iMac Besoin d'aide sur processeur

Pérennité, puissance brute de calcul, évidemment que le i7 vaut le coup. Sa capacité à multiplier les process de calcul via l'hyperthreading est un plus indéniable ; Il faut toute fois relativiser car tous les logiciels ne sont pas encore capables et codés pour faire usage de cette fonctionnalité, ce qui signifie que pour certains softs, hormis grâce aux quelques GHz supplémentaires, la différence ne sera pas toujours flagrante, tout au plus le confort sera plus présent.
Mais ce n'est que temporaire puisque tous les softs lourds et exigeant sont voués à tirer parti de ce mode de calcul.
Votre appareil n'en sera que plus durable.
Quand à la ram, évidemment c'est une base, tout comme un ssd interne, bien plus violemment véloce qu'un disque externe...
 
Mais non justement je disais que j'avais des lag lors de l'ajout d'un gros effet en 4K et je devais attendre pas mal de seconde un rendu. Bref je l'ai retourné je vais prendre configuration en ligne. En plus j'avais acheté l'iMac' en réduction étudiant et Apple à merde sur remboursement j'ai été remboursé au prix sans éducation .. bref ça me fera le i7 a 30e lol
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
J'avais bien lu ; un macbook pro embarque une version mobile du cpu, moins puissante car dédiée à la mobilité donc devant composer avec des contraintes de température et de consommation énergétique draconiennes. Dans u. Imac rien de tout cela n'entre en vigueur, le cpu est bien plus puissant.
 
Ok ;) je vous ferai mes retours lorsque je le recevrai :)

J'ai teste le Mac Pro en boutique avec la configuration processeur 6 cœurs et d500 en GPU. Je sais que le dernier iMac au maximum se rapproche fortement pourtant j'avais quand même ralentissement sur lecture gros effet en 4K mais la differençe par rapport à mon i5 c'est que le rendu s'est fait en 4-5 secondes rien avoir ! J'espère que le i7 s'en rapprochera
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Me revoilà ! Alors je l'ai reçu ! J'ai teste sous Final Cut Pro x un montage 5k raw de caméra red. Avec le i5, n'importe quel effet mettait plus ou moins de temps à faire son rendu.. ce qui est logique sauf que je ne pouvais pas lire convenablement la partie ou chaque effet était la sans que ça lag.. il fallait attendre donc qu'il finisse son rendu ..

Avec le i7 Meme en en 5k raw de caméra red je n'ai pas eu ce problème ! Le rendu n'était pas fini mais ça ne laguait pas pendant la lecture !! Pour l'ajout de titre 3D j'ai eu micro lag j'ai juste relu la partie ou était ce titre et le lag n'est Pas revenu.. bref que du bonheur !

Et je n'ai que 8go de ram pour le moment je ne sais pas si cela changera quelque chose sur les temps de rendu en augmentant la ram
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Cela ne pourra qu'être plus confortable, même si l'effet ne sera pas aussi perceptible qu'avec un CPU plus puissant ou un SSD en remplacement d'un ddm...
 
Plus perceptible qu'un cpu plus puissant ? C'est le i7 7700k il n'existe pas mieux en iMac. Pour le ssd, un ssd en USB 3 suffit ? Avec quoi montez vous comme support ? Merci
 
Pas forcément plus perceptible, en tout cas pas tout le temps... Cela dépend du type de logiciel et de la manière dont il a besoin de faire usage de cette mémoire vive conjointement à ce qu'en fait le système d'exploitation.
Évidemment, dans le domaine multimédia, plus il y en aura, mieux ce sera... [emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: lacnox
Pas vraiment son job... Un Mac n'a jamais été conçu pour le jeu, ni techniquement ni logiciellement parlant ; Si la puissance de certains leur permet évidemment de jouer, l'optimisation est rarement au rendez-vous, cela va vite lagguer et/ou faire grimper la température... Sans parler de la manière dont est conçue un iMac, pas vraiment axée refroidissement.
 
du coup, quel disque dur/ssd utiliser en externe pour un max de perf ? sans non plus dépenser un rein .. merci
 
Samsung et sandisk sont souvent en haut du panier pour des ssd externes...
 
D'accord donc un ssd en 3.0 pour obtenir du 500 mgbps en gros ? Ce que j'ai deja donc. je pensais qu'il fallait plus que cela.