Besoin d'aide pour estimation + conseils d'achats

Aletheia

Membre enregistré
20 Juin 2010
8
0
Bonjour à tous

Voila mon problème, j'ai un MacBook Unibody 13" (Aluminium) La série d'il y a deux ans, avant que le terme Pro ne soit attribué uniquement aux séries alu

La bête est équipé d'un C2D 2Ghz, de 2Go de RAM et d'une CG nVidia 9400M, acheté avec Leopard, upgradé sous Snow Leopard.

Je suis en BTS actuellement, la bête me convient parfaitement pour l'instant (je ne peux pas l'utiliser pendant les cours, sauf les TD ou pendant les périodes de stage) mais intervient plusieurs hics :

La batterie, pour mon utilisation bureautique (Wifi + Pages + Safari ) dure environ 4 à 5h, c'est louable en soi, mais l'année prochaine, pour ma rentrée en fac, ça va être too just.

Il me manque le clavier rétro-éclairé, petit gadget pourtant très utile, quand on utilise son ordinateur le soir :)

Bref, je viens de tester le nouveau MBP 13" 2010 d'un ami(2.4Ghz - 4Go de ram - 320M) et il n'y a pas photos, on sent un énorme gain de performances.

Donc, j'ai pensé à revendre mon mac actuel (vers le mois de décembre, j'ai un rapport de stage à rédiger avant) et de me racheter une version plus récente, en bénéficiant des réductions Apple Store étudiant.

Mais, sachant qu'Apple procède à des mises à jours chaque année, serait-il judicieux d'acheter un ordinateur avant la fin de l'année, ou d'attendre et de bénéficier du dernier hardware en date (et forcément d'une décote de celui que je possède, puisque je ne peux me permettre de rester sans laptop)

Ah et dernièrement, quelqu'un pourrait-il m'indiquer si il y a un site pour évaluer les cotes de mac ? Après plusieurs recherche, je ne suis tombé des sites qui donnait des indications d'achat, mais pas d'argus

Merci d'avance !

Tu auras l'éternelle réponse, si tu attends dans 6 mois tu vas re attendre. Je crois que les dernières versions ont été upgradé mi 2009 donc je pense que d'ici 5 mois il n'y aura pas de nouveautés en vu.

@ jeancharleslast : Merci ! c'est exactement ce dont j'avais besoin

@Tom_Sg : En fait, je peux attendre grosso modo un an, c'est juste que j'aurais aimé faire l'achat lorsque mon ordinateur avait un peu de cote pour avoir plus de facilités pécuniaires (J'ai 1000€de côté, mais je souhaite investir dans une sacoche de transport digne de ce nom, un système audio et un DD Portable)

Tu auras le même soucis dans 1 ans donc fait toi plaisir maintenant imo sinon tu sera toujours dans le même bain.

D'un côté tu n'as pas tord, je vais aller faire un saut chez mon Premium Reseller habituel début Août, voir ce qu'il peut me proposer et à combien se chiffre l'offre étudiante (possibilité ou non d'obtenir un iTouch)