Besoin d'aide sur le choix d'un reflex vidéo pour 600

Statut
Ce sujet est fermé.
Le cas échéant, selon ta destination, renseigne-toi pour t'assurer que tu pourras le brancher à une prise électrique sans adaptateur ;)
Cela se trouve partout sur le net. ;)

Merci pour l'info :)
 
C'est un nouvel objectif chez Nikon celui-là :siffle:

Tu auras rectifié, 18-105.

Pour l'histoire des "piles" (je pense que tu voulais dire "format piles" type AA par ex., c'est pour ma part un réel avantage d'en avoir ! Outre le prix plus bas de ces accus, ça se remplace plus facilement. Mais si tu as pesé le pour et le contre...
 
l'autonomie du Pentax n'est pas son point fort...


J'aurais du mal à mettre en avant un reflex en raison de l'autonomie de sa batterie... ;)

Même en configurant son boitier et en le laissant allumé plutôt que de l'éteindre et de l'allumer tous les quarts d'heure (Marjorie, c'est une info à mémoriser ;)), ça reste quand même le point faible de tous les reflex. :(

Non ?

Mais je préfère recharger des batteries que des accus.
 
J'ai pu lire sur un blog (Test utilisateur) que l'autonomie du Nikon D5000 était assez impressionnante. Et pour moi c'est un réel point fort.
Concernant les batteries vs Piles type AA, je préfère de loin les batteries.

Bon, demain je pars en vadrouille et je pense d'ailleurs acheter le matos car je vais en avoir besoin sous peu pour un voyage et je pense que je vais devoir pas mal bucher le manuel.

gros coup de coeur pour le Nikon D5000 et je vais écouter vos conseils pour l'obj :)
 
Même en configurant son boitier et en le laissant allumé plutôt que de l'éteindre et de l'allumer tous les quarts d'heure (Marjorie, c'est une info à mémoriser ;)), ça reste quand même le point faible de tous les reflex. :(

Non ?

non, 500 shots c'est très bien dans la gamme concernée et seul le Nikon y arrive.
le 500D fait 400 déclenchements, Pentax idem mais avec des accus Enloops et un firmware à jour...

500 shots en voyage c'est très bien déjà.

les compacts ont 2x moins d'autonomie...
 
Je viens de tomber sur cette offre: Nikon D5000

Qu'en pensez-vous? est-ce mieux que ce kit?

Niveau prix, cela vous semble ok?
Je pensais aller à la FNAC car plus simple mais si vous me dites que c'est réellement plus cher, c'est différent.

Encore un grand merci!
 
okie dockie donc ce sera le kit de la fnac :up:

Merci à toi :)
 
J'en rajoute une couche, mais quand, pour moins 100 euros de plus, tu es le D90 avec le même objectif... Je me demande s'il ne vaut pas plus la peine ? (Bon, OK, 100 euros c'est pas rien, certes, mais je crois qu'ils ne sont pas dans la même catégorie...)

En tous les cas je me poserais la question, donc j'en fais part !
 
Entre le D5000 et le D90, y a pas photo... Le D90 est largement meilleur. Mais vera t elle la difference?
Perso, j'irai sur le D90, vu que je suis deja familiarisé avec les reflex, mais a l'achat de mon 450D (Canon, sans la video), 100€ faisaient bcp de difference! (a l'epoque j'hesitais entre le d40 Nikon et le 1000D Canon, j'ai preferé prendre la gamme au dessus)

De toutes facon, le D5000 avec l'objo 18-105 est tres bon, tu n'en verras pas les limites tout de suite! Mais le D90 est encore meilleur (une merveille),mais une gamme au dessus.
Slds
 
Dernière couche avant l'achat : un D5000 avec le 18-105 + Carte + Fourre-tout, il n'y a pas mieux sur le marché pour ce budget ! ;)
 
Pourtant Tamron c'est énorme ! :D:rateau:

n'importe quoi et navrant.
il y a des objectifs Tamron qui font mieux pour moins cher que bien des Nikkor...
malheureusement pas celui-là.

Dernière couche avant l'achat : un D5000 avec le 18-105 + Carte + Fourre-tout, il n'y a pas mieux sur le marché pour ce budget !
c'est largement sujet à caution. pour 40 € de plus on a effectivement le D90 + 18-105 qui enterre le D5000.
je le répète je ne suis pas fan du D5000 qui ne possède pas de moteur interne (alors que toute la concurrence en a un).

les fanboys il va falloir se calmer et se renseigner. on est pas dans un forum Nikon ou autre ici.
un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
 
n'importe quoi et navrant.
il y a des objectifs Tamron qui font mieux pour moins cher que bien des Nikkor...
malheureusement pas celui-là.


C'est ton manque d'humour et de discernement qui est navrant sur ce coup-là... :siffle:;)

Entre les deux kits ET LE TAMRON concerné, il n'y a pas... photo. Tu le dis toi-même. Où est le problème ?
Ton Navigateur n'affiche pas les smileys ni le second degré ?

Je ne dénigrais pas la marque, mais le modèle concerné de cette marque : nuance.

J'aurais du être moins flemmard et écrire en totalité au lieu de me contenter de n'écrire que la marque, donc au temps pour moi et balle au centre.

Sinon, je n'ai jamais utilisé de Tamron (les retours ne m'ont jamais convaincu d'en acheter), en revanche j'ai un bien meilleur souvenir de mon Sigma 30Mm 1.4 sur mon D200 que le 50Mm 1.8 Nikkor...

Je suis moins snob qu'il n'y paraît peut-être...
;)
 
Je ne dénigrais pas la marque, mais le modèle concerné de cette marque : nuance.

Entre les deux kits ET LE TAMRON concerné, il n'y a pas... photo. Tu le dis toi-même. Où est le problème ?
Ton Navigateur n'affiche pas les smileys ni le second degré ?


il fallait le préciser... car ce n'est franchement pas lisible (il n'y a pas de "ce" ou "le").
je crois surtout que tu essayes de rattraper le coup après avoir écrit une approximation "énorme".

ça fait plusieurs fois que tes interventions sont borderline ou à côté de la plaque et ce dans plusieurs sujets...

je me souviendrais de la tonalité de message, je te conseille de bien réfléchir avant de poster.
 
Bonjour à Tous,

Ca y est, je viens d'acheter le D5000 avec le 18-105 et un fourre tout Nikon + Carte 16 GB classe 4.
Je me suis même pris un petit bouquin à côté histoire d'être opérationnelle rapidement :D.

Pour le Nikon D90, oui je suis à 100 € près... d'ailleurs j'ai largement dépassé mon premier budget. Et puis il n'a pas d'écran rotatif, chose qui me plaît bcp sur le D5000 (pour les auto portrait ce sera nickel surtout qu'on voyage à 2).

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos conseils. Cela m'a bcp aidé notamment au niveau de l'objectif (le vendeur voulait me vendre le 18-55 et le 55-200).
 
Statut
Ce sujet est fermé.