Besoin d'aide sur le choix d'un reflex vidéo pour 600

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pensais partir sur un pack et notamment avec un Zoom 18-200MM VR pour le Nikon D5000. Pour les photos, il est bien entendu que je les stockerai tous les soirs (j'attends d'ailleurs l'Ipad avec impatience pour voyager plus léger...).
Quand je dis que je voyage pas mal, oui c'est en parti du tourisme!
je suis déçue de mon appareil photos numérique actuelle, m'intéresse de plus en plus à la photo et je trouve ça dommage d'avoir la chance de voyager et ne pas ramener de jolies photos. j'ai réellement envie d'apprendre par le biais de tuto voire quelques cours pour profiter au maximum des fonctionnalités d'un bon appareil photos.
Je suis débutante et il est très probable que je ne me pose pas encore toutes les bonnes questions mais ça viendra :)

Merci pour ton feedback :up:

J'ai eu la même démarche que toi il y a 2 ans environ, je ne regrette surtout pas le passage à un Reflex. Au début j'utilisais les modes automatiques, et maintenant je fais mes réglages, j'ai changé d'objectif car j'étais limité par celui d'origine (pas assez lumineux, un 18-200 aussi). tu vas surement t'éclater !! et puis l'avantage c'est que si tu veux un jour faire du "vrai-beau-grand" paysage, tu achètes un objectif ultra grand angle (type 10-22) et tu changes complètement la vision que tu as de ton matos... etc...
 
la grande différence c'est qu'il n'y a pas de miroir et de viseur optique. par conséquent ils sont bien plus légers. pour les modèles cités, tu vises via l'écran LCD comme le G11.
leur autofocus n'est pas fait pas l'action.

mais puisque tu as un G11 je comprends que tu cherches un reflex, l'autofocus sera plus rapide dans l'ensemble.

il faut savoir que le Canon 500D produit des photos très softs par défaut en jpeg. il faut vraiment pousser l'accentuation et jouer avec les picture mode pour avoir du piqué.

pour le D5000 de Nikon, il faut également pousser l'accentuation légèrement en jpeg.

mais il vaut mieux prendre en main un reflex avant achat.

le 500D coûte relativement cher en optique car ses 15 MP ne pardonne rien.
le D5000 un peu moins.

si tu te limites à l'optique du kit, le D5000 est un peu mieux. surtout avec l'AFS 18-105 VR mais c'est un peu plus cher que le kit 18-55 VR.

l'écran orientable du D5000 est un + en liveview et en vidéo.
malgré tout je ne suis pas fan du D5000.

le 500D a un meilleur LCD au niveau définition mais fixe.
son mode vidéo est un peu meilleur.

je n'ai malheureusement pas de G11 mais un sony DSC T77 que l'on m'a offert et je veux en changer rapidement.
Merci beaucoup pour toutes ces information sur le Nikon et le canon.

Concernant le Nikon, j'avais repéré le Kit avec les objectifs suivants:
AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G + 55 - 200 mm f/4.0 - 5.6 IF ED

L'obj 18-200 mm est hors budget pour moi.

Que pensez-vous de ce pack pour débuter?
 
les 18-200 ne sont plus à la hauteur du capteur 12 MP, le 18-105 VR est moins cher, pique plus et plus léger...


Peut-être bien :)

Je n'ai utilisé ni l'un ni l'autre donc...

Mais peut-on comparer sérieusement ? Il ne s'agit pas du même zoom ni du même usage sauf à croper ensuite pour essayer d'avoir un 200...

Faut pas oublier que les besoins seront ceux d'une amateur. Ce n'est pas méprisant, c'est surtout que je pense qu'elle ne verra pas le manque de piqué du 18-200 comme 99% des utilisateurs de part ses besoins. ;)

Sinon, Marjorie, le meilleur des tutos à lire et en tout cas le premier, c'est la notice du reflex que tu achèteras ;)
Notice en main, reflex sur les genoux ou à portée de mains pour parcourir les Menus au fur et à mesure de ta lecture, configurer et apprendre à connaître ton nouvel ami qui te voudra que du bien si tu t'en sers bien.
;)
 
Faut pas oublier que les besoins seront ceux d'une amateur. Ce n'est pas méprisant, c'est surtout que je pense qu'elle ne verra pas le manque de piqué du 18-200 comme 99% des utilisateurs de part ses besoins.
sauf qu'il vaut mieux économiser la différence conséquente de prix entre un D5000 + 18-105 VR et un D5000 + 18-200 VR II pour acheter un AFS 55-200 VR qui pique plus par la suite...

parce que le 18-200 VR, plus le temps passe et plus il sera difficile à revendre...
par ailleurs plus lourd et encombrant.
 
Concernant le Nikon, j'avais repéré le Kit avec les objectifs suivants:
AF-S DX VR : 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 G + 55 - 200 mm f/4.0 - 5.6 IF ED
Que c'est un excellent choix avec un 55-200 qui n'a pas du tout à rougir :cool:

Oui, c'est vrai, je suis partial car équipé en Nikon :D
 
sauf qu'il vaut mieux économiser la différence conséquente de prix entre un D5000 + 18-105 VR et un D5000 + 18-200 VR II pour acheter un acheter un AFS 55-200 VR qui pique plus par la suite...

En tout cas quand il permettra effectivement de déclencher à une vitesse raisonnable ;)
Personnellement un 5.6 non VR je me garderai bien de le conseiller, surtout à quelqu'un qui pense photographier des intérieurs, truc du genre.

C'est l'éternel débat, quoi. ;)

Faudrait savoir l'usage à l'avance...
 
En tout cas quand il permettra effectivement de déclencher à une vitesse raisonnable ;)
Personnellement un 5.6 non VR je me garderai bien de le conseiller, surtout à quelqu'un qui pense photographier des intérieurs, truc du genre.

personne n'a parlé d'objectifs non VR depuis le début. le 18-105 possède le VR, le 18-55 aussi, le 55-200 également.
le prix du kit D5000 + 18-200 VR = 1000 € très largement hors budget.
 
Merci pour toutes vos réponses :)

Je vois que j'ai du boulot et pas mal de termes à apprendre!
 
Finalement je vais pouvoir monter jusqu'à 800 euros niveau budget: Boite + obj + accessoires (Carte mem et sac)
Même si je suis débutante, j'ai envie d'avoir quelque chose de vraiment bien.

Pour l'instant, je suis restée sur le Nikon D5000 avec Obj + Obj. Nikon AF-S DX VR 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 G ED.

J'ai laissé tombé l'idée du Pentax KX car à pile (Ca peu paraître bête mais j'ai vraiment pas envie d'un appareil à piles).

Quelqu'un a-t-il de meilleures idées à me proposer? (obj ou bien tt simplement la boite)
 
J'ai laissé tombé l'idée du Pentax KX car à pile (Ca peu paraître bête mais j'ai vraiment pas envie d'un appareil à piles).
.../...

Réfléchis bien avant d'abandonner l'idée des piles, toi qui voyages beaucoup :
- Pas nécessaire de s'encombrer d'un chargeur pour le voyage et de batteries de rechange :
- les piles tiennent mieux la charge que les batteries en raison d'une tension nominale supérieure par élément (1,5 V. au lieu de 1,2 V.);
- en cas de problème, les piles sont disponibles quelque soit le pays ou on se trouve;
- par contre le coût des piles à moyen terme est certainement supérieur.
 
J'y est bien réfléchi et je préfère nettement prendre le chargeur :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Maintenant j'aimerais être sûre du choix de l'obj concernant le Nikon D5000.

Soit le kit avec le 18-55 & 55-200
Soit le kit avec le 18-105
Ou autres mais restant dans le budget

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci :zen:
 
J'y est bien réfléchi et je préfère nettement prendre le chargeur :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Maintenant j'aimerais être sûre du choix de l'obj concernant le Nikon D5000.

Soit le kit avec le 18-55 & 55-200
Soit le kit avec le 18-105
Ou autres mais restant dans le budget

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci :zen:

Pour ma part je prendrai le 18-105, il a bonne réputation, et il fera dans le temps un bon objectif à tout faire.
Tu pourras + tard le compléter par un très grand angle (10-22 etc...) si tu veux vraiment faire du paysage, ou par un 70-200 lumineux si tu veux un téléobjectif (un gros zoom quoi)
Attend d'autres avis !

bon courage, mais tu verras on s'y met vite, avec un peu de temps et de passion !

Sinon ça :
L'appareil nu

et un objectif très lumineux 50mm F1.8, et fixe (tu peux pas zoomer, mais tu peux faire des photos dans toutes les conditions, sans flash en général, c'est l'objectif idéal pour apprendre :)

Et tu reste dans le moins de 600euros
 
J'y est bien réfléchi et je préfère nettement prendre le chargeur :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h27 ----------

Maintenant j'aimerais être sûre du choix de l'obj concernant le Nikon D5000.

Soit le kit avec le 18-55 & 55-200
Soit le kit avec le 18-105
Ou autres mais restant dans le budget

Qu'en pensez-vous?

Par avance merci :zen:

Je pense qu'un débutant sera très satisfait d'un "léger et pas cher" 35 mmf/1,8, bon à presque tout faire. La formule optique de l’objectif AF-S DX NIKKOR 35 mm f/1.8G permet d’obtenir des photos très différentes de celles prises avec un zoom. Ses dimensions sont idéales pour réaliser des instantanés en toute discrétion et des photos de paysages, avec un angle de champ presque identique à celui de l’œil humain. Son diaphragme circulaire à sept lamelles garantit un rendu plus naturel des éléments flous. Monté sur un reflex numérique de format DX, son champ angulaire équivaut à une focale de 50 mm au format 24 x 36.
Ensuite, l'expérience et le budget aidant...
:zen:
 
pour du paysage et du voyage D5000 + 18-105 VR = la meilleure solution
pourquoi?
le 18-105 a été calculé pour le capteur 12 MP, pas le 18-55 VR (mais il passe correctement).
le 18-55 est plus lent à la mise au point, idem pour le 55-200 VR...

tu restes dans les cordes de ton budget et tu as un grand angle pour le paysage.
 
pour du paysage et du voyage D5000 + 18-105 VR = la meilleure solution
pourquoi?
le 18-105 a été calculé pour le capteur 12 MP, pas le 18-55 VR (mais il passe correctement).
le 18-55 est plus lent à la mise au point, idem pour le 55-200 VR...

tu restes dans les cordes de ton budget et tu as un grand angle pour le paysage.

Merci bcp pour ces précisions :up:
 
et un objectif très lumineux 50mm F1.8, et fixe (tu peux pas zoomer, mais tu peux faire des photos dans toutes les conditions, sans flash en général, c'est l'objectif idéal pour apprendre :)
c'est une énorme bêtise avec le D5000 car il n'a pas de moteur interne pour entraîner le AFD 50 f1.8 :eek:
donc pas d'autofocus.

attention à se renseigner avant d'écrire.
 
c'est une énorme bêtise avec le D5000 car il n'a pas de moteur interne pour entraîner le AFD 50 f1.8 :eek:
donc pas d'autofocus.

attention à se renseigner avant d'écrire.

oups, bon pas celui là, mais un dans ce style ;-)
 
Statut
Ce sujet est fermé.