Besoin d'aide pour un choix cornélien (où acheter mon MacBook Pro ?)

adealya

Membre enregistré
22 Mars 2015
3
0
31
Frejus
www.mariescapes.com
Hello les gars,

Actuellement sur Macbook Pro, j'aimerai vraiment acquérir un iMac 27' (étant photographe j'ai besoin d'un écran un peu plus grand que le 13' ;) )
Mon premier choix se dirigeait vers le site d'Apple mais c'était sans compter sur la Fnac et ses 10€ offerts tous les 100€ d'achat ! (de plus, il est a 100€ de moins pour les mêmes caractéristiques)
Du coup j'hésitais car sur le site de la pomme, l'OS X Yosemite est en natif, alors que sur la Fnac, l'iMac est vendu avec Mountain Lion ..

Je sais que j'ai eu pas mal de problèmes après les mises à jours de mon Macbook (qui date de mai 2011, avec Snow Leopard).
Pensez-vous que si je le prend à la Fnac, je risque des ralentissements dus aux mises à jour à faire?
Le fait que l'OS soit nativement dessus fait il une réelle différence ? Ou alors est-ce vraiment de la paranoïa de ma part? Hahaha

Malgré le fait que je ne jure que par l'Apple Store, je ne peux ignorer les 370€ de remise à la Fnac...

Vous en pensez quoi? Je vous en supplie, aidez moiiiiiiii ! :merci::merci:
 
Sauf que, à ce jour, il me semble que Mavericks n'est plus disponible en ligne (la situation a peut-être changé ?)
Donc il faut avoir un Mavericks sous la main.

D'un autre côté, vu que c'est une machine neuve, tu pourras immédiatement la réinitialiser avec Yosemite ou Mavericks et il y a de bonnes chances pour que tout marche bien.

Cependant :
a) il faut prendre au moins 8 GB de RAM ;
b) il vaudrait mieux ne pas utiliser l'assistant de migration de OS X et tout réinstaller patiemment et à la main, en s'assurant de prendre des versions compatibles de tes logiciels.
 
Et, par la suite, de réinstaller les applications qui t'intéressent une à une. De recommencer tout à neuf.

Car, après avoir effectué une installation toute propre, on risque d'y importer des éléments indigestes : c'est dommage.