Besoin d'aide pour Free sur Mac ? (Freebox, multiposte, mail...)

Merci…

Voilà ce que ça donne chez moi… le "moi" correspondant à mon adresse principale : "[email protected]".
 
Voilà ce que ça donne…
 
Voilà ce que ça donne…

Ben alors, mon diagnostic sera que tu cherches à te connecter à un espace que tu n'as pas créé au préalable, donc, il te faut aller dans ta console Free pour créer ton espace avant de t'y connecter, parcce que ça n'est pas "automatiquement fourni avec l'abonnement ! :rateau:
 
Mais non… précisément…

Mon espace est créé :
 
pour ton souci
va voir les gros fils avec mot de passe en titre par exemple
(y a des bidouilleries avec l'écriture de reglage compte free)
perso et tu le verras car je le repete souvent , j'ai fait simple , c'est gmail qui gere mes free
( ce qui accessoirement m'evite des dizaines de spams)

merci pour ce message. Je réponds tardivement car depuis quelques jours je ne reçois pas tous mes émails, en particulier celui qui a dû me prévenir de ce message
Albert
 
Bonsoir,
je n'arrives plus a me connecter sur le wifi de ma freebox avec mon macbook pro alors que ma clé wep est correcte puisqu'elle marche sur un autre ordinateur .ca marchais très bien et du jour au lendemain plus rien.
Il y a un point d'exclamation sur le airport, et je précise que ça ne fonctionne pas juste avec ma freebox pour les autres réseaux ça fonctionne genre freewifi :(
merci
ci-joint les configurations de ma freebox et de mon mac :)
 
Désolé d'interrompre la nouvelle discussion…

Juste pour signaler à ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre (Pascal 77 en particulier) que mon pb est résolu.
Il y avait un couac sur le mot de passe associé à mes pages perso… je l'ai modifié, c'est nickel.

Je précise que le nom de serveur que je rentre chez Free est bien : ftpperso.free.fr, comme indiqué dans les consignes Free.

Je me suis donc replongé dans iWeb, et je découvre les réglages de publication… le téléversement est vraiment super simple.

À tel point que j'ai une dernière question… pourquoi Transmit ou Cyberduck alors que iWeb intègre la fonction de téléversement FTP ?



PS aux modos : la fin de mon message est hors-sujet par rapport au fil, mais pas le début, merci pour la tolérance.
 
À tel point que j'ai une dernière question… pourquoi Transmit ou Cyberduck alors que iWeb intègre la fonction de téléversement FTP ?

Ben, moi, je vois plusieurs raisons :

1) tout le monde n'utilise pas iWeb
2) certains profitent de cet espace , en plus d'y mettre leurs sites, pour héberger les tophs qu'ils montrent ici, ou autres bricoles de ce genre
3) Même si un site est fait avec iWeb, il est plus simple, juste pour changer tel ou tel fichier annexe (image ou vidéo par exemple, remplacée par une autre de même nom de passer par six bières duc que par iWeb)
4) J'imagine qu'on peut trouver un tas d'autres raisons !
 
Ben, moi, je vois plusieurs raisons :

1) tout le monde n'utilise pas iWeb
2) certains profitent de cet espace , en plus d'y mettre leurs sites, pour héberger les tophs qu'ils montrent ici, ou autres bricoles de ce genre
3) Même si un site est fait avec iWeb, il est plus simple, juste pour changer tel ou tel fichier annexe (image ou vidéo par exemple, remplacée par une autre de même nom de passer par six bières duc que par iWeb)
4) J'imagine qu'on peut trouver un tas d'autres raisons !

1) bien sûr… j'entendais "pour ceux qui utilisent iWeb"
2) les tphs ??? Kézako ?
3) Pourquoi est-ce plus simple de mettre à jour via Cyberduck ? Avec iWeb il suffit de cliquer sur la flèche "publier le site"…!?
4) ………


M… pour le coup on est hors-sujet… on va se prendre un coup de règle sur les doigts…
 
2) les tphs ??? Kézako ?
3) Pourquoi est-ce plus simple de mettre à jour via Cyberduck ? Avec iWeb il suffit de cliquer sur la flèche "publier le site"…!?

2) y a pas de djeun's dans tes classes ? les tophs = les photos :D
3) Via captain FTP un simple drag'n drop (oh pardon … Un simple glissé/déposé :rose:) suffit, et il se lance un poil plus vite qu'iWeb, et te donne un accès rapide à tous tes FTP, ce qui peut te permettre aussi de passer des trucs de l'un à l'autre directement !
 
Bonsoir,
je n'arrives plus a me connecter sur le wifi de ma freebox avec mon macbook pro alors que ma clé wep est correcte puisqu'elle marche sur un autre ordinateur .ca marchais très bien et du jour au lendemain plus rien.
Il y a un point d'exclamation sur le airport, et je précise que ça ne fonctionne pas juste avec ma freebox pour les autres réseaux ça fonctionne genre freewifi :(
merci
ci-joint les configurations de ma freebox et de mon mac :)
 
Ben laisse ton réseau ouvert, comme ça plus de problème !

De toute façon, les pirates savent casser n'importe quelle clé WEP en moins de 5 minutes (même moi, j'ai réussi à le faire une fois*, mais il est vrai que ça m'avait pris presque 1/4 d'heure :rose:), alors une clé WEP ou rien, c'est pareil.

Par contre, si tu changeais pour une clé WPA TKIP, de 63 caractères générés aléatoirement par la page Free dont tu nous a mis des copies d'écran, ça serait différent, là, tu aurais une vraie sécurité (je dis bien aléatoirement, hein, parce que sinon, avec une attaque de type "dictionnaire", elle ne résisterait que quelques minutes de plus qu'une bête clé WEP). Ça ne serait pas la "sécurité ultime", mais statistiquement, tu aurais de bonnes chances d'être mieux protégé que tes voisins, ce qui devrait suffire à leur attirer la sympathie des pirates ! :siffle:

Cela dit, j'ai aussi ici un ordi qui manifeste la même répugnance que le tien à se connecter à mon réseau WiFi interne (mais il se connecte sans problème aux réseaux ouverts alentours, mon propre "FreeWiFi" inclus)et comme il part ce vendredi chez mon frère en province, je ne me suis pas trop penché dessus.

(*) Non non, à titre de test, et avec l'aval et l'autorisation préalable du voisin qui m'a servi de cobaye (et qui a depuis opté pour une WPA TKIP aléatoire :rateau:).
 
Pour info, une annonce d'Illiad relayée par MB :

Ils ont aussi annoncé que l'intégralité de Paris serait "fibré" d'ici un an.

… Et plus de 4 millions de foyers français cablés d'ici 2012 :zen:


Bon. Je sais que ça coûte cher tout ces tuyaux. Je ne peux pas dire que je leur en veux, surtout avec les bâtons que certains leur ont mis dans les roues. Mais ça va faire trois ans qu'on attend quand même et que nous les avons choisis en AG de copropriété. Les câbles sont déjà en place dans l'immeuble... il serait temps ;)

Allez, rêvons: en 2012, si tout va bien, y'aura un abonnement avec portable compris pour aller avec mon iPhone 6G ? :D
 
Bonjour,

je rentre de vacances et je me reconnecte sur mon wifi, impossible d'envoyer des emails. Ma femme est connectée en Ethernet, moi en wifi. J'ai rebooté, etc... Rien à faire, le smtp me renvoie les emails en permanence avant de les envoyer...

C'est pénible et ça n'arrivait pas avant...

Impossible de trouver une réponse nulle part, c'est juste la folie et je cherche depuis des jours... Merci de m'aider.
 
Bonjour, Je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai eu un problème de smtp sur free, il y a 2 jours, j'ai rebooté la free, le mac , pas de résultat, finalement j'ai supprimé de mon compte Mail le smtp et je l'ai recréé et voilà ça marche.
 
Bonjour,

J'ai créé un sujet à part pour cette question mais un utilisateur m'a renvoyé ici, disant que j'aurais plus de chance de recevoir une réponse ici. Donc voilà ma question :

J'ai fait de nombreuses recherche sur le forum mais je n'arrive pas à trouver ce que je cherche à faire. Les réponses sont souvent à coté et ne solutionnent pas vraiment le problème ou alors ne sont pas assez claire pour me faire penser que c'est LA solution.

N'ayant pas de TV, je souhaite connecter ma Freebox HD (donc le boitier TV) à mon iMac 21,5".

Attention, je sais très bien que l'on peut recevoir la plupart des chaines de la Freebox via VLC, ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je souhaite recevoir directement l'image telle qu'elle aurait été affichée sur ma TV si j'en avais une. En effet les chaines payantes ne passent pas via VLC.

Pour ma solution je souhaite acheter une EyeTV Hybrid, seulement je n'ai pas réussi à lire un post rassurant d'un utilisateur qui a réussi à connecter vidéo et son en passant par la eyeTV hybrid. Si quelqu'un utilise (ou a utilisé) ce système, merci de me dire comment il a fait ! (si une eyeTV moins chère suffit, je suis preneur aussi :)

Merci beaucoup