Un nouveau truc qui ne semble plus marcher sur la Freebox v6 : Hier soir, je tente de connecter mon Pismo (10.4.11 à jour) pour accéder à Gracenote depuis iTunes, impossible, il refuse mon mot de passe (WPA perso TKIP+AES). Je précise que celui ci étant conservé dans un recoin du disque (géométriquement parlant, cette notion m'a toujours amusée) sous forme d'un extrait, donc pas d'erreur de saisie possible des 63 caractères aléatoires, et ce même mot de passe, sorti du même extrait fonctionne sur tous les autres ordis en WiFi de la maison (4 quand même, 3 Mac et un PC).
La seule différence : Le Pismo est doté d'une carte Airport (802.11b) alors que tous les autres sont en 802.11g, Airport extrême pour les Mac, et carte PCMCIA ou clé USB pour le PC.
Ça ne me bloque pas, vu que j'avais deux solutions pour le PC, je lui retire la carte PCMCIA, il tournera avec la clé USB, et je branche la carte PCMCIA (une Linksys à base de puce Broadcom, reconnue par le Mac et Mac OS comme une carte Airport Extrême) sur le Pismo, là, bingo, il se connecte sans aucun problème, donc aucun problème, mais juste une interrogation d'ordre intellectuel, cette carte Airport m'a permis de connecter sans problème ce Pismo sur ma Freebox v5 durant des années, alors : warum ?
Je précise que la carte Airport n'est pas perdue, elle vient de quitter le Pismo pour mon "Palourde" qui en était démuni, ce qui lui permet de se connecter à mon MBP, via le partage internet (mon MBP, quand il est sur mon bureau, est connecté en ethernet, de toute façon, vu sa connexion à l'écran de 20 pouces et sa batterie morte, il n'est pas mobile, alors …
, car ce Palourde, un "300 Mhz" est sous Panther, qui ne gère que les clés WEP mais pas le WPA, il ne peut donc pas se connecter directement au réseau de la maison.