Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Et à ton avis ça pourrait venir d'ou? j'ai bien mis a jour la freebox, coté boitier internet et coté boitier TV

Aucune idée, je n'ai pas ce problème avec ma V5, et je ne peux évidemment pas tenter de le reproduire.

Déjà, si tu nous disais avec quel soft tu y accède en FTP …

Aucune idée, je n'ai pas ce problème avec ma V5, et je ne peux évidemment pas tenter de le reproduire.

Déjà, si tu nous disais avec quel soft tu y accède en FTP …

Je n'utilise aucun soft, je rentre l'adresse dans ma fenetre safari et ca m'ouvre une page finder avec le DD free et mon externe, mais des que je veux transferer un dossier ou lire une video sur mon MBP, j'ai la petite fenetre qui s'affiche

Je n'utilise aucun soft, je rentre l'adresse dans ma fenetre safari et ca m'ouvre une page finder avec le DD free et mon externe, mais des que je veux transferer un dossier ou lire une video sur mon MBP, j'ai la petite fenetre qui s'affiche

Ben oui, ça, c'est normal, pour faire ça, il te faut utiliser un client FTP, pas un navigateur !

Ben oui, ça, c'est normal, pour faire ça, il te faut utiliser un client FTP, pas un navigateur !

En effet je pensais qu'on pouvait le faire directement via safari ou via lion directement, sans passer par un client ftp du type transmit, un truc tout simple quoi...sinon il existe un addon sur firefox...

impossible de d'accéder à ce fameux disque dur autrement qu'un server ftp??

Merci

En effet je pensais qu'on pouvait le faire directement via safari ou via lion directement, sans passer par un client ftp du type transmit, un truc tout simple quoi...sinon il existe un addon sur firefox...

impossible de d'accéder à ce fameux disque dur autrement qu'un server ftp??

Merci

Ben je n'en sais rien, je sais juste qu'avec un client FTP comme CyberDuck (gratuit), par exemple, ça marche au poil, mais qu'avec un navigateur, tu peux juste télécharger, mais pas uploader, et même en download, il ne suffit pas de taper l'adresse, faut aussi rajouter, sous je ne sais plus quelle forme nom d'utilisateur et mot de passe ! !

pourtant quand je rentre l'adresse, il me demande bien ensuite mon mot de passe, se connecte sans problème, vu que je peux explorer les dossiers, mais impossible d'en faire quoi que ce soit

Bon je vais rester avec firefox ou un client ftp!

Dommage!!

Bonjour,

On m'a parlé d'un option possible pour la V6 : un disque de 1 TO pour deux euros de plus.
Je n'ai pas pu faire ce choix parce que j'ai passé la commande en même temps que j'ai demandé mon déménagement par téléphone et que le type ne m'a rien dit (accessoirement il m'a aussi foutu dans une merde noire pour un bon mois en me branchant sur une ligne qui n'était pas libérée).

Info ou intox ???

Bonjour,

On m'a parlé d'un option possible pour la V6 : un disque de 1 TO pour deux euros de plus.
Je n'ai pas pu faire ce choix parce que j'ai passé la commande en même temps que j'ai demandé mon déménagement par téléphone et que le type ne m'a rien dit (accessoirement il m'a aussi foutu dans une merde noire pour un bon mois en me branchant sur une ligne qui n'était pas libérée).

Info ou intox ???

Intox, je pense, si une telle offre existait, elle figurerait sur le site de Free, or, je viens d'éplucher toutes les pages de l'offre Freebox Révolution, il n'en est fait mention nulle part !

Mouais, je me disais bien.
Soit disant que ça apparaissait quand on passait la commande...

Mouais, je me disais bien.
Soit disant que ça apparaissait quand on passait la commande...

Tu as déjà vu Free ne pas faire de pub sur une offre alléchante ? :siffle:

Cela dit, je n'ai encore jamais réussi à remplir à plus de 30% le disque de 40 Go de ma v5, alors avec les 250 go d'une "Révolution", je ne vois pas trop l'intérêt d'un disque de 1 Go ?

Cela dit, je n'ai encore jamais réussi à remplir à plus de 30% le disque de 40 Go de ma v5, alors avec les 250 go d'une "Révolution", je ne vois pas trop l'intérêt d'un disque de 1 Go ?
Tu n'en vois pas l'interet parce que tu n'as pas l'utilité d'un NAS. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est inutile.... pour les autres ! ;)
PS : pas 1Go mais 1To :)

Bonjour,

On m'a envoyé ici disant que j'aurais ma réponse mais j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages pour voir si ma réponse était dedans :s

J'ai juste un problème pour configurer ma messagerie free sur le logiciel mail de mac.

J'ai tout essayé en suivant plusieurs avis sur internet mais rien n'y fait. Au départ je recevais mes mails free mais impossible d'en envoyer et maintenant je ne peux faire ni l'un ni l'autre.

Comment configurer free sur mail ??

Merci d'avance !

Bonjour,

On m'a envoyé ici disant que j'aurais ma réponse mais j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages pour voir si ma réponse était dedans :s

J'ai juste un problème pour configurer ma messagerie free sur le logiciel mail de mac.

J'ai tout essayé en suivant plusieurs avis sur internet mais rien n'y fait. Au départ je recevais mes mails free mais impossible d'en envoyer et maintenant je ne peux faire ni l'un ni l'autre.

Comment configurer free sur mail ??

Merci d'avance !

Ta messagerie est passée sur Zimbra, ou tu es toujours sur celle "de base" (encore que la différence ne soit pas importante dans le cas qui nous préoccupe ?

Les paramètres sont simples (dans les deux cas, ce sont les mêmes) :

nom d'utilisateur : ton adresse mail sans le "@free.fr"
mot de passe : ton mot de passe de courrier, of course :rateau:
serveur entrant : pop.free.fr, sur le port 110
serveur sortant : smtp.free.fr sur le port 25

Pas d'options sur le serveur sortant (pas de mot de passe entre autres).

Si ça bloque toujours, vérifie dans le firewall de Mac OS que Mail est bien autorisé, et si tu utilises un autre firewall (routeur ou autre) que les ports 25 et 110 ne sont pas bloqués.

Non je ne suis pas passée sur zimbra.

J'avais déjà noté tout ça mais ça ne fonctionne pas... comment trouve-t-on le firewall ?

Tu as déjà vu Free ne pas faire de pub sur une offre alléchante ? :siffle:

Personnellement, c'était vite rempli et j'avais un 500GO branché en permanence sur ma V5.

Aujourd'hui mes "besoins" ont un peu baissé, donc je pense que 250 c'est bien. Mais c'est vrai que ça m'aurait permis d' "oublier" quelques vidéos sur le DD "au cas où", ce que j'aurais moins tendance à faire avec la 250. Je vais devoir faire le ménage plus souvent.
J'ai la V6 depuis fin janvier et je dois avoir encore 180GO de libre... Ca file tout de même... Bon, il y a quelques films d'avance enregistrés, et je risque fort de devoir faire le ménage avant d'avoir le temps de tout regarder...

---------- Nouveau message ajouté à 10h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h11 ----------

Tu n'en vois pas l'interet parce que tu n'as pas l'utilité d'un NAS. Ca ne veut pas dire pour autant que c'est inutile.... pour les autres ! ;)
PS : pas 1Go mais 1To :)

C'est vrai que j'imagine bien un Time Machine en NAS sur la FreeBox ... mais avec 250 j'oublie...

---------- Nouveau message ajouté à 10h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Non je ne suis pas passée sur zimbra.

J'avais déjà noté tout ça mais ça ne fonctionne pas... comment trouve-t-on le firewall ?

Tu as bien laissé en blanc l'identification pour les messages sortants ? Sinon ça ne passera pas ...
Si tu ne sais pas où se trouve le Firewall, à mon avis tu n'en as pas installé un (tu es bien sous Mac OS ?)

Bonjour,
J'ai un débit plutôt faiblard, mais je reçois très correctement les chaînes en SD. Je suis obligé de passer par la TNT pour Canal + parce qu'apparemment ça fonctionne uniquement en HD.
Ce qui m'ennuie, c'est que je m'étais pris d'affection pour la VOD (Canal ou TF1) quand j'avais encore 8MO, et que si je me fie à la bouillie que me donne les extraits je ne peux plus l'utiliser.

Je me pose donc cette question :
- Canal, est-ce du HD ou de la SD plus lourd ?
- Les extraits ou bande-annonces de la VOD sont-elles systématiquement en HD (ce qui expliquerait que ça merde), mais les SD sont-ils de bons vieux SD que je pourrais visionner comme avant sur ma télé (SD elle aussi) ou est-ce que je risque fort d'avoir la même bouillie sur les films.

Ca m'emmerde d'autant plus qu'on avait bien pris l'habitude du truc :
- Un film en sortie de DVD, c'est 20-25 euros
- une VOD c'est 5 euros.

2 cas de figure :
- On se retrouve devant un truc oubliable (souvent) et on en reste à 5 euros
- On se retrouve devant un truc qu'on a vraiment envie d'avoir (rare) et on peut attendre un peu que le prix baisse. De forte chance que ça nous coûte que 15 euros en tout le temps qu'on l'achète

+ le chef d'œuvre qu'on achète direct parce qu'on savait déjà que ça allait être génial (rarissime).

Ca évite de faire grossir notre stock monstrueux de DVD et accessoirement ça nous économise pas mal de fric...

Hello tous,

Depuis la dernière mise à jour du boîtier HD de ma Freebox v5, la semaine passée, je n'ai plus accès aux versions TNT des chaînes (les chaînes à partir de la 701) les pages 25 à 26 ou 27 ont disparues. C'est juste Chez moi, ou bien c'est général ?

Hello tous,

Depuis la dernière mise à jour du boîtier HD de ma Freebox v5, la semaine passée, je n'ai plus accès aux versions TNT des chaînes (les chaînes à partir de la 701) les pages 25 à 26 ou 27 ont disparues. C'est juste Chez moi, ou bien c'est général ?

Bon, alors après investigation, deux cas de figure :

1) Vous ne payez pas l'option TV à 1,99 €, Free vous a supprimé (en douce) l'accès au tuner TNT de votre Freebox

2) Vous payez l'option, dans ce cas, si les pages 25 et 26 de la liste des chaînes ont disparues, il faut retourner dans les paramètres -> TNT, et refaire un balayage (même si vous voyez toujours la liste), les pages 25 et 26 devraient réapparaitre

Qu'est-ce que c'est que cette option.
Ce n'est pas inclus dans le pack avec une possibilité pas trop documentée de se la faire ôter avec déduction d'une somme très peu intéressante (en l'occurrence 2 euros - j'arrondis systématiquement les conneries au centime près) ?
Je n'ai pas répondu parce que maintenant je suis passé en V6 (et au contrat plus cher qui va avec)...;)

Personnellement le seul problème que je connais, c'est la disparition régulière des chaînes TNT (je n'aime pas trop ce mot, en ce moment : je dois me faire livrer un gros colis de 160 kgs) de VLC...

Bon, alors après investigation, deux cas de figure :

1) Vous ne payez pas l'option TV à 1,99 €, Free vous a supprimé (en douce) l'accès au tuner TNT de votre Freebox
Je ne suis pas plus choqué que ça. A partir du moment où la TV devient une option, c'est l'ensemble des services TV qui doivent être concernés non ? Et donc l'impossibilité d'utiliser le boitier TV si on ne souscrit pas l'option.

2) Vous payez l'option, dans ce cas, si les pages 25 et 26 de la liste des chaînes ont disparues, il faut retourner dans les paramètres -> TNT, et refaire un balayage (même si vous voyez toujours la liste), les pages 25 et 26 devraient réapparaitre
Normalement tu n'as pas besoin de passer par les numéros de chaines >701.
Il te suffit de sélectionner le mode vidéo TNT(HD) sur chaque chaine pour avoir un accès direct tout en continuant à sélectionner les numéros de chaines 1,2,3,4,5,6, etc...

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h10 ----------

Qu'est-ce que c'est que cette option.
Ce n'est pas inclus dans le pack avec une possibilité pas trop documentée de se la faire ôter avec déduction d'une somme très peu intéressante (en l'occurrence 2 euros - j'arrondis systématiquement les conneries au centime près) ?
Je n'ai pas répondu parce que maintenant je suis passé en V6 (et au contrat plus cher qui va avec)...;)

Personnellement le seul problème que je connais, c'est la disparition régulière des chaînes TNT (je n'aime pas trop ce mot, en ce moment : je dois me faire livrer un gros colis de 160 kgs) de VLC...
C'est juste moi ou ce que tu dis n'a aucun sens ? :confused: