iMac Besoin d'aide sur processeur

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
Bonjour!

Alors voila je m'apprête à m'acheter un imac 5k avec un fusion drive 2to, une amd 580 et j'hésite entre le i5 et le i7..

J'ai un MacBook Pro Retina 15" avec une amd 460 et un i7 2.6ghz. J'ai fais des essai d'ajout de filtre dernièrement en 4k et à chaque fois il fallait attendre pas mal de seconde pour lire la vidéo sans lag au moment du filtre ..

En boutique, j'ai pu tester le imac avec i5 7600k, 8go ram, amd 580 .. et la sur le Meme filtre, AUCUNE attente .. le rendu n'était pas fini mais je pouvais lire sans soucis la vidéo sanns lag.. il y a juste eu l'ajout d'un texte ou j'ai du attendre que ça fasse le rendu mais cela a été extrêmement rapide donc pas gênant.

Ma question est donc la suivante, je fais essentiellement du lightroom et je me met petit à petit (ca reste occasionnel) sur de la 4k.. et lorsque je changerai mon appareil photo je pense que j'en ferai + évidemment..

Je compte garder mon imac plusieurs année mais est-ce que cela vaut le coup de mettre 240e pour le i7??? Moi je m'en fou que le i5 mette 2min de + en exportation sur une vidéo de 20min.. tout ce que je veux c'est un montage fluide en 4k et je suis prêt à attendre quelques petites secondes suivant les effets ..

Pensez vous aussi que ce petit lag sur l'ajout d'un titre en 4k en boutique Apple store était lié au fusion drive ? Au 8go de ram ?

Je compte passer commande ce soir alors merci à vous tous !
 
Hello,
Je dirais i7 mais pour 240€ de plus, dans ce budget, je privilégierais peut-être le maximum de mémoire possible à la commande. A voir selon le modèle et la difficulté d'en ajouter par la suite...
 
Hello,
tu veux dire iMac 4K, le iMac Pro 5K n'est pas encore dispo...
Je dirais i7 mais pour 240€ de plus, dans ce budget, je privilégierais peut-être le maximum de mémoire possible à la commande. A voir selon le modèle et la difficulté d'en ajouter par la suite...

L'iMac 27" a bien un ecran 5K! Ce n'est pas réservé au futur iMac Pro!
 
Oui, le 27", au temps pour moi, j'avais édité mon post pendant que tu répondais :)
Pour le reste... De la mémoire...!
 
Je privilégierais le i7. Pour ce qui est de la memoire, le 27" non Pro conserve la trappe d'accès aux barrettes, permettant d'en ajouter ultérieurement.
 
Je privilégierais le i7. Pour ce qui est de la memoire, le 27" non Pro conserve la trappe d'accès aux barrettes, permettant d'en ajouter ultérieurement.

Alors fonce sur le i7 (Hyper-threading), les barrettes ailleurs que chez la Pomme seront bien moins chères...
 
merci de vos réponses. mais le i7 est il vraiment "obligatoire" ? en quoi sera t il meilleur sauf sur le fait que ce sera légèrement plus rapide ? merci
 
J'aimerais savoir aussi en quoi avoir des barrettes de taille différentes impact les performances ? J'ai 2x4go et j'ai commandé 2x8go crucial mais apple dit sur internet que le fait de ne pas avoir les Meme taille à un impact .. pourquoi ? Merci
 
C'est plutot un SSD qu'un Fusion Drive ou qu'un i7 que je préconiserais...
 
merci de vos réponses. mais le i7 est il vraiment "obligatoire" ? en quoi sera t il meilleur sauf sur le fait que ce sera légèrement plus rapide ? merci
Les professionnels de l'image, pour qui le traitement CPU a beaucoup d'importance (Photoshop, Final Cut Pro, After Effects, C4D...) trouveront un réel intérêt à passer au i7. Cette puce, contrairement au i5 propose l'Hyper-Threading. Une technologie qui autorise l'exécution de deux threads sur le même coeur, ce qui permet de presque-doubler les performances si le logiciel est suffisamment adapté pour gérer plus de 4 processus à la fois. A toi de voir si les tiens le sont.

J'aimerais savoir aussi en quoi avoir des barrettes de taille différentes impact les performances ? J'ai 2x4go et j'ai commandé 2x8go crucial mais apple dit sur internet que le fait de ne pas avoir les Meme taille à un impact .. pourquoi ? Merci
Apple recommande d'installer des modules identiques pour pour profiter du dual channel. Si tu mets des barrettes de vitesse différentes, les plus rapides se caleront sur la vitesse des plus lentes. Mais bon, ce n'est pas le cas ici : avec 24 Go (2X8)+(2X4) toutes de mêmes vitesse, ce sera bien plus confortable.
 
Pour le ssd non je trouve l'option trop cher Meme si ce sont des nvme et je travail sur ssd externe

Pour le i7, le soucis c'est que je ne trouve nul part dès comparatif entre i5 et i7 sur le dernier iMac .. et je ne fais que du final cut occasionnel je voulais juste m'assurer que cela vaille le coup de me le faire rembourser pour prendre celui avec i7 en ligne
 

Bonsoir,
Je m'étais posé la même question lors de mon achat (iMac 27" fin 2015)
J'utilise FCP et les logiciels fournis avec . J'ai privilégié un gros FD et CG (4 Go), mais je suis resté sur le i5 3,3 GHz. J'ai vu des tests comparatifs , le i7 chauffe bien plus et à tendance à se faire entendre lorsqu'il est sollicité. Auparavant j'avais un iMac Core2duo extrême (2007) qui faisait bien tourner les ventilons à la moindre tâche, mon i5 actuelle reste toujours inaudible , un vrai plus. Côté perfs cela me suffit amplement .
 
le i7 chauffe bien plus et à tendance à se faire entendre lorsqu'il est sollicité
C'est vrai, mais d'une manière ponctuelle avec des logiciels très spécifiques, comme des logiciels de 3D uniquement lors de rendus ou lors de montage vidéo utilisant des effets spécieux. Le reste du temps, il ne chauffe pas, je parle en connaissance de cause vu que je fais de la 3D et du montage vidéo avec un iMac fin 2015.

Par contre un logiciel comme hanbrake, logiciel de conversion vidéo très utilisé sous macOS, fera turbiner un processeur i5 ou i7 à son maximum et là les ventilateurs se mettront en systématiquement en route.

@lacnox
Si tu as les moyens, prends le i7, un SSD, le minimum de mémoire, soit 8 Go que tu pourras augmenter facilement à moindre coût via la trappe qui existe uniquement sur les iMac 27.
 
Merci de vos réponses. À vrai dire je cherche juste à savoir si un ajout d'effet à la con genre "cœur" sous final cut en 4K ne lag pas lorsque je l'ajoute.. car la je le mets sur un montage 4K obligé d'attendre la fin du rendu sinon ça lag au moment où ça passe dessus. Je voulais savoir si le i7 allait le lire sans lag ? C'est juste cela qui m'intéresse .. que ça extrait plus vite je m'en fou

Bien sûr l'effet cœur je m'en fou j'ai juste pas de montage en ce moment à faire donc j'essaye tout et n'importe quoi

Pour le fusion drive, si le montage est sur ssd externe, on s'en fou d'en avoir un en interne du coup ?

J'essaye juste de faire les bon choix en fait car j'ai pris le i5 7600k, 8go de ram que j'ai monté à 24 moi Meme, amd 580 et fusion drive 2to mais j'ai 2 semaines pour me faire rembourser si je veux une autre configuration

Merci
 
J'essaye juste de faire les bon choix en fait car j'ai pris le i5 7600k, 8go de ram que j'ai monté à 24 moi Meme, amd 580 et fusion drive 2to mais j'ai 2 semaines pour me faire rembourser si je veux une autre configuration
Et alors ça donne quoi ? Tu es fixé maintenant.
 
et bien justement au dessus je vous ai dis ce que ça donnais au niveau des ajouts d'effets en 4k. mais ma question est de savoir si le i7 n'aurai pas ce soucis ? c'est juste ça ce que j'aimerais savoir et évidemment je n'ai aucun moyen de le savoir.. sauf si quelqu'un ici le fais pour moi avec un i7 pour tester ce que je test
 
Tu te poses trop de question, si avec un i5 ça te convient, alors avec un i7 qui est nettement plus puissant, pourquoi aurais-tu un problème ? Je te confirme qu'avec un logiciel de montage vidéo du genre FCPX ou autre, qu'il vaut mieux prendre le i7. De plus avec ce processeur, tu ne seras pas à la traine dans 4 ans.
 
Tu te poses trop de question, si avec un i5 ça te convient, alors avec un i7 qui est nettement plus puissant, pourquoi aurais-tu un problème ? Je te confirme qu'avec un logiciel de montage vidéo du genre FCPX ou autre, qu'il vaut mieux prendre le i7. De plus avec ce processeur, tu ne seras pas à la traine dans 4 ans.
+1
Et ... Pas mieux !