Besoin d'aide sur le choix d'un reflex vidéo pour 600

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à Tous,

Ca y est, je viens d'acheter le D5000 avec le 18-105 et un fourre tout Nikon + Carte 16 GB classe 4.
Je me suis même pris un petit bouquin à côté histoire d'être opérationnelle rapidement :D.

Pour le Nikon D90, oui je suis à 100 € près... d'ailleurs j'ai largement dépassé mon premier budget. Et puis il n'a pas d'écran rotatif, chose qui me plaît bcp sur le D5000 (pour les auto portrait ce sera nickel surtout qu'on voyage à 2).

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos conseils. Cela m'a bcp aidé notamment au niveau de l'objectif (le vendeur voulait me vendre le 18-55 et le 55-200).

Tu pourras même poster tes plus belles photos dans le sujet éponyme sur ce forum !
 
Bonjour à Tous,

Ca y est, je viens d'acheter le D5000 avec le 18-105 et un fourre tout Nikon + Carte 16 GB classe 4.
Je me suis même pris un petit bouquin à côté histoire d'être opérationnelle rapidement :D.

Bonnes lectures alors et surtout bons travaux pratiques au fur et à mesure. ;)

Pour le Nikon D90, oui je suis à 100 € près... d'ailleurs j'ai largement dépassé mon premier budget. Et puis il n'a pas d'écran rotatif, chose qui me plaît bcp sur le D5000 (pour les auto portrait ce sera nickel surtout qu'on voyage à 2).

N'oublie pas le mode retardateur qui avec un rocher (etc. MAIS FIABLE !)) peut te permettre autre chose que de te muscler le biceps :) et les autoportraits répétitifs. ;)

Je vous remercie beaucoup pour vos retours et vos conseils. Cela m'a bcp aidé notamment au niveau de l'objectif (le vendeur voulait me vendre le 18-55 et le 55-200).

Ah ! il y a des vendeurs maintenant à la FNAC ? :siffle::D
C'est quand même mieux d'y aller en sachant quoi acheter ET quoi ne pas acheter de préférence.

Amuse-toi bien et use du bon matériel que tu as pu t'offrir.

:zen:
 
Ah ! il y a des vendeurs maintenant à la FNAC ? :siffle::D
C'est quand même mieux d'y aller en sachant quoi acheter ET quoi ne pas acheter de préférence.

Amuse-toi bien et use du bon matériel que tu as pu t'offrir.

:zen:

J'avoue avoir choisi la fnac par facilité et car on m'avait prêté une carte adhérent. Donc 5% sur le Boitier + obj + fourre tout et 20% sur la carte 16 GB.
Et heureusement que j'y suis allée en sachant ce que je voulais!!!

J'espère pouvoir poster de jolies photos sous peu :D
 
J'avoue avoir choisi la fnac par facilité et car on m'avait prêté une carte adhérent. Donc 5% sur le Boitier + obj + fourre tout et 20% sur la carte 16 GB.
Et heureusement que j'y suis allée en sachant ce que je voulais!!!

Par facilité, pas tant que ça, puisque tu as pris le soin de t'informer avant ;)

Le vendeur Fnac a porté le carton. Comme c'est à la fois ce qu'il fait de mieux et ce dont tu avais besoin, tout va pour le mieux. ;)

Je ne veux pas refroidir ton plaisir, mais fais gaffe au vol. Tu vas vite remarquer qu'un reflex (un kit), c'est un peu plus encombrant à avoir toujours sur soi qu'un appareil photo "ordinaire"... On peut être tenté de le laisser dans sa voiture, etc.
Gaffe aussi pendant les voyages.
Mais du plaisir avant tout ! ;)
 
Par facilité, pas tant que ça, puisque tu as pris le soin de t'informer avant ;)

Le vendeur Fnac a porté le carton. Comme c'est à la fois ce qu'il fait de mieux et ce dont tu avais besoin, tout va pour le mieux. ;)

Je ne veux pas refroidir ton plaisir, mais fais gaffe au vol. Tu vas vite remarquer qu'un reflex (un kit), c'est un peu plus encombrant à avoir toujours sur soi qu'un appareil photo "ordinaire"... On peut être tenté de le laisser dans sa voiture, etc.
Gaffe aussi pendant les voyages.
Mais du plaisir avant tout ! ;)

Yes, je vais bien y faire attention!!! J'imagine que + voyant = + de convoitises.
 
Yes, je vais bien y faire attention!!! J'imagine que + voyant = + de convoitises.

Hélas, tant qu'il y aura des "je ne sais pas comment appeler ça" pour ne pas être trop regardant sur les N° de série des super bonnes occasions sur les sites bien connus, il y aura des "idem" pour les approvisionner...

Il ne faut pas que cela tourne à la paranoïa et que cela t'empêche de profiter de ton matériel, mais c'est bien d'avoir ça dans un petit coin de ta tête. ;)
 
c'est largement sujet à caution. pour 40 € de plus on a effectivement le D90 + 18-105 qui enterre le D5000.
Tu oublies quand même la carte et le fourre-tout et comme l'initiateur de ce topic vient de faire son achat, beaucoup de personnes peuvent être à 100 € près ......

Déjà que son budget initial, si je me souviens bien était de 600 €, il a été explosé comme le déficit de la France :D :D :D
 
Je pensais partir sur un pack et notamment avec un Zoom 18-200MM VR pour le Nikon D5000. Pour les photos, il est bien entendu que je les stockerai tous les soirs (j'attends d'ailleurs l'Ipad avec impatience pour voyager plus léger...).
Quand je dis que je voyage pas mal, oui c'est en parti du tourisme!
je suis déçue de mon appareil photos numérique actuelle, m'intéresse de plus en plus à la photo et je trouve ça dommage d'avoir la chance de voyager et ne pas ramener de jolies photos. j'ai réellement envie d'apprendre par le biais de tuto voire quelques cours pour profiter au maximum des fonctionnalités d'un bon appareil photos.
Je suis débutante et il est très probable que je ne me pose pas encore toutes les bonnes questions mais ça viendra :)

Merci pour ton feedback :up:
Bonjour, plus ça va , plus j' attache d'importance aux performances des optiques, et de moins en moins à celles des boîters. Au fil des ans j'ai eu 5 reflex Nikon ( du nikormat au F 90). Aujourd'hui je fonctionne avec un canon EOS 300 d et deux zooms.
Si je devais être cambriolé une sixième fois je remplacerais ce matériel par un Panasonic (DMC LX3 , DMC FZ 38 , ou Lumix G1.Mes raisons:qualités des optiques ( surtout les Leica ) , stabilisateur optique remarquable et faible encombrement ( quand on voyage ce n'est pas négligeable ). De plus ils rentrent à l'aise dans votre budget, alors que, pour ce prix , vous n' aurez en nikon ou en canon qu'un boîtier moyen et un objectif cul de bouteille. Voilà tout ce que peut vous dire un vieux routard de la photo qui a développé sa première péloche il y a une bonne soixantaine d' années. Bon courage et bonne route !
 
Si je devais être cambriolé une sixième fois je remplacerais ce matériel par un Panasonic (DMC LX3 , DMC FZ 38 , ou Lumix G1.

ça ne correspond pas à la demande de Marjorie qui voulait un reflex qui fasse vidéo;)

Mes raisons:qualités des optiques ( surtout les Leica )

aucunes des optiques des appareils cités ne sont conçues par Leica. c'est du Panasonic rebadgé Leica, mais ça ne veut pas dire que c'est mauvais, loin de là.

vous n' aurez en nikon ou en canon qu'un boîtier moyen et un objectif cul de bouteille.

ça c'est erroné, le 18-105 VR Nikon est très bon pour son prix.

merci de bien lire les critères recherchés avant de poster.
 
ça c'est erroné, le 18-105 VR Nikon est très bon pour son prix.

merci de bien lire les critères recherchés avant de poster.
Non, il est excellent :D Rapport qualité / Prix / Performances imbattable à l'heure actuelle ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.