Besoin d'aide URGENT

kyffran94

Membre confirmé
3 Avril 2011
42
0
48
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide en urgence car voilà que pour la 5ème fois on nous dégrade notre voiture alors que celui-ci est stationné sur la voie public. Au bout de 5 fois et déjà 2 peintures, mes soupçons deviennent de plus en plus ciblés (oui quelqu'un nous en veux particulièrement) mais ce ne sont que des soupçons. Cette fois je suis prêt à employer les grand moyen pour prendre l'auteur en flagrance.
Avec l'accord de mon employeurs, je voudrais planquer une caméra qui soit braqué non stop sur ma voiture le temps que je suis au boulot (car c'est sur mon lieux de travail que les dégradations ont lieu) le problème c'est que je ne sais absolument pas qu'elle genre de matériel acheter. Je souhaiterai donc que les images de cette caméra soit enregistrer soit sur un disque dur soit directement à distance sur mon mac à la maison, un jour ou l'autre je ferai mouche et je souhaite mettre un visage sur le petit C... qui s'amuse à me rayer ma voiture.
Quelqu'un pourrait il me renseigner, me donner des conseils sur le matériel à prendre, comment régler tout ça, il doit bien exister un moyen d'obtenir les images d'une caméra à distance et de les enregistrer sur un support quelconque.

Merci d'avance,
Kyffran
 
Je ne crois pas que cela soit très légal.
 
Je ne crois pas que cela soit très légal.

Il a dit "sur son lieu de travail", donc, s'il a l'accord de son employeur pour braquer une caméra sur sa voiture, c'est tout ce qu'il y a de plus légal, si la caméra n'est pas elle, placée sur la voie publique.

Cela dit, il n'existe pas de solution répondant à ses critères, une caméra sur son lieu de travail pourra éventuellement (en fonction de la configuration des lieux) être reliée à un ordinateur sur son lieu de travail, mais à moins qu'il n'habite sur place (mais alors pourquoi prendre sa voiture pour aller bosser), à son domicile, c'est "no way".

Le plus simple serait un camescope équipé d'un disque dur et d'une alim secteur.
 
Il n'ya rien d'illégal, la camera sera à l'intérieur d'un lieu privée et braqué sur ma voiture. J'ai déjà fait 2 déclarations de sinistre à mon assurance, payer 2 franchises, et fait repeindre ma voiture 2 fois, alors j'en ras le bol de subir la bêtises des autres. La prochaine fois que je me déplace pour déposer plainte pour dégradation de véhicule, j'aimerai le faire contre personne dénommé plutôt que X. Donc la camera est le seul moyen dont je dispose pour identifier l'auteur.........

J'ai vu qu'il existe des enregistreur DVR sur carte SD ou disque dur et que ces enregistreur pouvaient recevoir jusqu'à 4 cameras, mais financièrement et surtout utilement, peut être que je devrait investir dans un vrai camescope numérique (pourquoi pas ??)