:siffle:
Tu sors la phrase de son contexte : l'explication donnée par Xavier Niels, c'est que les 1,99 correspondaient au montant de la TVA, quant au fait que la TVA en question ne concerne que l'ADSL, ça, c'est le texte gouvernemental qui le dit.
Honnêtement tu frises la mauvaise foi.
Que tu estimes que Free ait fait ce coup en douce avant de découvrir cette déclaration tout ce qu'il y a de plus officiel et qui a eut lieu près de 2 mois avant même la mise en oeuvre de cette option passe encore.
Mais que tu continues à le penser plutôt que de dire, "Ok, je n'étais pas au courant, mea culpa"..... Ca c'est plutôt moyen comme réaction...
Je maintiens : il le dit, sans y faire une publicité énorme (sinon j'en aurais entendu parler à l'époque) en janvier 2011, puis plus rien Et 15 mois après, hop on coupe sans rien dire, non, je ne trouve pas ma réaction exagérée, la moindre des choses eut été d'avertir clairement les abonnés : "on coupera tel jour" !
Un peu comme si tu résiliais ton abonnement à Canal+ et que tu trouvais malhonnête qu'ils ne te coupent l'accès à leurs programmes qu'au bout d'un an !
Sans déconner.....
Canal +, eux, ils te disent clairement quel jour ça va couper, et ils ne te suppriment pas l'accès à la TNT !
Si tu connais un FAI philanthropique tu me fais signe, je m'abonne tout de suite.
En attendant, certains ont pu bénéficier de l'accès au tuner TNT durant 15 mois supplémentaires sans payer cette option. J'appelle ça un bénéfice, pas une arnaque.
Je n'ai pas qualifié ça d'arnaque, ni jamais considéré que c'en fut une, ils ont parfaitement le droit de le faire, même si ça ne leur aurait rien coûté de ne pas le faire (en fait, d'ailleurs, ça leur a coûté de le faire) j'ai dit (à plusieurs reprises) que c'était la forme, que je critiquais, pas le fond !
Les règles étaient claires depuis le début : pas d'option TV = pas d'accès au tuner TNT.
Le fait que tu sois passé à coté de cette information n'y change rien.
Pas si claires que ça, si j'étais le seul à ne pas l'avoir compris, ça serait peut-être le cas, mais si j'en crois les forums de freenautes, je suis très très loin d'être le seul à avoir été surpris.