Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Le CPL ne marche pas avec du triphasé ? Du tout ? La je suis un peu dans la merde dans la mesure où j'avais commandé la V6. Si c'est le cas je n'ai plus qu'à annuler la commande?
 
Effectivement, pour qu'une paire de CPL fonctionne, il faut juste t'assurer qu'ils soient connectés sur la même phase dans le cas du triphasé.
 
Bon, la situation empire :
- le service client de Free m'a gentiment menti en m'assurant plusieurs fois (avant que je fasse la manœuvre, après ce n'était plus la peine, j'étais coincé) que mon abonnement serait maintenu dans mon ancien domicile jusqu'à ce que mon nouveau soit disponible. Ils ont juste omis de me dire qu'il y avait une limite à la fin du mois (et je me suis renseigné vers le 20). - maintenant il me dise que la migration vers la V6 est irréversible et me dise que je dois faire passer un électricien, point barre
Puis-je encore me désister pour la V6 ou me désister pour Free tout court ?
Parce que là, ils se foutent trop de moi.
 
J'ai du mal à voir mes disques dur externe branché en USB depuis mon iphone en upnp, que ce soit via airplayer ou goodplayer.
je en vois que le DD de la freebox server et rien d'autre :(
Quelqu'un a réussi et si oui quelle limite de taille de DD, formatage (ntfs, hfs+, dat 32), alim externe ou interne ?
Merci Free qui a réussi a résoudre le problème avec sa dernière version du logiciel interne
Par contre toujours pas de possibilités de lire mes fichiers avi en extérieur. Le ftp fonctionne pas de problèmes mais aucun client upnp ne fonctionne :hein:
 
Bonjour et bonne année à tous!

Je suis désolé: sans doute mon problème (basique) a déjà été traité sur ce post, mais vu que mes compétences sont très limitées, je préfère la poser pour avoir toutes les infos du comment faire... :up:

Je cherche donc désespérement à transférer mes enregistrements vidéos de ma Freebox Revolution vers mon Mac (MacBookPro sous Lion).
J'ai activé le routeur.
J'ai installé Filezilla.

Je ne sais pas comment faire pour activer le FTP, puis... quoi faire... :confuses:

Merci de votre aide!
 
Je cherche donc désespérement à transférer mes enregistrements vidéos de ma Freebox Revolution vers mon Mac (MacBookPro sous Lion).
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus besoin de passer par le FTP. La freebox apparaît directement dans la liste des serveurs (barre latérale des fenêtres du Finder) et on peut récupérer par glisser déposer simple... Bon, évidemment, pas les enregistrement protégés (Canal+, etc.) mais c'était déjà comme ça en FTP.
 
Bon, évidemment, pas les enregistrement protégés (Canal+, etc.) mais c'était déjà comme ça en FTP.

Alors, pour Canal+, je ne sais pas, mais pour TF1, M6, W9 et Gully, il suffit d'aller enregistrer les versions TNT de ces chaînes (canaux 701, 706, 709 et 718 de la Freebox) pour pouvoir les récupérer (et en plus, la qualité de l'enregistrement est beaucoup moins aléatoire pour ceux qui ont un débit un peu limite). Et, cerise sur le gâteau, après conversion en AVI (avec FFMpegX, par exemple), on peut virer les pubs (avec avidemux 2 par exemple) et ne garder que le film ou l'émission.
 
Dernière édition:
Alors, pour Canal+, je ne sais pas, ...
Ben oui mais non. Canal+ (hors les passages en clair, bien sûr) s'enregistre sur les chaînes Freebox uniquement (sur le "bouquet Canal+" on ne peut pas enregistrer) et les émissions et films sont bien protégés, lisibles uniquement sur le téléviseur via la Freebox, invisibles autrement, que ce soit en FTP avec la v.5 ou en direct avec la version Révolution.
 
Sauf erreur de ma part, il n'y a plus besoin de passer par le FTP. La freebox apparaît directement dans la liste des serveurs (barre latérale des fenêtres du Finder) et on peut récupérer par glisser déposer simple... Bon, évidemment, pas les enregistrement protégés (Canal+, etc.) mais c'était déjà comme ça en FTP.

MERCiiiiiiiii!!!
J'ai cherché des heures sur internet, et en fait c'est super simple!! :)
Donc merci encore!! :up::up::up:
 
La ligne de l'ancien propriétaire est encore active. Free me dit que je devrais aller faire ouvrir une ligne chez FT, qui serait ensuite résiliée par Free. Ça vous semble viable. De plus j'avais cru comprendre à uniment que lorsque l'ancien propriétaire arriverait à faire enfin raccorder sa ligne (c'est pour ça qu'elle est encore chez nous : ça bloque pour son transfert et du coupla ligne n'est pas déménagée) on risque une nouvelle coupure (parce que la ligne serait écrasée dans la manœuvre). Qu'en pensez-vous ?
 
Bonjour, quelqu'un connaît-il la procédure pour verifier si une ligne est inactive?
 
Je n'arrive plus à accéder au disque dur de ma Freebox via mon Mac alors que jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait parfaitement :(

Dès que j'essaye de me connecter, j'obtiens ce message :

Freebox%20NAS.jpg


le partage OS X est bien activé...comme il l'était jusque là :

freebox%20partage%20os%20x.jpg


Le disque dur de la Freebox & son contenu n'est pas apparemment pas corrompu vu que l'accès à ce dernier la Freebox Player ne pose aucun souci...donc je ne comprend pas trop :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

J'ai trouvé la solution grâce a qqn sur Univers Freebox, si jamais la même chose vous arrive il suffit de virer tout les fichier .bidule se trouvant sur le disque dur de la Freebox (en passant par l'explorateur via mafreebox.freebox.fr )

freebox%20explo.jpg


Une fois ceci effectué, tout rentre dans l'orde & la connexion au NAS se fait à nouveau :)
 
Bon, j'ai enfin Internet.
Par contre, je dois recevoir une V6 demain et je dois emballer ma V5. Je vais faire ça comme je peux, à coup de carton, sac plastique et papiers journaux.
J'ai tout retrouvé, mais j'ai deux petits doutes :
- La prise secteur de la Freebox comprend bien une plaque amovible pour changer le type de prise ?
- Le cordon USB apparaît petit sur le site de Free mais les cordons commandables commencent à 2M. Quelle est la taille (approximative) du cordon original de la V5 ?

Merci... :love:

---------- Nouveau message ajouté à 21h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Autre petite question : vous croyez vraiment qu'avec deux mains gauche on peut démonter une prise pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur ?

- On m'avait donné 4MO théorique.
- Madame Free me dit que ce qu'il s'affiche pour moi sur sa console magique, c'est 2 à 2,5 MO
- J'ai 1,8MO
- Quelqu'un qui avait les mêmes distances et affaiblissements que moi m'avait assuré qu'après "nettoyage" de sa ligne il dépassait les 3MO, si ma mémoire est bonne (après un déménagement d'un mois mon logiciel neuronal de base, déjà farceur ne se porte pas vraiment mieux, mais bon, ça doit être ça...)
 
Bon, j'ai enfin Internet.
Par contre, je dois recevoir une V6 demain et je dois emballer ma V5. Je vais faire ça comme je peux, à coup de carton, sac plastique et papiers journaux.
J'ai tout retrouvé, mais j'ai deux petits doutes :
- La prise secteur de la Freebox comprend bien une plaque amovible pour changer le type de prise ?

Non, que ça soit sur la v4 ou les 4 boîtiers de v5 (un "ADSL", et 3 "HD") qui se sont succédés chez moi, j'ai toujours eu des blocs secteurs franco-français, non adaptables et sans prise de terre.

- Le cordon USB apparaît petit sur le site de Free mais les cordons commandables commencent à 2M. Quelle est la taille (approximative) du cordon original de la V5 ?

Les : la v5 est fournie avec 2 cordons d'environ 2m (un par boîtier), mais du moment que tu mets un cordon dans le colis, c'est bon, ils ne sont pas regardants sur sa longueur.

Autre petite question : vous croyez vraiment qu'avec deux mains gauche on peut démonter une prise pour vérifier s'il n'y a pas de condensateur à l'intérieur ?

Non, une seule main gauche suffit, à condition qu'elle tienne un petit tournevis plat pour défaire les deux vis de la prise murale. Par contre, attention, dans certaines constructions récentes (c'était le cas chez moi), la bête à trois pattes se cache dans le boîtier d'arrivée … sous scellés. Dans ce cas, il faut faire venir France Télécom pour pouvoir le faire virer.

- On m'avait donné 4MO théorique.
- Madame Free me dit que ce qu'il s'affiche pour moi sur sa console magique, c'est 2 à 2,5 MO
- J'ai 1,8MO
- Quelqu'un qui avait les mêmes distances et affaiblissements que moi m'avait assuré qu'après "nettoyage" de sa ligne il dépassait les 3MO, si ma mémoire est bonne (après un déménagement d'un mois mon logiciel neuronal de base, déjà farceur ne se porte pas vraiment mieux, mais bon, ça doit être ça...)

Bon, 2 à 2,5 sur la console, et 1,8 en pratique, c'est cohérent (moi, j'ai entre 10 et 12 sur la console, et entre 8 et 10 en pratique). Par contre, la distance du DSLAM ne fait pas tout, il existe 3 types de lignes FT : les très anciennes (plus de 30 ou 40 ans) en fil 4/10, les "moins anciennes" (plus de 20 ans) en 6/10 et les récentes en 8/10. Moi, avec des lignes récentes en 8/10, à 2680m et quelques du DSLAM, j'ai 8 à 10 Mb/s en pratique, un de mes copain au centre ville (très vieilles lignes en 4/10), à presque 1Km plus près que moi du DSLAM (1820 m) n'a qu'entre 5 et 7 Mb/s.
 
Merci, Pascal, en particulier pour les précisions sur les types de ligne. Je suis un peu emm... pour la prise : elle est rectangulaire et plate en général ou plutôt carrée ? Le gars est censé passer aujourd'hui et demain. Il va falloir que je tienne tout emballé?
 
Merci, Pascal, en particulier pour les précisions sur les types de ligne. Je suis un peu emm... pour la prise : elle est rectangulaire et plate en général ou plutôt carrée ?

Ben carrée si c'est juste une prise téléphone, mais il existe des combinés (tél + antennes TV/FM, par exemple) rectangulaire. Tu sais reconnaître une prise de téléphone, quand même ? :rateau:

Si c'est une prise "encastrée", tu as deux vis en façade qui commandent deux griffes qui bloquent la prise dans sa boite d'encastrement. Il suffit de les desserrer pour que la prise sorte. Là, tu regardes, et si tu vois autre chose que des fils qui arrivent sur les bornes de la prise, genre un petit boîtier beige, marron ou noir avec deux ou trois pattes, tu vires. Tu ne dois avoir que des fils de connectés. Si tu as plusieurs prises de téléphone dans la maison, il te faut trouver la première, celle qui est directement après le boîtier d'arrivée. Si l'installation est récente, il est possible que la bête soit planquée dans le dit boîtier, là, il faut demander à FT si c'est le cas car ce boîtier est sous scellés, normalement.

Le gars est censé passer aujourd'hui et demain. Il va falloir que je tienne tout emballé?

Ben oui ! (perso, je remballe toujours dans le carton d'origine que je conserve dans le cas de matériel "confié").
 
Désolé. Je parlais de la prise de la HD
 
Désolé, j'écrivais en faisant la queue aux caissees. Je parlais de la prise secteur. Je devrais carrément poster une photo, en fait

---------- Nouveau message ajouté à 11h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

Voilà les deux candidates au rôle de prise secteur du boîtier HD. Si c'est ni l'une ni l'autre, je suis un peu... gêné ...

20120201-xnjxmy48egh9wa73shkuq8f14i.png