Besoin d'aide !

julienbarokas

Membre enregistré
27 Juin 2007
7
0
Salut a tous, je suis nouveau ! j'ai un macbookpro 17'' 2Ghz + 1Go de ram...

je l'ai depuis 6 mois environ, et tout marchait bien jusqu'a dernierement ! des applications refusent de se lancer carrement ! je suis perdu !!!

Help me please !!!!!!

jul
 
bonjour

Trop flou, on a besoin de détails

Quelles applis?
Quand cela a-t-il commencé?
A un moment précis?
Après une install de quelque chose? une mise à jour?

Que fais tu comme entretien?
Fais tu une verification-réparaton des autorisations au moment des mises à jour Apple?
 
alors dans l'ordre,

les applis, ça va de word, ical, vlc, aussi des jeux (ex diablo 2 depuis hier) c'est assez varié et aléatoire en fait !

j'ai vu ce probleme pour la 1ere fois ya un mois environ, et oui c'était apres une mise a jour logiciels, et hier j'en ai refait une... et là ça recommence !

pour ce qui est de la verification reparation je ne sais pas ce que c'est... donc je suppose que non je n'en fait pas !:p


voilou,

si tu as une idée !
 
OK on avance
Il y a de fortes chances que le coupable soit le manque de maintenance
Répération-verification des autorisations

et /ou
un souci avec une mise à jour bancale
 
Il peut arriver que certains réglages sur les accès aux fichiers sautent.
Pour cela, on fait une "Réparation des autorisations". À vrai dire, ce n'est pas si souvent la solution mais cela arrive.
Pour ce faire tu vas dans /Applications/Utilitaires et lances l'Utilitaire de disques.
Là tu sélectionnes ton volume système et tu cliques sur le bouton de réparation des autorisations. Dis-nous, le cas échéant, s'il y a eu des messages.

Pendant que tu es là, une fois ceci fini, fait une vérification du disque. S'il y a des messages d'erreurs, il te faudra alors procéder autrement pour les réparer, celles-ci.
 
J'oubliais : si tu éteins fréquemment ton ordinateur, il est possible que certaines tâches de maintenance du système ne soient pas effectuées.
Tu peux t'aider du logiciel Onyx pour les réaliser. Cela nettoye quelques cochonneries et supprime quelques vieilleries. Si ton disque est gros et contient nombre de données, la maintenance hebdomadaire prendre largement quelques minutes.
 
ok merci pour ces reponses... je vais faire tout ça et voir ce que ça donne ! par contre mon mac n'est pas connecté à internet en ce moment... je n'en ai pas besoin pour faire tout ça ?

au passage j'ai créé un autre topic pour avoir des conseils sur l'optimisation de mon mac... (je sais, j'aurais du éviter de faire deux topics mais j'ai pas l'habitude des forums, donc dsl pour ceux que ça énerveraient !)
 
ok merci pour ces reponses... je vais faire tout ça et voir ce que ça donne ! par contre mon mac n'est pas connecté à internet en ce moment... je n'en ai pas besoin pour faire tout ça ?
Non. Sauf si tu veux télécharger Onyx.
julienbarokas a dit:
au passage j'ai créé un autre topic pour avoir des conseils sur l'optimisation de mon mac... (je sais, j'aurais du éviter de faire deux topics mais j'ai pas l'habitude des forums, donc dsl pour ceux que ça énerveraient !)
Petit malin, va, on veut s'attirer les bonnes grâces des modérateurs ;)

Bon, comme ce n'est pas un doublon, ça va [j'y ai répondu, d'ailleurs].
 
On va d'abord régler cette histoire ci
Ensuite l'optimisation ( c'est un peu lié mais ca viendra après )

Pour les réparations d'autorisation tu n'as besoin que de l'utilitaire indiqué au dessus par tirhum
( onyx est un logiciel d'entretien , onverra plus tard)
 
vraiment merci ! et dsl a tous, modérateurs et membres pour le second mess !

donc je vais m'occuper de la premiere etape ! et effectivement on verra apres pour l'optimisation !

je vous tiens au courant !

PS : si vous voulez quand meme laissez des conseils pour plus tard, n'hésitez pas !
 
salut a tous !

j'ai donc lancé l'utilitaire de disque... il m'a apparament réparé quelques erreurs... et tout semble fonctionner correctement...

cependant, j'essaie désespérement de ré installer diablo 2... impossible de lancer le native installer proposé par blizzard... quelqu'un a une idée ???????????????????

merci