Besoin d'aide pour choix APN reflex (non entrée de gamme)

Statut
Ce sujet est fermé.
Sauf que chez Nikon il n'accèdera pas au FullFrame. c'est bien là le probleme

perso je ne vois pas le problème. tout le monde ne fait pas du portrait ou de la macro.
et puis on peut faire du paysage avec un crop factor x1,5 ou x1.6 et même x2 sans problème.
et puis si on veut faire de l'animalier ou de la photo aérienne, le full frame c'est moyen niveau coût des optiques.

et le 70-200 f4L il est pas amateur ? :siffle:

t'as lu le CI avec le test sur du f4 sur le 5D? pour moi il est pas amateur dans le résultat et les performances.
 
fedo a dit:
perso je ne vois pas le problème. tout le monde ne fait pas du portrait ou de la macro.
et puis on peut faire du paysage avec un crop factor x1,5 ou x1.6 et même x2 sans problème.
et puis si on veut faire de l'animalier ou de la photo aérienne, le full frame c'est moyen niveau coût des optiques.



t'as lu le CI avec le test sur du f4 sur le 5D? pour moi il est pas amateur dans le résultat et les performances.

c'est un amateur de haut vol, le test sur le 5D est dans le dernier réponse photo, enfin le test du 85 mm f1,8 USM dans RP le couronne a nouveau comme l'un des meilleurs objectif a portrait même en full frame !
 
fedo a dit:
je me disais aussi qu'il n'y avait de problème de mise en page sur ce test :D:D.



on joue sur les mots là. tu connais sa valeur ;). en plus il est plus léger:cool:.

je l'ai eu :rateau: revendu pour le 2,8 , j'en ai encore mal a l'épaule :rateau:
 
fedo a dit:
perso je ne vois pas le problème. tout le monde ne fait pas du portrait ou de la macro.
et puis on peut faire du paysage avec un crop factor x1,5 ou x1.6 et même x2 sans problème.
et puis si on veut faire de l'animalier ou de la photo aérienne, le full frame c'est moyen niveau coût des optiques.



t'as lu le CI avec le test sur du f4 sur le 5D? pour moi il est pas amateur dans le résultat et les performances.

quand tu commences la photo, tu sais pas ou ca va te mener

L'avantage d'avoirdu FF dans la gamme, c'est que la marque peut le faire descendre dans la gamme. Je pense que l'on va voir prochainement arriver le full dans un appareil tres abordable. Et avec de gros photosites sur un grand capteur, l'image, c'est autre chose (ca se voit tres nettement dans les stages, lorsque l'on retraite en RAW les différents formats de capteur)
 
Je pense que l'on va voir prochainement arriver le full dans un appareil tres abordable.
chez canon dans 18 mois certainement (remplaçant du 30D). il y a des rumeurs de capteur plein format sony aussi. d'un autre côté tu as l'EFS 17-55 f2.8 IS qui vient de sortir, c'est quasi une qualité L. et au prix où il est facturé, je doute que beaucoup de possesseurs de 350D investissent dedans.

Et avec de gros photosites sur un grand capteur, l'image, c'est autre chose (ca se voit tres nettement dans les stages, lorsque l'on retraite en RAW les différents formats de capteur)
ce sur point je te suis parfaitement. 8,3 microns le pixel sur un 5D avec la dynamique qui en résulte c'est super. mais un 20D/30D a de gros pixels aussi, idem sur le D200 de nikon (plus de 6 microns le pixel pour ces appareils).
mais regarde fuji. leur technologie n'est pas full frame (pour l'instant) mais ils font de supers capteurs avec un super rendu, super dynamique.

ce que je veux dire c'est qu'un amateur peut parfaitement se contenter d'un capteur APS-C kodak à 8 MP.
toi tu es pros et tu ne pourras plus revenir en arrière mais avoue qu'avec ton 10D tu sortais des images qu'un amateur aimerait déjà sortir.
 
J'utilise le 10D actuellement.

Tu sais, c'est la taille des photosites qui compte. Fuji est bon pour la dynamique, mais si tu vas sur un shooting pro (en studio notamment) sur 10 photographes tu verras 8 1Ds MkII et le reste en Nikon. (j'en parlais justement avec un pro qui m'a appelé pour des conseils sur les flashes Profoto).

Et ce que les pros préfèrent se retrouve ensuite dans els gammes amateur.

Donc n terme de perennité, le choix du boitier actuel est bien moins important que la marque. C'est pour ca que j'insiste sur Canon. Parce que il peut effectivement tres bien acheter un 350D actuellement, mais son prochain boitier sera un Full Frame... pour le meme prix.

Avant que Nikon puisse s'aligner... (pour l'instant les capteur Sony Full Frame ne sont pas montés dans un boitier opérationnel. On verra à ce moment là)

Pour ce qui est des objectifs, mon point de vue est le suivant : le 35x70 2.8L est cher certes. Mais tu l'achetes une fois, parce que c'est probablement un des meilleurs objos du monde. Tu ne changeras jamais. Tu le gardes a vie. Je l'ai acheté avec le 10D, je l'ai utilisé un moment sur un 1Ds, et là je vais investir dans un 1Ds Mark xxx (je vais je pense attendre la prochaine mouture) et mon 24x70 2.8L sera toujours là.

Donc plus cher dans l'absolu, mais pas tant que ca si on en considere le prix sur le nombre d'années d'utilisation. En photo, les objectifs sont bien les seules choses qui soient vraiment pérennes, je pense

Donc c'est pour ca que je recommande Canon,

- On peut investir progressivement dans un Objo L (y compris d'occase) qu'on gardera toute sa vie
- Quel que soit le boitier sur lequel il sera monté les photos seront époustouflantes
- Le full frame va descendre en gamme
- 12 mpix full frame, c'est la taille optimale pour les photosites. On va l'avoir tres prochainement a un prix abordable

Il vaut mieux un 10D d'occase + des L d'occase que un boitier plus cher avec des plus mauvais objectifs. Facile d'en faire la démonstration ;-)

Allez, une petite photo faite au 24x70L + 10D

CRW_6765-01.jpg


Et une photo faire au 100 2.0, qui n'est pas L mais qui est super pour le portrait. Et le tarif est abordable

CRW_6721-01.jpg
 
Pour que vous puissiez juger de la qualité du full frame, je vous mets ici des photos en haute résolution, fait au 1Ds ancien modèle (donc photosites équivalents au 5D) non retouchées

Un portrait en leumière naturelle fait au 100 mm 2.0. Selon toute logique on aura qque chose de meilleur avec un 5D. Sns parler de tout ce que l'on peut faire en "developpant" le RAW

http://audio.olivier-chauvignat.com/olivierchauvign/photos/joy/provisoire/82BX0348.JPG

Un plan moyen fait au 24x70 2.8 L, fait à la boite Octa 5 Pieds

http://audio.olivier-chauvignat.com/olivierchauvign/photos/joy/provisoire/82BX0431.JPG

Attention, les fichiers sont quand meme assez gros
 
je comprends ton raisonnement Olivier mais tu es peut-être un peu trop orienté mode beauté/portait/paysage/macro.

la personne amateur qui veut faire de l'aérien ou de l'animalier. le full frame c'est même pas la peine d'y penser.

perso le 24-70 L je le trouve super aussi. mais pour le prix l'amateur que je suis a plusieurs objos d'une qualité plus que correcte. ou alors il peut utiliser une partie du prix pour s'offrir un voyage et étrenner ses joujoux.

perso je crois pas à l'arrivée du full frame avant 18 moins minimum et encore dans la gamme expert canon. et encore j'ai un doute avec l'EFS 17-55 IS, les nouveaux tokina ATX pro...
 
Bonjour,

Jusqu'a present, je faisais un peu de photo argentique avec un Dynax 4 et je pense acheter un boitier numerique. Histoire d'avoir un boitier un cran au dessus, je pensais acheter le Dynax7D. Mais du fait que Minolta a cesse son activite, je suis un peu perdu. Apres etre passe dans le magasin de photo, j'hesite entre plusieurs options :

- Minolta Dynax7D
- Canon 20D
- Attendre les reflex Sony (si ma patience le permet :D )

Le vendeur me recommande le 20D mais dans ce cas, je devrai acheter de nouveaux objectifs. Ce n'est pas vraiment un probleme puisque je n'avais que les objectifs du kit pour le minolta (28-80 et 75-300).
Les tests que j'ai pu consulter sur le net montrent un avantage au Canon concernant les details de l'image.

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester des deux appareils?
 
Les tests que j'ai pu consulter sur le net montrent un avantage au Canon concernant les details de l'image.

oui mais, quel types de photo aimes tu ? quelle taille de sortie papier envisages tu (si c'est le cas) ?

le D7D a un bien meilleur viseur et un stabilisateur (ce qui un avantage considérable).
le 20D a un meilleur AF (mais pas de mesure spot, le 30D l'a), idéal pour la photo sportive.
 
fedo a dit:
oui mais, quel types de photo aimes tu ? quelle taille de sortie papier envisages tu (si c'est le cas) ?

le D7D a un bien meilleur viseur et un stabilisateur (ce qui un avantage considérable).
le 20D a un meilleur AF (mais pas de mesure spot, le 30D l'a), idéal pour la photo sportive.

Dans un premier temps, je ferai essentiellement de la photo de paysage : nature ou urbain. Pour la sortie papier, je ne l'envisage pas (sauf si je reussis des photos exceptionnelles....:mouais::D). Je pense plutot a un site genre Photoblog.
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Effectivement, je vais probablement faire de la photo urbaine de nuit. Et j'ai cru comprendre, comme tu l'indiques, que 6Mpx ou 8Mpx ne changeait pas grand chose a moins de tirer au dela de 20x30 (c'est ca?).

La boutique pres de chez moi a un Maxxum 7D a 520 Euros et de nombreux 20D a 780 Euros.
Quelqu'un possede un 7D? J'aimerais bien avoir les impressions de personnes ayant eu l'occasion de l'utiliser.
 
Statut
Ce sujet est fermé.