Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Bonjour,
Je me tâte pour finalement prendre la nouvelle FreeBox, mais je me pose encore deux-trois questions.

1. Peut-on brancher le CPL sur une mutliprise ?
1 bis. Est-ce que c'est un truc à faire cramer la baraque ?

2. Le lecteur de DVD ne veut-il toujours pas envoyer vers une télé "classique" du DVD "classique" (via la péritel) ?

3. Si on déménage peu de temps après, elle est de combien, la facture, déjà ?

Merci à vous...

J'avoue que ce qui me tente en particulier, c'est de pouvoir coller du mp4 (le mov. ne passe pas ?) sur la télé, et, à condition que ce soit sans danger, de pouvoir arrêter de passer par le wifi, parce que ça daube grave depuis quelques temps avec ce système (bizarrement, ça marchait impeccablement, avant).

Bon : les réponses que j'ai :

Bonjour,
Je me tâte pour finalement prendre la nouvelle FreeBox, mais je me pose encore deux-trois questions.

1. Peut-on brancher le CPL sur une mutliprise ?

Oui

1 bis. Est-ce que c'est un truc à faire cramer la baraque ?

Non, mais c'est un truc à flinguer ta bande passante (de manière assez aléatoire).

J'avais fait ça, au début, lorsque j'ai acheté les miens (vu que j'avais une carte "Airport extrème" de moins que de mac, j'avais utilisé un couple de CPL entre le boîtier ADSL de la Freebox et mon Mac. Depuis j'ai changé de Mac, mais j'ai gardé les CPL, ça va mieux que le WiFi, bien que mes CPL … Pas de chez Free, ne soient que des 65 Mb/s), et je pestais, parce que ça paraissait encore pire que le WiFi. Depuis qu'ils sont branchés tous deux sur une prise murale, j'ai le débit promis !

A noter que certains CPL qu'on trouve maintenant sont munis d'une prise au dos, ce qui permet de brancher la multiprise sur le CPL au lieu du contraire.

Sur le forum de l'ADUF, entre autres, les freenautes en non-degroupé indiquent qu'ils sont bridés en download P2P, avec Messenger, voir même avec quelques sites en asie

Bonjour à tous,

Heureux possesseur (après 4 mois d'attente..) de la Freebox v6, j'ai deux questions:

1. Comment accéder au contenu de mon DD externe comme c'était le cas avec la v5 (HD)? Quand je le branche sur le server ou sur le player, aucune réaction si ce n'est que sur le server je le vois apparaitre dans ma config NAS sur mafreebox.freebox.fr

2. Comment transférer des fichiers du DD du server vers mon DD externe via l'USB?

Merci!

Il faut que le dd externe soit en hfsplus non journalisé avec une table de partition non pas GUID (format habituel des dd sous osx) mais MBR.

Dès lors le dd externe apparaît en lecture/écriture dans le finder d'osx et les manipulations sont alors les usuelles pour faire des transferts de disque à disque.

Merci pour ta réponse, mais je m'embrouille un peu quand tu me parles de GUID. Pour l'instant, mon DD externe est en FAT32.

D'apres Free4mac, http://www.free4mac.fr/?p=1172 le format FAT serait accepté, mais sinon il recommande le NTFS. HFS+ c'est un format mac uniquement non?
Aussi, pourrais-tu stp m'expliquer le coup du MBR ou du GUID?

Merci pour ta réponse, mais je m'embrouille un peu quand tu me parles de GUID. Pour l'instant, mon DD externe est en FAT32.

FAT32, c'est le format de la partition du disque, GUID APM ou MBR, c'est le schéma de table de partition, je ne dirais pas que ça n'a rien à voir, mais ça n'est pas la même chose.

Dans utilitaire de disque, si tu sélectionne le disque (pas le volume monté dessus, hein, la première des deux icônes), en bas de la fenêtre, tu verras quel est son schéma de table de partition

Bonjour,

Je suis passé au mac depuis quelques mois et on me dit qu'il ne faut pas antivirus...
Seulement mon ordi tourne moins rapidement et mackeeper (version gartos) me détecte une multitude d'erreurs.

Que dois-je faire ?

@Rodolph

Bonjour Rodolph,
Ta demande ne semble pas être au bon endroit, tu devrais poster cela dans une partie du forum. Néanmoins, quels types d'erreurs as-tu?

@Pascal 77

J'ai vérifié et effectivement mon DD de 500 Go, bien qu'en FAT est aussi en MBR, et il n'est lu ni sur le server ni sur le player, ce doit être pour ça qu'il n'est pas lu. En revanche, un autre DD partitionné en HFS+ et en FAT, les deux en GUID sont parfaitement lus!

J'arrive à les voir sur le réseau via mon mac et organiser des transferts via le finder et via le portail internet. Un vrai bonheur. Toutefois, je ne peux pas écrire sur la partition en HFS+...

Merci pour votre aide!

Dans la mesure où ça risque d'être très chaud de se passer de brancher au moins le téléphone et l'imprimante sur la prise (admettons qu'on ne branche plus la lampe en plus) je ne sens pas trop le truc aller vers une amélioration du débit par rapport au wifi (pourri, il est vrai).
Quant à tirer un ethernet entre les boîtes ma blonde est plus que réticente (et en plus je ne voudrais pas qu'elle se prenne les pieds dedans, dans la mesure où elle est un peu enceinte).

Dans la mesure où ça risque d'être très chaud de se passer de brancher au moins le téléphone et l'imprimante sur la prise (admettons qu'on ne branche plus la lampe en plus) je ne sens pas trop le truc aller vers une amélioration du débit par rapport au wifi (pourri, il est vrai).
Quant à tirer un ethernet entre les boîtes ma blonde est plus que réticente (et en plus je ne voudrais pas qu'elle se prenne les pieds dedans, dans la mesure où elle est un peu enceinte).

Alors il ne te reste plus qu'à casser ta tirelire pour acheter ça (bon c'est le premier que j'ai trouvé, hein, mais il y en a d'autres, pas obligatoirement celui là précisément, mais un sur ce principe là) !

Bonjour,

je viens de passer à la Freebox V6 et j'ai une grosse galère.
A la maison, il y a une AppleTV2, un AirportExpress, un vieil iBook G4, 3 iPhone et un iPad.
La freebox est configurée en mode routeur et wifi.

Le problème viens de la connection de mes iDevices en Wifi, c'est tout simplement catastrophique, non pas en termes de débit (là il n'y a pas de problème), ni en terme de portée (là non plus, j'ai plein de barre de réception), mais les temps d'accès aux requêtes web et/ou réseau interne (appleTV ou AirTunes) est épouvantable :
la plupart du temps je n'arrive pas à charger un site web, la transmission par AirPlay ne se fait pas ou très peu.
Or, je crois remarquer que mon vénérable iBook, lui, se comporte plutôt correctement.
J'ai donc pensé à un problème de 802.11N car c'est le seul à n'être qu'en G, mais en désactivant le N dans la freebox, rien de mieux ;-(.
Par ailleurs, lorsque je connecte mon AppleTV en ethernet, là elle fonctionne correctement !

Je ne comprends rien !

Ce que j'ai essayé :

- Changer de canal : canal 3 aujourd'hui
- Désactiver le 802.11 N
- Adresse IP fixe
- Adresse IP DHCP
- Forcer DNS sur celles de Google (8.8.8.8, 8.8.4.4)
- Désactiver l'UPnP
....

Je n'ai plus d'idée.... Si vous en avez, je suis preneur !

Merci !

Oui, ils se connectent bien sur le SSID que j'ai donné à mon Réseau..... ;-(
Vraiment je ne comprends pas.
Ce pourrait-il que la freebox soit défectueuse ??

Si tous tes appareils sont connectés en WIFI simultanément et sur le même canal, c'est une bonne raison de ralentissements. Et si, de plus, l'AppleTV et le freeplayer sont en service il ne doit pas rester beaucoup de la bande passante ADSL dont tu disposes.

@ Pascal77
En effet, sauf s'il y a 2 puces distinctes pour le G et pour le N, mais ça je ne sais pas.....

Par ailleurs, je viens de lire sur d'autre forum qu'il faudrait repasser le EAPOL en version 1....
Comme je ne sais pas du tout ce que c'est, je vais essayer et voir ce que ça donne..... ;-)

Merci pour vos aides !

Bonjour,

J'ai un mac book pro que je viens d'acheter et j'avais un sony vaio (en pc fixe) que j'utilise encore. J'ai activé le wifi sur free et aussi le mode routeur mais j'ai toujours un problème de connexion dès que j'allume les 2 pc où que mon i phone est allumé.
A chaque fois, j'ai un message erreur m'indiquant que l'adresse ip que j'utilise est déjà utilisé par un autre de mes périphériques...
Là, je ne sais plus quoi faire. J'ai vu qu'on pouvait attribuer une adresse ip à chaque machine pour eviter ce problème apparemment. Est-ce que cela pourrait résoudre mon problème ? Et comment fait-on car perso, je ne sais pas où et comment changer ces adresses IP.
Ah oui, autre info importante peut etre. J'ai vérifié l'adresse IP de mon mac après avoir activé le mode routeur de la free et redémarré box et mac et l'adresse que je trouve est celle-ci : 82.66.48.219.

Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Je vous en remercie par avance.

Ptigui

salut tout le monde,

Pour ma part depuis que je suis passé sous lion et avec VLC version 1.11.1, je ne peux plus regarder les chaines free avec VLC, j'ai beau passer par :
1- la découverte de flux avec VLC,
2 - avec le liste des chaines sur le fichier mru,
3 - passer par freego,

Rien à faire toujours un message d'erreur !!! j'ai essayé d'installer la version 1.10 de VLC mais toujours rien... j'ai réussi à tout faire marcher la semaine derniere, mais je ne sais pas comment et bien sur ça ne marche plus aujourd'hui !!!