Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

un element un peu négligé et évoqué plus haut par Pascal 77 , c'est la difference qui peut exister dans une même zone ( disons même central) entre FAI

la seule chose qui reste inchangée quelque soit le FAI c'est la boucle locale
tout le reste dépend des choix techniques ou marketing de chaque FAI
( serveurs , boitier dslam , materiel fourni au client)
et comme souligné par Pascal 77 ils sont libres de leurs choix
Ainsi par exemple tel FAI pourra choisir de traiter un dslam D ( et les clients attachés) comme zone importante ( pour lui ) avec materiel dernier cri , alors qu'un autre le considere comme moins important ou marginal voire fait l'impasse
De ce point de vue il y a de fortes disparités , surtout en zone " moins dense"
 
Dernière édition:
Je rêve ou la mise à jour "antipub" de Free a changé la donne pour mon problème ???Ce serait bien parce que je pensais sérieusement à me barrer tellement c'était épuisant.
Les pixar qui sont à la traîne dans la file d'attente depuis deux-trois jours sont en train de se télécharger à "grande" vitesse (13MO/mn). Je vais peut-être de nouveau pouvoir utiliser l'iTunes Store pour regarder des films (parce que prévoir la veille, merci!)
 
Ha, flute, c'est que technique ici alors ? Non parce que moi, j'aimerai bien, si c'était possible sans trop leur demander, que Free cesse de me prelever 30€/mois puisque mon abonnement est résilié depuis décembre... Le pire, c'est que chaque nouvelle facture indique bien que la ligne est résiliée. :rolleyes:

Tu vas à ta banque et tu annules le prélèvement automatique. Quand tu as résilié tu aurais dû commencer par cette opération. Free devrait te rembourser, mais dans combien de mois…?
 
Tu vas à ta banque et tu annules le prélèvement automatique. Quand tu as résilié tu aurais dû commencer par cette opération. Free devrait te rembourser, mais dans combien de mois…?
Aaaaah enfin !
Merci pour cette réponse parce que après 7ans, je commençais [un peu seulement] à désespérer de ne pas avoir de réponse et les prélevements qui continuent, qui continuent, qui continuent.... :up::D
 
  • J’aime
Réactions: Pascal 77 et Aliboron
Bonjour à tous,

Alors mon problème est que je n'arrive pas à accéder au disque dur de ma Freebox V6 via le partage Mac OS, alors que ça marche très bien avec le partage Windows (et ce depuis mon Mac).

Si j'active les deux partages via mafreebox.freebox.fr, le contenu du disque ne s'affiche qu'avec le partage Windows (sous Freebox, disque dur etc...). Tandis qu'avec le partage Mac OS (Freebox Server dans le finder), il met des plombes à se connecter, et aucun dossier n'apparait.

Donc j'aimerais pouvoir accéder uniquement au contenu du disque via le partage Mac OS.

Merci pour votre aide.
 
Je viens de mettre en service ma Freebox v6, échangée hier contre ma vieille v5, et je suis surpris de l'augmentation du débit constaté, alors que sur la v5, je n'avais jamais dépassé 1,1 Mo/s, là, je viens de télécharger un fichier de 100 Mo à 1,6 Mo/s, soit quasiment 13 Mb/s effectifs à 2,7 Km du DSLAM, ce qui me parait énorme, je pensais ce niveau de débit réservé à ceux à moins de 1 Km :nailbiting:.

D'autres ont-ils constaté cette augmentation du débit au changement de Freebox ?
 
Je viens de mettre en service ma Freebox v6, échangée hier contre ma vieille v5, et je suis surpris de l'augmentation du débit constaté, alors que sur la v5, je n'avais jamais dépassé 1,1 Mo/s, là, je viens de télécharger un fichier de 100 Mo à 1,6 Mo/s, soit quasiment 13 Mb/s effectifs à 2,7 Km du DSLAM, ce qui me parait énorme, je pensais ce niveau de débit réservé à ceux à moins de 1 Km :nailbiting:.

D'autres ont-ils constaté cette augmentation du débit au changement de Freebox ?
Je suis à 1,3Km toujours avec une Freebox V5 et mon débit effectif est de 1,8Mo/s en down, environ 100Ko/s en up. 18dB d'affaiblissement.

Tu as vérifié que le mode de synchro n'a pas changé entre les 2 freebox ? (Standard / FastPath / Patate /etc...)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Je suis à 1,3Km toujours avec une Freebox V5 et mon débit effectif est de 1,8Mo/s en down, environ 100Ko/s en up. 18dB d'affaiblissement.

Tu as vérifié que le mode de synchro n'a pas changé entre les 2 freebox ? (Standard / FastPath / Patate /etc...)

Non non, la v6 a repris les réglages de la v5 tels que définis dans ma console utilisateur sur le site de Free. Chez moi l'atténuation théorique est de 27 db, mais en pratique, je pense qu'elle doit au moins tourner vers les 40. Par contre, l'accès au disque en AFP au lieu de FTP, ça, c'est trop d'la balle, pour parler "d'jeuns" !

Ce qui a fini par me décider à sauter le pas, c'est mes factures : la plupart des mois, avec les appels de ma femme sur les portables de nos trois enfants, elles tournaient autour des 35 €, mais avec des pointes parfois à 40-45, donc, économiquement parlant, j'avais intérêt à passer à la v6.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

J'ai réussi à diffuser via ma freebox des vidéos de Youtube sur ma télé et du son sur ma chaine hi-fi: trop bien:cool:

Mais je n'arrive pas à le faire via Iphoto (en fait l'app photo de base de l'iphone)...
Vous avez une idée d'une manip ? ou d'une app qui me permettrait de montrer mes photos de vacances à Palavas à toute ma belle famille ? (je tente le suicide collectif pour hériter)

Merci de vos propositions...
 
Chez moi l'atténuation théorique est de 27 db, mais en pratique, je pense qu'elle doit au moins tourner vers les 40.
L'atténuation réelle est visible sur le freebox player dans l'affichage des paramètres ADSL.
Chez moi c'est 26dB en down et 34dB en up.
 
L'atténuation réelle est visible sur le freebox player dans l'affichage des paramètres ADSL.
Chez moi c'est 26dB en down et 34dB en up.

En fait je me demande si ce que je constate ne pourrait pas être du à un meilleur modem ADSL dans la v6 que dans la v5 ?

Bon, avec la v6, on peut afficher un certain nombre de paramètres (et procéder à un certain nombre de réglages et d'opérations) depuis Safari sur une machine du réseau, mais ça ne donne pas l'atténuation réelle, faudra que je descende voir ça sur la télé.

Bonsoir à tous,

J'ai réussi à diffuser via ma freebox des vidéos de Youtube sur ma télé et du son sur ma chaine hi-fi: trop bien:cool:

Mais je n'arrive pas à le faire via Iphoto (en fait l'app photo de base de l'iphone)...
Vous avez une idée d'une manip ? ou d'une app qui me permettrait de montrer mes photos de vacances à Palavas à toute ma belle famille ? (je tente le suicide collectif pour hériter)

Merci de vos propositions...

Désolé, pour le moment, je ne peux pas encore t'aider depuis iPhoto, mais en ce qui me concerne, j'ai activé le partage "Mac", monté le disque dur de la Freebox sur le bureau du Mac (comme un volume réseau), et transféré un dossier de photos dessus sans la moindre difficulté. Depuis mon iPhone, il ne me serait même pas venu à l'idée d'essayer :rateau:
 
Bonjour à tous,
je sais que depuis peu la freebox permet de diffuser la video en airplay depuis l'ipad, l'iphone et ça fonctionne plutôt pas mal.

Cependant quid du Mac ? existe t'il une version de VLC qui permettrait de diffuser le contenu du lecteur sur la tv ?merci d'avance
 
Cependant quid du Mac ? existe t'il une version de VLC qui permettrait de diffuser le contenu du lecteur sur la tv ?merci d'avance

:mouais: Tu pourrais re-formuler, là ? C'est quoi "le lecteur" ? Envoyer une vidéo depuis le disque du Mac sur la télé, c'est pas compliqué, mais ça ne passe pas par VLC, mais par un serveur UpNp (qui permet à la Freebox de voir le disque du Mac comme un lecteur réseau, à côté de son propre disque dur, et d'en exploiter les contenus exploitables par son biais : vidéo, photos ou musique).
 
Oui oui ça je sais faire,
le problème c'est pour regarder des fichiers avec sous titres non incrustés.

Il faut que je passe par VLC pour les lires sur mon mac.
Comme la freebox supporte l'airplay audio depuis itunes sur le mac
ainsi que l'airplay video depuis mon iphone et mon ipad, je me demande si il est possible d'utiliser cette fonction pour transférer la video de VLC sur ma télé et ainsi avoir les sous-titres.

Comme j'apprend l'anglais j'aimerais pouvoir mettre les sous-titre sur ma télé en fait.
 
Oui oui ça je sais faire,
le problème c'est pour regarder des fichiers avec sous titres non incrustés.

Il faut que je passe par VLC pour les lires sur mon mac.
Comme la freebox supporte l'airplay audio depuis itunes sur le mac
ainsi que l'airplay video depuis mon iphone et mon ipad, je me demande si il est possible d'utiliser cette fonction pour transférer la video de VLC sur ma télé et ainsi avoir les sous-titres.

Comme j'apprend l'anglais j'aimerais pouvoir mettre les sous-titre sur ma télé en fait.

Là, je ne sais pas trop, mais il me semble bien que sur la Freebox, c'est comme sur le Mac, si tu mets ton fichier de sous-titres à côté de ton fichier vidéo, les sous titres s'afficheront, le lecteur vidéo inclus dans la Freebox, c'est VLC aussi, une version spécifique, mais VLC quand même !
 
hello, j'aurais besoin d'aide car je galére a configurer le serveur d'impression Freebox.

J'ai une Freebox HD avec une canon MP220 et je souhaite imprimer a partir d'un macbook noir sous S.leopard et de mon macbook pro S.leopard aussi.

J'ai d'abord suivi un tuto et une technique que j'avais dejà utilisé.

J'ai ajouté une imprimante IP avec l'add mafreebox.free.fr et j'ai bien trouvé l'imprimante dans le menu déroulant proposant un tas de modèles.

Malheureusement lorsque j'imprime rien ne se passe ... l'imprimante fonctionne a la perfection sur les deux machines avec le cable USB .


J'ai aussi trouvé ça http://www.freenews.fr/spip.php?article6750
il faut entrer dans http://localhost:631 et tout parametrer mais j'avoue etre perdu ...


Help :rose:
 
En fait je me demande si ce que je constate ne pourrait pas être du à un meilleur modem ADSL dans la v6 que dans la v5 ?
C'est une possibilité en effet.
Ou alors le modem de ta V5 avait un pain...
Quoiqu'il en soit, c'est plutôt une bonne surprise pour toi ! L'inverse aurait été fâcheux.:rose: