle, aussi bien sur Pc que sur MAC, n'hésites pas à acheter un max de mémoire ! c'est toujours suffisant pour les logiciels et OS actuels, cela devient vite trop peu après quelques années, et là c'est trop tard : les barrettes sont hors de prix !!
j'ai acheté en 2005 un powerbook G4; mémoire de base 512 K; j'ai ajouté immédiatement 512 K; génial pour 2005 !!
en 2008, Neooffice RAMe un peu, Léopard, inutile de l'envisager, et on m'a proposé une barrette d'1 G pour la modique somme de € 300 (oups); mais comme il n'y a que 2 sockets, je dois acheter 2 barrettes de 1G, ... et planter au jardin les 2 barrettes de 512 K...
si j'avais su !!

Ca ne vaut pas trop le coup de commander un surplus de RAM dès l'achat à la Fnac ou autre.
Il vaut mieux le faire soi-même, la garantie ne saute pas :up:

C'est vrai que dès l'ouverture du colis on sent la qualité ! Bel objet ! :D

Promis lundi je posterai des photos !

J'ai pris un disque dur IOMEGA 500 Gigas avec port FIREWIRE 800 pour les sauvegardes de mes photos.

Premières impressions à l'usage : incroyablement facile de paramétrer l'accès WIFI, installation de MS Office simple, idem Photoshop Elements 6 mais là très très lente l'installation...

L'affichage des pages WEB est boostée ! Je n'en reviens pas ! :D
Si je parviens à récupérer agenda et archives messages OUTLOOCK dans ENTOURAGE, ce sera parfait.

Des détails sympa : le cable d'alimentation long, l'éclairage du clavier...

Je pense commander les 4 Gigas de RAM ces prochains jours avec une version OEM de XP et me lancer ensuite dans l'installation via Bootcamp. Par contre je ne sais pas combien d'espace laisser aux appli compatibles WINDOWS (quelques jeux et DXO dont la version MAC récente se fait attendre).

J'ai vraiment longtemps hésité avant de sauter le pas et ce forum a achevé de me convaincre et franchement je ne regrette pas ! :up:

C'est aussi pour les raisons cités dessus mais surtout qu'on peut encore trouver facilement des macbook pro de l'ancienne génération à moins cher: exemple à la fnac Après il faut prendre ou pas le risque du SAV fnac.

un 2,2 à 1499€ (1424€ avec la carte adhérent).

Acheter un Mac à la Fnac ne crée aucune dépendance vis-à-vis du SAV Fnac.

Quand on achète un Mac à la Fnac, on dispose d'un délai du 14 jours pour le ramener, quelqu'en soit le motif, contre un échange ou un avoir.

A partir de la date d'achat et durant un an, on bénéficie de la garantie Apple, et en cas de panne, on peut amener soi-même son ordi dans un centre agréé Apple.

A coté de cela, il existe des extensions de garantie:

- l'Applecare (qui est aussi vendue à la Fnac, ou sur l'Applestore), qui doit être impérativement contractée dans les 12 mois,

- l'extension Fnac, et là effectivement on se retrouve dépendant de la Fnac...

Ceci dit, félicitation à XOR92600 pour son achat.