Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

l'anti parasite est en fait un condensateur ( qui servait pour des tests de ligne)
c'est un petit composant de taille et de forme variable , mais qui sera branché dans la prise FT , sur les vis de contacts mélangé aux fils

juste une précaution
en dévissant les vis de contacts de fil: eviter que les fils se touchent !

topo clair là
chasse au condensateur
 
Ok merci des conseils !
Au fait, je viens de me rendre compte de quelque chose : je n'ai pas de filtre (rien avec la FreeBox), est-il indispensable avec la nouvelle FreeBox et si on n'a qu'une seule prise ?
 
pascalformac a dit:
c'est un petit composant de taille et de forme variable
chasse au condensateur


Souvent il ressemble à un domino blanc. De toute manière, dans une prise il ne doit rien y avoir que des brins de couleurs (2 ou 8), tu peux donc en effet retirer un éventuel condo qui peut parasiter ton instal (j'ai eu le cas avec une FreeBox sur une ligne vétuste sur laquelle chaq prise était encore équipée de condo).

D'ailleurs il n'ont plus d'utilité à l'heure actuelle me semble-t-il?
 
dupontrodo a dit:
Ok merci des conseils !
Au fait, je viens de me rendre compte de quelque chose : je n'ai pas de filtre (rien avec la FreeBox), est-il indispensable avec la nouvelle FreeBox et si on n'a qu'une seule prise ?


le fil téléphonique qui sort de la freebox doit être relié à la prise téléphonique par le module (qui ressemble à une prise téléphone mâle) livré avec la freebox. Il y a marqué ADSL dessus.
et il faut un filtre sur chaque prise de téléphone de l'habitation...
 
Madmac a dit:
et il faut un filtre sur chaque prise de téléphone de l'habitation...

Sur chaque prise où un appareil est branché. S'il n'y a rien sur la prise, tu peux te passer de filtre. Par ailleurs, dans le cas ou tu ai plus de trois prises utilisées, tu devra remplacer tes filtres par un filtre maître. Jamais plus de trois filtres sur une installation.
 
Si j'ai bien compris, sur la prise où je branche la Freebox, pas besoin de filtre puisqu'il est inclus dans la prise de la freebox ???
Je n'ai qu'une seule prise tel de toutes façons chez moi.
 
Bon, alors j'ai démonté ma prise tel, et pas de condensateur, rien ... juste 2 fils de raccordés à la prise, les autres étant coupés.

Mais j'ia remarqué cependant que les coupures intervenaient seulement lorsque mes 2 mac étaient allumés.
Je m'explique : j'allume mon MacBook, la connexion wifi se passe très bien, je peux rester 2 heures sans coupures. J'allume mon Mac Mini, et là plus rien, plus de wifi et impossible de se connecter à internet sur le mac mini par l'ethernet. Obligé de rebooter la freebox ...
Une fois la freebox rebootée, le net marche sur les 2, mais avec de nombreuses coupures ...
Je ne vois pas comment faire ...
 
dupontrodo a dit:
Bon, alors j'ai démonté ma prise tel, et pas de condensateur, rien ... juste 2 fils de raccordés à la prise, les autres étant coupés.

Mais j'ia remarqué cependant que les coupures intervenaient seulement lorsque mes 2 mac étaient allumés.
Je m'explique : j'allume mon MacBook, la connexion wifi se passe très bien, je peux rester 2 heures sans coupures. J'allume mon Mac Mini, et là plus rien, plus de wifi et impossible de se connecter à internet sur le mac mini par l'ethernet. Obligé de rebooter la freebox ...
Une fois la freebox rebootée, le net marche sur les 2, mais avec de nombreuses coupures ...
Je ne vois pas comment faire ...

tu as bien dans tes préfs système/reseau des deux ordi, la connection en DHCP ?
même si le MacBook se connecte en wifi...
J'ai la même config chez moi, un portable + un iMac, les deux ont les réglages sur Ethernet avec "Via DHCP" et le portable a la connection wifi.
et ta freebox doit être configuré en routeur...
 
Et bien je sais que le Mac Mini est en ethernet via DHCP, par contre le MacBook rien de tout ça.
J'ai juste donné un nom et une clé à mon reseau wifi et je me suis connecté dessus avec le MacBook tout simplement. Je ne savais pas qu'il fallait configurer le MacBook en ethernet via DHCP aussi.

De même, je ne sais pas si la freebox est configurée en routeur ou pas, donc je regarderai ça ce soir.

Merci en tous cas.
 
Bonjour,
J'ai un problème de mappage de port sur ma FreeBox V4.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la Mule.
J'ai fait une recherche sur le forum mais il ne semble que rien ne traite de ce sujet en particulier.

Merci
 
drvenger a dit:
Bonjour,
J'ai un problème de mappage de port sur ma FreeBox V4.
Je n'arrive pas à faire fonctionner la Mule.
J'ai fait une recherche sur le forum mais il ne semble que rien ne traite de ce sujet en particulier.

Merci


Curieux, ça, je me souviens avoir posté un mini tuto là dessus :siffle:

Bon, je le refais en version courte : Tu sélectionne les ports de ta bourrique, dans la première colonne de la console du mode retour, tu met un port, dans la seconde tu choisis le mode (UDP ou TCP), dans la troisième tu mets l'IP non routable de la machine vers laquelle tu veux que ce qui arrive soit redirigé, et dans la quatrième, le N° du port sur cette machine (normalement, le même que dans la première).

Évidemment, il faut que tes machines soient en mode DHCP avec IP manuelle, pour avoir une IP non routable fixe !
 
Pendant qu'on parle d'IP, ...

Je voudrai activé le mode Wifi de la freebox V5 sans récupérer l'adresse IP externe sur mon Mac ... Mon frère a un serveur auquel il se connecte depuis l'extérieur, mais quand j'active le mode wifi, il n'y a plus accès ...

Ma configuration : freebox V5 -> routeur netgear -> powerbook -> pc -> serveur.

Merci pour votre aide.
 
Pendant qu'on parle d'IP, ...

Je voudrai activé le mode Wifi de la freebox V5 sans récupérer l'adresse IP externe sur mon Mac ... Mon frère a un serveur auquel il se connecte depuis l'extérieur, mais quand j'active le mode wifi, il n'y a plus accès ...

Ma configuration : freebox V5 -> routeur netgear -> powerbook -> pc -> serveur.

Merci pour votre aide.

Cf. Mon post à ce sujet ... :siffle:
 
Le problème c'est que le mode routeur de la freebox est tout pourri ...
Comparé au routeur Netgear ... :rolleyes:

Je ne peux quand même pas mettre la freebox en mode routeur et garder le routeur Netgear derrière ?! ...




PS: désolé pour le doublon, si un gentil modérateur pouvait éffacer le message #156. Merci d'avance ;)
 
Amok a dit:
Difficultées pour configurer ? Pour brancher Airport sur le modem livré ? Posez ici les questions techniques pour lesquelles vous n'avez pas trouvé de réponses claires dans les pages d'aide de Free.
Bonjour, j'habite chez mes parents qui ont un pc avec la freebox. J'ai un portable mac. Le réseau wifi se déconnecte régulièrement. J'ai pu me connecter via mon mac à internet la semaine dernière et depuis plus rien. Nous avons réinitialisé la freebox, débranché puis rebranché, désactivé puis réactivé mais rien n'y fait.
D'avance merci beaucoup