Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

C'est une possibilité en effet.
Ou alors le modem de ta V5 avait un pain...
Quoiqu'il en soit, c'est plutôt une bonne surprise pour toi ! L'inverse aurait été fâcheux.:rose:

Ça, c'est certain, d'autant que c'est les vacances scolaires, avec la neige, ça doit surfer un max dans les chaumières alentour, or, généralement, je constate entre 2 et 3 Mb/s d'écart entre les heures "pleines" (le soir en général et la journée pendant les vacances) et les heures creuses, donc, ça devrait s'améliorer en journée la semaine prochaine :love:

Par contre, jusque là, je consultait mon répondeur sur la TV, or ménant, je ne trouve plus cette possibilité, je fais comment là :confused:

De plus, si j'essaie de surfer sur la freebox, il me dit que le module TV n'est pas relié à internet. Faut que je lui attribue une IP fixe depuis la console de gestion ?

De plus, si j'essaie de surfer sur la freebox, il me dit que le module TV n'est pas relié à internet. Faut que je lui attribue une IP fixe depuis la console de gestion ?

Je me répond à moi même : oui, il faut, depuis que je l'ai fait tout ce qui ne marchait pas avant fonctionne maintenant (navigation internet, accès à la boutique et même reconnaissance des freeplugs (avant ils fonctionnaient, mais le player disait qu'il n'y en avait pas de connectés).

Du temps de la v5, il suffisait de mettre les sous titre à côté du fichier vidéo avec le même nom (mais chacun leur extension : par exemple "monfilm.avi" et "monfilm.srt"). Pour la v6, je ne sais pas encore, je ne l'ai que depuis lundi, je n'ai pas encore fait le tour complet, mais je suppose que ça doit être pareil !

J'ai mis dans la partie video du DD de free le fichier et le film.
Ca fonctionne bien merci pour l'astuce
est-il possible de régler le décalage des sous-titres ?

Bonsoir à tous,
Je me réponds à moi-même quant à la diffusion depuis un iphone en AirPlay des photos :
Il faut essayer de redémarrer le player...
Et là hop magie (ou pas) la petite icone airplay apparait dans l'appli photo...
et donc pour ceux qui ne le saurait pas, depuis le dernier Firmware, on peut diffuser certain contenu vidéo (youtube, ça marche ; Daylimotion pas testé)...
Et depuis mon mac sous SnowLéo : itunes et parait-il Quicktime.

Pour ce qui est des sous-titres décalés, c'est Dead, il faut que tu change la timeline avec un programme spécifique, la freebox ne le fait pas directement : Vas-y, creuse...
Ou alors trouve le DivX qui correspond à ton .srt
Bon courage

Pour ce qui est des sous-titres décalés, c'est Dead, il faut que tu change la timeline avec un programme spécifique, la freebox ne le fait pas directement : Vas-y, creuse...
Sears est fait pour ça et c'est gratuit.

• J’aime
Réactions: albert-r
Bonsoir à tous,

J'essaie assez souvent de diminuer le nombre de câbles dérrière la TV :mouais: Aujourd'hui, j'ai donc cherché à retirer l'apple Tv :rose:

Depuis le mac ou l'iphone, j'arrive à envoyer la musique sur la télé et le Home cinema :up:
Depuis le mac ou l'iphone, j'arrive à envoyer sur la télé les vidéos prises avec l'iphone,
mais par contre impossible de lire les fims achetés sur itunes :( Il me dis que lepériphérique airplay n'est pas connecté :hein:

De même, lorsque je déplace mes fichiers films (enm4v) depuis itunes vers la freebox, il me dit que le format n'est pas pris en compte...

Bref, si quelqu'un voit ou ai-je oublié une étape, je suis preneur :love:

Merci

Un nouveau truc qui ne semble plus marcher sur la Freebox v6 : Hier soir, je tente de connecter mon Pismo (10.4.11 à jour) pour accéder à Gracenote depuis iTunes, impossible, il refuse mon mot de passe (WPA perso TKIP+AES). Je précise que celui ci étant conservé dans un recoin du disque (géométriquement parlant, cette notion m'a toujours amusée) sous forme d'un extrait, donc pas d'erreur de saisie possible des 63 caractères aléatoires, et ce même mot de passe, sorti du même extrait fonctionne sur tous les autres ordis en WiFi de la maison (4 quand même, 3 Mac et un PC).

La seule différence : Le Pismo est doté d'une carte Airport (802.11b) alors que tous les autres sont en 802.11g, Airport extrême pour les Mac, et carte PCMCIA ou clé USB pour le PC.

Ça ne me bloque pas, vu que j'avais deux solutions pour le PC, je lui retire la carte PCMCIA, il tournera avec la clé USB, et je branche la carte PCMCIA (une Linksys à base de puce Broadcom, reconnue par le Mac et Mac OS comme une carte Airport Extrême) sur le Pismo, là, bingo, il se connecte sans aucun problème, donc aucun problème, mais juste une interrogation d'ordre intellectuel, cette carte Airport m'a permis de connecter sans problème ce Pismo sur ma Freebox v5 durant des années, alors : warum ?

Je précise que la carte Airport n'est pas perdue, elle vient de quitter le Pismo pour mon "Palourde" qui en était démuni, ce qui lui permet de se connecter à mon MBP, via le partage internet (mon MBP, quand il est sur mon bureau, est connecté en ethernet, de toute façon, vu sa connexion à l'écran de 20 pouces et sa batterie morte, il n'est pas mobile, alors …), car ce Palourde, un "300 Mhz" est sous Panther, qui ne gère que les clés WEP mais pas le WPA, il ne peut donc pas se connecter directement au réseau de la maison.

Quand je lis une vidéo perso avec iTunes, je n'ai aucun problème pour la visionner sur la TV via le airplay de la freebox.
Par contre, quand il s'agit d'une vidéo achetée sur l'iTunes store, j'ai un message d'erreur : "Une erreur s'est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay"
Je pense qu'Apple doit bloquer le transfert pour inciter l'achat d'un Apple TV.

Hello ^^

Je vient d'aménager dans un appartement et comme tout technofile qui ce respect j'ai montée un petit réseaux .

J'ai donc une freebox V6 en mode routeur avec un routeur netgear wndr4500 juste âpres .

( J'aime pas le routeur de la box mai si je la bridge je pert des option donc y a double routeur je c'est mai le netgear et en DMZ sur la box donc pas vraiment de problème )

Mai et oui y a toujours un MAI

le multi-poste sur le mac ne marche pas ni sur l'iphone ni sur l'ipad

sur l'ipad j'ai réussie en le mettant en DMZ sur la box et la ça marche donc j'en déduit qu'il y a des port a ouvrir

Au vue de ce que j'ai pue voir sur d'autre forum c'est des port qui change tout le temps donc je vous demande a l'aide :D

Existe t'il un équivalant de Crazy-vlc de windobe sur osx ?

Merci

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai un problème avec le NAS de la Freebox v6.

Quand je souhaite copier des gros fichiers (>200Mo) depuis mon mac vers le disque dur de la Freebox en wifi, la copie se bloque de manière aléatoire (ça peut être vers le début de la copie comme vers la fin), ce qui bloque entièrement le connexion wifi puisque je ne peux alors plus accéder à internet. Au bout de quelques minutes j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur a été déconnecté. Je dois alors désactiver et réactiver airport pour que tout refonctionne normalement.

J'ai essayé de bidouiller tous les paramètres wifi et NAS de la Freebox mais ça ne change rien. Je précise que la copie d'un fichier depuis la freebox vers mon mac ne pose elle aucun problème.

J'ai le MacBook Air 13" dernière génération avec Mountain Lion à jour et la Freebox à jour également.

Merci beaucoup pour votre aide

J'ai bien peur que le problème ne réside dans le WiFi du Mac, et que seul Apple ne puisse le corriger. J'avais entendu parler de problèmes similaires avec le WiFi de Snow Leopard (mais sans les constater moi même, mon MBP est sous Snow Leopard), et entendu dire qu'ils étaient résolus avec Lion, mais ça ne serait pas la première fois qu'un problème corrigé dans une version revienne dans la suivante :siffle:

Merci pour ta réponse Pascal, j'ai bien l'impression que le problème vient du wifi du mac en effet. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci Messieurs pour vos réponses mais je chercherais plutôt une solution software, genre une manip à réaliser sur le Mac pour que le wifi ne saute plus.

L'idée c'était d'utiliser la Freebox comme Time Capsule pour n'avoir aucun cable à brancher, sinon je peux toujours faire mes sauvegardes sur mon disque dur externe. ;)

Merci Messieurs pour vos réponses mais je chercherais plutôt une solution software, genre une manip à réaliser sur le Mac pour que le wifi ne saute plus.

L'idée c'était d'utiliser la Freebox comme Time Capsule pour n'avoir aucun cable à brancher, sinon je peux toujours faire mes sauvegardes sur mon disque dur externe. ;)

Par exemple :

- la réparation des permissions
- les mises à jours faites

Avec le CPL en sortie de modem avec le RJ45, et le réplicateur en RJ45 et ou Wifi vers le Mac, plus rien ne devrait sauter.

Dernière édition par un modérateur: