Besoin d'aide !

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous.
Je souhaite acheter un appareil photo numérique pour un usage particulier et "professionnel" (je suis comédien et il me servirait à faire book, affiches, dossiers de présentation, etc....). Mon budget peut aller jusqu'à 400 euros (grand max, plutôt 300 euros).

Mais je n' y connais pas grand chose et je souhaiterais avoir vos conseils. J'ai commencé à me renseigner, mais bon... :
- 4 MP ou 5MP ou 7MP... ???
- j'ai repéré des modèles (Fuji finepix E500, Sony DSC-P150 et Dsc-P93, Nikon Coolpix 4200 ou 5200, Canon ixus 40 ou powershot A85...)
- y'a-t-il des appareils incompatibles avec Mac Os X et iPhoto ?

Merci de votre aide :zen:
Macamicalement

La surenchère des mégapixels est similaire à celle des GHz pour les processeurs.
Tout dépend de tes besoins : pour une utilisation classique, comme pro, avec des agrandissements ordinaires, un 4 MégaPixels suffira largement. Après, entre les différentes marques, tout est une question de performances (consulte les comparatifs comme ceux de la FNAC, revues ou Internet), d'autonomie, d'ergonomie et de support technique. Les compatibilités avec les APN ne dépendent pas d'iPhoto, mais de la version du système. Pour une liste avec Panther, c'est ici.

Salut,
Il m'arrive de faire des affiches pour une association à partir de photo prises d'un "simple" Powershot A80 et meme n'étant pas un pro de la photo j'arrive à obtenir de superbes résultats.

Je n'arrive pas à le retrouver, mais je me souviens qu'il y avait tout un sujet ici dans le forum sur les utilisateurs de l'A80 et beaucoup en était très contents. Aussi bien pour sa simplicité d'utilisation que pour ses résultats, et le nombre de possibilités.
(je précise qu'il n'y a aucun soucis de compatibilité pour cet appareil)

jhk a dit:
Les compatibilités avec les APN ne dépendent pas d'iPhoto, mais de la version du système. Pour une liste avec Panther, c'est ici.

Cette liste d'appareils compatibles réduit considérablement le choix par rapport à ma liste de départ... :(

Je suis allé sur le site de la Fnac et ils disent qu'ils sont tous compatibles Mac (Sony DSC-P150...) alors que c'est différent sur le site d'Apple. Qui croire ??? :mouais:

Hagakure a dit:
Cette liste d'appareils compatibles réduit considérablement le choix par rapport à ma liste de départ... :(

Je suis allé sur le site de la Fnac et ils disent qu'ils sont tous compatibles Mac (Sony DSC-P150...) alors que c'est différent sur le site d'Apple. Qui croire ??? :mouais:

Je pense que c'est en connexion de l'APN directement sur l'ordi.
Tu pourras toujours acheter un lecteur de carte et dès ce moment là la carte sera toujours lisible par MAC os X.

Hagakure a dit:

La liste sur le site d'Apple n'est pas du tout complète ni à jour. ;)
Au pire, comme l'a dit denisbalibouse, tu pourras acheté pour +- 10/15 euros un lecteur de carte mémoire usb. :up:

Je pense donc à 2 modèles : le Sony DSC-W1 ou le Nikon Coolpix 5200 !

Qu'en pensez-vous ? Connais-tu quelqu'un sur Mac qui aurait un de ces 2 modèles pour savoir lequel prendre ?

Merci. Macamicalement. :zen:

J'ai finalement craqué sur le Sony DSC-W1 et je suis rassuré : il est compatible avec OS X et iPhoto... et a l'air cool !
Seul bémol, l'import de séquence vidéo au format MPG : Quicktime le lit très bien, mais la séquence devient muette sous iMovie ??? :confused:

Quelq'un a-t-il une solution pour importer ces séquences dans leur intégralité sous iMovie afin que je puisse faire joujou avec ?

Merci. Macamicalement.

bizarre ... j'espère que quelqu'un va te donner la solution car moi avec les p'tits films format AVI que je fais avec mon APN Canon A50 et bien je n'est aucun problème de son ou autre lors de l'importation dans imovie !
good luck ! ;)

• J’aime
Réactions: teo
Hagakure a dit:
J'ai finalement craqué sur le Sony DSC-W1 et je suis rassuré : il est compatible avec OS X et iPhoto... et a l'air cool !
Seul bémol, l'import de séquence vidéo au format MPG : Quicktime le lit très bien, mais la séquence devient muette sous iMovie ??? :confused:

Quelq'un a-t-il une solution pour importer ces séquences dans leur intégralité sous iMovie afin que je puisse faire joujou avec ?

Merci. Macamicalement.

fais un tour dans la rubrique video cela revient souvent .

Utiliser bbdemux (gratuit) qui separe la piste video et audio du mpeg.

Ensuite reste plus qu'a convertir la piste son en AIFf via bb4go par exemple (gratuit).

Tu emporte la piste video et la pisteson en aiff sous imovie et voila.