Besoin d'aider pour récupérer des fichiers mbox

galinette54

Membre enregistré
24 Août 2008
2
0
Bonjour à tous
je suis une très très grande débutante et j'aurai besoin d'aide...
Il y a qq temps j'ai perdu toutes mes données suite à une mauvais installation.
Un ami a pu me récupérer mes fichiers que j'ai patiemment ouverts, renommés, et re-installés.
Par contre mes mails sont a-priori dans des fichiers type Mail-0001.mbox.
Pouvez vous m'indiquer une procédure pour récupérer leurs contenus?
J'ai essayé de suivre une procédure lue dans un précédent post.
Passer par mail
Faire importation
Choisir autre
Cliquer sur un fichier
Mais les fichiers restent en grisés....
Quelqu'un aurait il pitié d'une débutante dans la panade?
Merci beaucoup
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Peux-tu donner quelques précisions sur la situation. Et plus particulièrement la version de Mail et de Mac OS X concernés ?

A priori, il faut passer par "Fichier" > "Importer des boîtes aux lettres..." et là, choisir "Fichiers mbox", du moins c'est ce qu'il faut faire dans Mail 3 (celui de Leopard). Ta version (et donc les étapes) est peut-être différente.

Si tes archives ne sont pas reconnues, il faut peut-être en chercher la cause dans les autorisations d'accès dont tu disposes sur ces fichiers. Assure-toi (en faisant un "Pomme-I" sur un des fichiers) que tu as bien les droits en "Lecture et écriture"...
 
Bonjour
désolée pour la réponse un peu longue, je suis souvent en déplacement...
C'est là que je vais montrer que je suis réellement nulle...
Je ne suis pas sous leopard ou Tiger. Je suis a priori sous Mac Os X version 10.4.11, mon portable est un mac book 2Ghz Intel Core 2 duo.
Je viens de regarder si j'avais accès et l'autorisation et c'est le cas...
Par contre impossible de récupérer un des 36 fichiers...
Merci beaucoup
AClaire
 
Je ne suis pas sous leopard ou Tiger. Je suis a priori sous Mac Os X version 10.4.11, mon portable est un mac book 2Ghz Intel Core 2 duo.
Tiger est le nom commercial de Mac OS X 10.4. Donc tu utilises Mail 2 sur Tiger. Voilà ;)

Passons à la suite :
.../... impossible de récupérer un des 36 fichiers...
Je présume que tu veux dire que tu ne peux en récupérer aucun (et non pas que tu les récupères tous sauf un). En principe, ces fichiers sont les archives normales de Mail 2, sauf erreur. Donc l'import (en suivant la méthode décrit dans l'aide ou sur le site Apple) devrait fonctionner.

Attention tout de même, comme il l'est signalé sur une autre page traitant plus ou moins de la même chose :

rappelez-vous que vous devez sélectionner le dossier qui contient votre boîte aux lettres, pas la boîte aux lettres elle-même. Par exemple, vous devez sélectionner le dossier ~/Bibliothèque/Mail/POP-nom de compte.

Si cela ne fonctionne pas pour un compte POP, essayez d’importer selon le type « Autre » au lieu de « Mail pour Mac OS X ». Sélectionnez la boîte aux lettres elle-même (par exemple : ~/Bibliothèque/Mail/POP-nom de compte/Inbox.mbox).


Si cela ne répond pas à ton souci, essaye de décrire précisément (pas à pas) ce que tu fais. Les emplacements des fichiers, le éléments de menus, les choix dans les dialogues, tout !