Besoin d'aide pour l'achat d'un Mac

Enfin personnellement le MagicMouse avec un 27" c'est franchement le pied. Le scroll depuis la surface de la souris au lieu de déplacer la souris pour aller chercher les flèches de l'ascenseur.
Et utiliser le swift gauche avec deux doigts pour revenir à la page précédente au lieu de cliquer sur le bouton retour... Double tape sur la surface pour "éclater" les fenêtre ouvertes (mission control) et sélectionner la fenêtre voulue simplement. Perso la MagicMosue sur une surface aussi grande est simplement magique.

:up:

J'approuve ce post, surtout avec une sensibilité de déplacement du pointeur bien calibrée.

J'ai peu de recul chez moi avec le 27", et c'est super agréable que ce soit sur des softs gérés en plein écran par Lion ou non, notamment avec une fenêtre de traitement de texte juxtaposée d'une fenêtre de navigateur internet, où il reste même de la place pour les dossiers important sur le bureau. C'est un gain de confort et d'efficacité réel, au lieu de passer d'une fenêtre à l'autre.

1zmpgnt.jpg

Avant nous avions le 20" pour toute la famille, quand nous avons regardé pour en prendre un nouveau, le 21.5" ne nous a pas paru plus grand surtout avec le format type 16/9. Désormais, passer sur une dimension plus faible devient difficile à s'adapter. :zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
Enfin personnellement le MagicMouse avec un 27" c'est franchement le pied. Le scroll depuis la surface de la souris au lieu de déplacer la souris pour aller chercher les flèches de l'ascenseur.
Et utiliser le swift gauche avec deux doigts pour revenir à la page précédente au lieu de cliquer sur le bouton retour... Double tape sur la surface pour "éclater" les fenêtre ouvertes (mission control) et sélectionner la fenêtre voulue simplement. Perso la MagicMosue sur une surface aussi grande est simplement magique.

Ben mon espace dédié au mulot n'étant pas énormissime , la Magic Mouse s'est déjà cassée deux fois la margoulette. L'écran est vraiment grand, trèèès grand et je trouve l'utilisation du Magic TrackPad vraiment plus confortable sur mon petit bureau. Lui seul mérite le qualificatif de "Magique" :D

Enfin, j'dis ça juste pour t'énerver :p

Ben mon espace dédié au mulot n'étant pas énormissime , la Magic Mouse s'est déjà cassée deux fois la margoulette. L'écran est vraiment grand, trèèès grand et je trouve l'utilisation du Magic TrackPad vraiment plus confortable sur mon petit bureau. Lui seul mérite le qualificatif de "Magique" :D

Moi uniquement pour troller! Les Trackpad c'est bien, le reste c'est de la Rnak. Troll.

T'inquiètes j'ai ressorti ma batte de baseball :p :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bon je pense que je vais craquer dans la journée pour un 21.5, I5 2.7gHz pour la modique somme de 1274.94. J'hésite toujours en trackpad et la magic mouse...

Pfiouh... que la chair est faible !!!

Cruel dilemme !

Perso, j'ai les deux et mea culpa, le pad ne remplace pas complètement le mulot ... (ben oui, j'ai ressorti la Magic mouse du tiroir)
J'utilise de temps à autre la souris, notamment lorsqu'il s'agit de rogner ou travailler des images. J'y arrive mieux qu'avec le pad. En revanche ce dernier est inégalable pour surfer et dans d'autres tâches ...
Bref, je ne pourrais pas me passer du TrackPad, tout en ayant une souris sous le coude ... au cas où ...

1) Tu prends une magic mouse et attends , rien ne t'empêchera de compléter avec le magic trackpad plus tard. Il paraît qu'il offre encore plus de fonctionnalités avec Lion (j'ai toujours Snow Leopard)

2) Tu as déjà une souris et tu prends directement le trackpad. Si il ne te convient pas, tu le revends. Tu peux compléter avec la Magic Mouse plus tard.

Bon je pense que je vais craquer dans la journée pour un 21.5, I5 2.7gHz pour la modique somme de 1274.94. J'hésite toujours en trackpad et la magic mouse...

Pfiouh... que la chair est faible !!!

Hello, :)

Et bien moi c'est fait depuis hier ! Imac 21,5 pouces, 8 giga de RAM, apple care,un clavier filaire ( pavé USB nécessaire ) ET...une magic mouse ! :up:

Le trackpad, ce sera pour plus tard...

PS :

- Payé le tout 1301 euros au lieu de 1528 ! :eek:

- J'ai encore du mal à mettre tous mes docs dans les dossiers ( maison ? racine DD ? images ? mes documents ? Imovie ???, plus de 400 giga à déplacer... !

- Pas de micro fibre noir livré avec les imac :mad:

- Pas de DVD lion ( restauration partition système...:mouais: )

Et bien moi c'est fait depuis hier ! Imac 21,5 pouces, 8 giga de RAM, apple care,un clavier filaire ( pavé USB nécessaire ) ET...une magic mouse ! :up:
Respect :up:

Well done :up:

- J'ai encore du mal à mettre tous mes docs dans les dossiers ( maison ? racine DD ? images ? mes documents ? Imovie ???
Les documents : dans documents, sauf
Les photos : dans Images (ou dans iPhoto si tu veux que iPhoto gère tes photos)
Les videos : dans Videos
Les musiques : dans Musiques

Qui a dit que c'était compliqué, le Mac ? :D

Normal.

Le trackpad, ce sera pour plus tard...

PS :

J'ai vu que tu étais passé par iConcept ? Il y en a un à Bordeaux aussi, je n'y suis pas allée. Je suis simplement passée à l'Apple Store, mais j'ai été assez déçue du conseil (le vendeur ne m'a pas vraiment réussi à me conseiller sur la configuration qui me conviendrait le mieux, contrairement à MacGé ;-) Tu as été satisfait des conseils d'iConcept ?

Je pense aussi m'orienter vers le trackpad avec un clavier filaire & prendre 1 magic mouse d'occase, j'en ai vu à 39€ sur la boutique sourisverte (apres je ne sais pas de trop si je prends un gros risque)

J’achèterai 4 go de RAM supplémentaire chez MacWay pour une vingtaine d'euros

J'ai vu que tu étais passé par iConcept ? Il y en a un à Bordeaux aussi, je n'y suis pas allée. Je suis simplement passée à l'Apple Store, mais j'ai été assez déçue du conseil (le vendeur ne m'a pas vraiment réussi à me conseiller sur la configuration qui me conviendrait le mieux, contrairement à MacGé ;-) Tu as été satisfait des conseils d'iConcept ?

Je pense aussi m'orienter vers le trackpad avec un clavier filaire & prendre 1 magic mouse d'occase, j'en ai vu à 39€ sur la boutique sourisverte (apres je ne sais pas de trop si je prends un gros risque)

J’achèterai 4 go de RAM supplémentaire chez MacWay pour une vingtaine d'euros

Oui...je n'y ai pas trouvé un accueil formidable ni bien appuyé ( hormis les djeun's qui te sautent dessus à l'entrée ) mais c'était ici que j'ai trouvé mon bonheur et surtout, je sais que C'EST LA que j'irais en cas de PB ( apple care ).

Ensuite, je savais ce que voulais donc ils ne m'ont pas apporté d'aide supplémentaire.

Ensuite, 221 de réduction ce n'est pas négligeable, donc voilà...;)

T'as bien fait, il faut savoir se faire plaisir...

Par contre, je ne t'ai pas entendu parler de Disque dur externe pour les sauvegardes :zen:

Avec 1To dans ton iMac et tes projets de montage vidéo, un boitier en 3.5' en Firewire 800 +
un DD d'au moins 1To (voir plus pour Time Machine) serait tout indiqué.

Amuse toi bien :up:

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

Pour ça, il faut aller sur le site d'apple et t'inscrire au "programme de mise à jour matériel" afin d'obtenir un code de téléchargement de Lion sur le Mac App Store, ensuite à l'aide de Lion Disk Maker soit tu te fais une clé USB ou un DVD d'installation de Lion.

Bon courage

Respect :up:

Well done :up:

Les documents : dans documents, sauf
Les photos : dans Images (ou dans iPhoto si tu veux que iPhoto gère tes photos)
Les videos : dans Videos
Les musiques : dans Musiques

Qui a dit que c'était compliqué, le Mac ? :D

Normal.

Mercià toi ! ;) :up:

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h04 ----------

Pour ça, il faut aller sur le site d'apple et t'inscrire au "programme de mise à jour matériel" afin d'obtenir un code de téléchargement de Lion sur le Mac App Store, ensuite à l'aide de Lion Disk Maker soit tu te fais une clé USB ou un DVD d'installation de Lion.

Bon courage

Merci pour l'info !;)

T'as bien fait, il faut savoir se faire plaisir...

Par contre, je ne t'ai pas entendu parler de Disque dur externe pour les sauvegardes :zen:

Avec 1To dans ton iMac et tes projets de montage vidéo, un boitier en 3.5' en Firewire 800 +
un DD d'au moins 1To (voir plus pour Time Machine) serait tout indiqué.

Amuse toi bien :up:
Je n'en ai pas parlé car la question est loin d'être tranchée... Comme ma moité a aussi un Mac, j'avais éventuellement pensé à prendre 1 Time Capsule mais elle a quelques réticences. L'idée, c'est d'avoir 1 périphérique de stockage commun à son MBP et à mon iMac.

L'autre solution, ca serait soit d'investir dans 1 NAS, soit de passer à la Freebox Revolution, de coupler 1 gros DD et de se servir de la solution Freebox Server (équivalent à 1 NAS, en fait).

Bref, nous (enfin surtout je) réfléchissons à la solution la mieux adaptée...

Sinon, bien sûr que je vous enverrai des photos...

P.S. J'ai finalement opté pour le trackpad, sur les conseils de Beau-Papa

Tadaaaa ! Ça y est, il est arrivé !!!! Je viens tout juste de le recevoir ;-) Bon plus qu'à patienter jusqu'à ce soir ! J'ai aussi reçu mes barrettes de RAM. C'est gênant si je les monte avant le premier démarrage ou vaut-il mieux que j'attende le premier démarrage avant de les installer ?

Merci de ta réponse... Finalement, j'ai craqué, je l'ai démarré au boulot et 1 collègue m'a gentiment monté la RAM, comme ça il a pu me montrer la manip (très simple). Le Mac a instantanément reconnu la RAM sans soucis. Donc nickel.

J'ai acheté la RAM chez Crucial : commandée lundi, arrivée hier par UPS => très contente de ce fournisseur, au passage (j'en ai eu pour 44€ dont 4€ de livraison UPS)

Je dois avouer que ce mac fait tout, tout seul...et c'est le pied !
J'ai utilisé time machine hier, rien à redire. Même pour faire des partitions, formater, reconstruire, l'utilitaire est génial et tout est bien pensé.;)