Besoin d'aide sur Keynote

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
236
1
43
Bonjour, j'espère poser ma question dans la bonne catégorie.

Après avoir galéré sur avec l'utilisation de Videopad pour la création de diapos, j'ai suivi les conseils de plusieurs personne et ai téléchargé l'application Keynote qui, effectivement, semble plus adaptée.

Par contre j'ai un petit souci : quand je créé (et enregistre) un diaporama de photo, celui-ci apparaît sur un fond blanc. Comment faire pour que l'image prenne toute la surface du diapo ?

Je possède la version 9.0.2 de l'application.
 
Bonjour,
Peux-tu préciser le problème :
  • tu ne veux pas que le fond soit visible ? Il peut y avoir un problème selon les formats respectifs de ton fond et de tes photos, et du coup tu risques de devoir rogner tes photos…
  • tu veux que, lorsque le fond est visible, il soit noir ? du coup il faut changer le thème dans Fichier > Modifier le thème (dans les versions plus récentes, je n’ai pas la version 9 sous la main)
 
Il faut déjà choisir un thème de format le plus proche possible du format de tes photos et de les agrandir avec les poignées au delà de la taille de la diapo, ce qui aura pour effet de les rogner à la taille de la diapo.
 
Je n’ai pas la même version que toi, mais c’est dans le menu format que tu devrais trouver ces paramètres (voir capture jointe). Si tu as des photos plein format 24x36, il faut prendre un format 3/2 comme dans mon cas, 1200x800 par exemple (j’ai laissé exprès une bordure noire, mais on peut tirer les poignées pour ajuster parfaitement la photographie à la diapo.

On peut ensuite exporter en vidéo à un format proportionnel ; reste que selon l’écran de visualisation, des bandes latérales apparaîtront sans doute…

IMG_4786.jpeg
 
Bon. J'ai finalement trouvé ce que je cherchais pouir des diapos photo.

Par contre j'ai une autre question : comment régler la durée d'affiche d'une diapositive avant le fondu enchainé ?
 
Par contre j'ai une autre question : comment régler la durée d'affiche d'une diapositive avant le fondu enchainé ?
Pour cela, il y a deux méthodes :
  • soit tu crées ta présentation avec un défilement minuté des animations, et ensuite, l'export reprend ces données de minutage,
  • soit tu crées ta présentation par une succession de diapositives, qui, en mode de présentation manuelle, défileront en fonction des clics de souris, mais tu pourras lors de l'exportation vidéo, définir justement dans la fenêtre d'exportation, un temps commun d'affichage de chaque diapo.

Pour le premier point, les données de minutage sont définies par les fonctions d'animation qui te sont proposées. Les fonctions d'animation définissent évidemment la façon dont les diapositives apparaissent au fur et à mesure de la présentation (fondus divers, apparition depuis diverses directions, confettis, zooms... tout un tas d'effets facile à explorer, car disposant d'un aperçu).