besoin d'aide !!!

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
salut a ts, me revoilou,

voilà, je voudrais installer os X sur mon pismo, j'ai donc partionner mon disque en 4 (os9,applic,documents,os x) seulement je suis tjrs ss os 9.1, pouvez vous me dire quelle version de os 9.2 je dois telecharger et par la meme occasion ou la trouver,
wink.gif
et idem pour Os X.
ps : je suis mac user depuis environ 1 semaine alors par pitié pas de termes techniques !
smile.gif
 
bon, je viens de m'apercevoir que OS 10.1.2 était telechargable sur mac generation, par contre j'aurais une derniere question stupide : est-ce que os 9.2 est integré ds 10.1.2. mes questions semblent desordonnées mais sachez que ma tete l'est aussi pour le moment
smile.gif
merci a tout ceux qui voudront bien me repondre.
 
Salut Bouilllabaisse,

En même temps que tu découvres ton iBook, je te recommande de découvrir le site web d'Apple. C'est le mieux organisé du monde et pourtant l'un des plus conviviaux. Il comprends plusieurs dizaines de milliers de pages et pourtant on trouve tout ce qu'on veut en quelques clics.

Trouver des mises à jour de logiciel Apple est l'une des choses les plus courantes pour un utilisateur de Mac.

Dans ton cas, voici comment trouver ce que tu cherches :
1°) Rendre visite au site dApple France
2°) Sélectionner "Logiciels" sur la deuxième ligne des menus en haut de la page.
3°) Dans la colonne du milieu "Téléchargement", cliquer sur "MacOS 9 — mise à jour 9.1" pour avoir les mises à jour du 9.2 (car Apple France est toujours un peu en retard
wink.gif
)
4°) Si tout va bien, tu es arrivé à la page des downloads où l'on trouve la mise à jour Mac OS 9.2.2 mais aussi la 9.2.1
5°) Pour mettre à jour OS 9 en 9.2.2, il faut le 9.2.1 et pour installer le 9.2.1, il faut le 9.1.
Normalement, tu as eu le 9.1 avec Mac OS X.

Solutions :
Système 9.2.1
Système 9.2.2
 
Pas encore couché Bouilllabaisse ?
 
merci a toi floppy pour tous ces renseignements, j'avais commencer a telecharger 9.2 seulement ce %^*$/§ m'a deconnecté a 1s de la fin, je recommencerais donc cet aprem' car en effet je n'étais pas couché....
wink.gif
merci encore pour tes reponses
 
J'espère pour toi que tu as une connexion câble ou ADSL. Il y en a pour 105 Mo en tout sans compter les MAJ pour Mac OS X...
 
j'ai telechargé ttes les Maj pour 0s9 et X seulement qq il ouvre la fenetre de dialoque update je n'arrive pas a selectionner un emplacement pour l'installer, la touche suivant reste grisée. pffff
confused.gif
 
Tu parles d'OS X ?
Il faut que tu cliques sur le petit cadenas pour t'authentifier, tu saisis ton mot de passe d'utilisateur et ça roule...
 
tout d'abord, merci floppy pour ton aide, je suis completement largué apres 2 ans d'utilistation PC... mais ce n'est pas sur OS X, j'ai telechargé chaque mise a jour (os 9.2.1 ; 9.2.2 ; 10.1.1 et 10.1.2, je les ai mis sur cd puis importer sur mon powerbook. qd je lance l'install 9.2.1 il me demande evidement de choisir un emplacement pour l'installer puis ensuite de cliquer sur "selectionner", (rappel : j'ai partitionné mon disque en 4) je choisis donc disque "os 9" mais la touche "selectionner" reste grisée. j'imagine que c tt con mais je n'y arrive pas...
frown.gif


j'vais finir par croire que mac n'est pas aussi simple que ça !