Besoin d'aide Réseau Wifi Freebox

ipod62

Membre confirmé
28 Novembre 2006
82
2
36
Bonjour,

j'habite dans un appart et j'ai internet via la Freebox...

en fait je ne suis pas dans une zone dégroupée, du coup je n'ai qu'une Freebox v4...
je l'ai, au début, équipé de la carte wifi de la Freebox pour l'utiliser avec un seul PC portable...

récemment j'ai acquéri un iMac G5 avec Airport Extrem.

Cet iMac est un odi de bureau que ce trouve tout au fond de mon appart, du coup je ne capte plus le signal de la Freebox...

alors ma question est : comment faire pour étendre mon réseau...

1- est ce que l'amplificateur Linksys WRE54G fonctionne avec la Freebox ( histoire de WDS)...

2- dois-je désactiver la fonction Wifi de la Freebox et lui coller au cul une routeur type Airport Extrem ?

3- si je suis l'option 2, vaut il mieu prendre
- une Borne Airport Extreme 54G
- + une borne Airport Express (malgré la durée de vie moyenne)

ou alors prendre la nouvelle borne Airport Extrem et sa norme N seule ?

merci beaucoup pour vos réponse....
 
salut ipod62,

le plus simple et le moins cher : Acheter une borne express (il en reste encore en vente).
La relier au "cul" de la freebox.
Ton iMac va la detecter tout seul et voila.

Prends soin de retirer ta carte wifi de la freebox et dans tes parametres free d'annuler le reseau wifi.

J'espere avoir ete clair, j'ai pas encore pris mon ptit cafe du dimanche ..;)
 
tu doit avoir un énorme apprt ou des murs en béton armé petit chanceux, et deplacer la freebox?ou utiliser le courant porteur?
 
Commande le kit cpl chez free.

C'est ce qui va marcher le mieux, tu as peut-être de l'interférence.

La norme N améliore la porté, donc une borne airport extreme DEVRAIT marcher mieux.
 
J'ai un souci.

Tu as une V4 équipée d'une carte WiFi et une Airport Extrem. L'une ou l'autre, normalement passe ne 802.11 g donc dans un appartement (à moins qu'il ne fasse 50 m de long) sont détectables. De plus, l'Extrem est en 802.11n, mais ton G5 ne peux utiliser cette norme. Dommage.

Tu peux faire ce montage qui me permet chez moi de profiter de deux réseaux WiFi en permanence partout dasn ma maison et même au fond du jardin.

FreeBox équipée de sa carte reliée à la ligne de téléphone et reliée en Ethernet à la borne Extrem d'Apple. Ton iMac relié en Airport sur l'un des deux réseaux qui doivent être détectables. Seulement, j'ai un ami qui dans son vieil appartement a eu un souci de détection WiFi. Et si tes murs arrêtent les signaux, alors, tu n'as plus que deux solutions: la barbare et la technologique. La barbare, c'est de perçer des trous pour faire passer des cordons Ethernet et la technologique, c'est comme l'a dit Mondana, d'acheter des bornes Express judicieusement placées pour recevoir et transmettre les signaux par les portes.
 
La barbare, c'est de perçer des trous pour faire passer des cordons Ethernet et la technologique, c'est comme l'a dit Mondana, d'acheter des bornes Express judicieusement placées pour recevoir et transmettre les signaux par les portes.

Il faut pas déconner non plus:

Bornes airport express: 2 * 99 = 198€ (il en faut au moins 2) vitesse = 54mbits/s
Courant Porteur Ligne: chez free: 49,99 vitesse 85mbits/sec

economi de 148€.

Le cpl est une bonne alternative quand le wifi ne passe pas qet qu'il est difficile de passer un cable ethernet.
 
Je n'ai pas testé cette dernière technologie. Est-elle efficace? Mais c'est vrai que dans un blockhaus, pas beaucoup de solutions.
 
le truck c que la Freebox n'a qu'une carte wifi PCIMCIA donc sans antenne et seulement en b...

mais il est vrai que je pourrais changer la Box de place pour essayer de la placer dans une zone plus centrale d'autant plus que je pourrais utiliser la fonction TV...

mais seul problème il faut que je me mette une seconde prise téléphonique ou une rallonge...

voilà pour l'histoire mais je compte bien mettre une airport express au cul de la box ça sera déjà plus facile pour paramettrer autre chose...
 
Ok bon ben voilà ma décision est prise, je souhaite brancher une borne Airport Extreme Base Station 54G récupérée chez un ami....

petite question, certains d'entre vous utilisent un routeur branché à la Box pour le Wifi ... si oui comment avez vous paramétré la Box?...

merci encore
 
Oui, c'est mon cas. Le paramétrage se fait depuis la page personnelle sur le site de Free. Il n'y a pas grand chose à faire, juste une ou deux cases à cocher.
 
Sur la page principale de Free.fr, tu vas dans Mon Compte et tu tombes sur ton Interface gestion. Dessus tu vas sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox et tu as ce message:

Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici

Et là, y clique à droite.:D

Tu cliques sur le Configurer à côté de Fonction Routeur. Et tu coches le DHCP activé. Le reste est automatique.

Ensuite, tout en bas, tu cliques sur Envoyer. Je ne me souviens plus, mais je ne pense pas que ce soit instantané.