Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bon, le livreur est passé. J'ai filé l'adaptateur de droite : il a les mêmes caractéristiques qu'un adaptateur Freebox que j'ai trouvé sur PriceMinister, même ampérage, en particulier. L'autre, ce n'est pas du tout le même.

Bilan de l'installation :
- Installation des box : un rêve ni plus ni moins. Tout se fait automatiquement (si ce n'est la phase de calibrage de l'écran) et tout marche.
- Mon triphasé a apparemment accepté les plugs : j'ai la télé dans la pièce télé du bas.
- Je suis même étonné : j'ai pour l'instant branché les plug sur des multiprises et ça fonctionne impeccablement tout de même (ce n'est pas dangereux ?).

Cerise sur le gâteau :
- Je ne sais pas si ce sont les plugs, une légère augmentation de mon débit où la box qui retrouverait trace d'une version SD de FX, mais j'ai gagné des chaînes qui ne fonctionnaient pas, apparemment. Je ne suis plus sinistré au niveau télé (le HD, je m'en fous, donc à ce niveau-là j'ai l'essentiel : les chaînes).
- Mon débit s'est amélioré : je suis passé de 1,8 à 2,3, ce qui n'est pas négligeable (pour quelqu'un qui a connu il y a quelques années les joies du 500KO).
.

---------- Nouveau message ajouté à 16h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h08 ----------

Conclusion finale : le design est atroce et d'une niaiserie sans nom (les plasticiens n'en finissent pas de m'épater par le niveau de leurs "concepts") mais l'intérieur des boîtes est une merveille : ça marche tellement bien qu'on dirait du Apple !

Content !!!

PS. Je coup-ci j'ai bien noté, Pascal (et au jour d'aujourd'hui j'ai la place) : je garde toutes les boîtes au chaud dans un coin (avec un peu de chance un jour ils nous feront une box encore mieux et, qui sait, pas sTarkisé, ce coup-ci...

Bonjour

Voilà j'aimerai relier les éléments suivants mais je suis un noob et j'ai beau cherché je ne trouve pas de tutoriel précis...

Je veux relier : 1 Macbook + 1 Freebox (dernière génération) + 1 Playbook Blacbkerry

1. Comment relier mon Macbook à ma Freebox, pour exploiter le contenu du Macbook (par ex: pour lire de la musique sur ma TV ?)
  2. Comment controller la Freebox (et tout ce que çà contient) via mon Blackberry Playbook ?
J'espère que ce message interpellera une âme charitable qui viendra à mon secours !
Merci d'avance

Bonjour
Il m'arrivait de réencapsuler les fichiers .TS de la Freebox en mpeg pour les utiliser plus facilement. Je faisais ça avec MPEGStreamclip.
Les MT2S de la Révolution, il faudrait sans doute que je les réencapsule en MP4, mais je ne parviens pas à trouver un soft capable de le faire.
Auriez-vous une solution ? (je parle bien de réencapsuler, pas de transcoder)...

salut j'ai un gros probleme de conection avec mon mac alors je n'arrive pas a me conecter a ma freebox ni par cable ni par wifi enfin dans air port j'ai le truc a fond je peu me conecter sur certain site genre google mais quand je clique sur un lien hop proble resau ... ça commence a me gaver serrieux !!!!!!!!:mad:

salut j'ai un gros probleme de conection avec mon mac alors je n'arrive pas a me conecter a ma freebox ni par cable ni par wifi enfin dans air port j'ai le truc a fond je peu me conecter sur certain site genre google mais quand je clique sur un lien hop proble resau ... ça commence a me gaver serrieux !!!!!!!!:mad:

Tu serais pas derrière un firewall, des fois ? :heu:

Si jamais tu as un soucis ,

Peut être ton mode routeur n'es pas actif , dans ce cas .

Branche un câble Ethernet sur la sortie de ta freebox de couleur Jaune (réservée au boitier HD ) normalement .

Munit toi de tes identifiants Freebox.
Une fois dans ton interface - active le mode routeur sans toucher au reste . ( paramètre ton wifi aussi )
Rebranche si nécessaire ton boitier HD sur la sortie jaune et ton mac sur une des 4 sortie Ethernet / et ou connecte toi a ton wifi .

Voilà ...

par ethernet ça marche maintenan mais la wifi fonctionne avec ma ps3 donc je pense pas que ça vienne de la free a mon avis c'est le mac c'est souvant que j'ai des probleme avec la wifi ... je crois que je vais aller a l'apple store de lyon.
Sinon j'ai regardé y en a qui disent que ça viens des DNS la plupard du temps

par ethernet ça marche maintenan mais la wifi fonctionne avec ma ps3 donc je pense pas que ça vienne de la free a mon avis c'est le mac c'est souvant que j'ai des probleme avec la wifi ... je crois que je vais aller a l'apple store de lyon.
Sinon j'ai regardé y en a qui disent que ça viens des DNS la plupard du temps

Au vu des infos de tes deux posts, je ne vois que deux causes possibles :

1) les DNS, effectivement c'est une possibilité au vu de
je peu me conecter sur certain site genre google mais quand je clique sur un lien hop proble resau

2) Le mode "routeur" de la Freebox n'est pas activé (donc, une fois la PS3 connectée, tu ne peux plus rien y connecter d'autre).

et le probleme c'est que sur free ils ont tout changé leur interface pour faire des modifs sur la free je sais pas par ou passer et le DNS je sais pas trop se que c'est enfin comment le changer et surtout trouver le bon.

Il ne faut pas changer ton DNS mais simplement accéder à la console de gestion par l'adresse adéquate (http://subscribe.free.fr/login/) entrer tes coordonnées. Ensuite Internet/Configurer mon routeur.
Pascal a à mon avis clairement cerné le problème.

Dernière édition:
Il ne faut pas confondre : il y a maintenant deux interfaces. L'interface de base est toujours là, à l'adresse et aux chemin que je t'ai donnés.
Il y a, en prime une nouvelle console qui permet de faire quelques réglages supplémentaires à l'adresse : http://mafreebox.freebox.fr/ , mais ce n'est pas par celle-là qu'il faut passer pour paramétrer le routeur.

Jeter un coup d'œil dans cette nouvelle console m'a d'ailleurs été profitable : je réalise qu'il y a effectivement pas mal de paramètres modifiables pour le wif, mais pas le mode routeur apparemment. Il faut donc passer encore par l'ancienne adresse pour ça... (soit : http://subscribe.free.fr/login/)

.../... je réalise qu'il y a effectivement pas mal de paramètres modifiables pour le wif, mais pas le mode routeur apparemment. Il faut donc passer encore par l'ancienne adresse pour ça...
;) Regarde plus attentivement, en particulier dans l'onglet "Réseau local" > "Mode réseau"...

moi j'ai toujours eu mon mac relié à ma FB V6 en éthernet et le PC portable lui par contre est relié en Wifi et j'ai fait un réseau entre le mac et le PC, en paramétrant le mode routeur sur Free.

A présent que je me sers de mon 2e macmini, je l'ai également relié en éthernet à la FB et rajouté à mon réseau.

En fait en Wifi j'ai le PC portable, mon iPod et mon imprimante.

Et tout cela marche très bien (je touche du bois) :up:

Ah bah oui... C'est pour la V6, j'oubliais de le préciser... :siffle:

Maintenant que j'ai cessé de faire de la résistance avec ma vieille V5 sans plug, je me la pète !!!:D