besoin d'aides, 5 Questions/soucis MAC 27pouces LioN

heartly

Membre confirmé
3 Septembre 2010
59
1
40
salut à tous,

Voilà j'ai quelques petits soucis avec mon mac, et interrogations (la faute à lion ??? .... ou pas . ).
Merci d'avance pour vos réponses à venir et votre aide :) pour ne pas plomber le forum j'ai regroupé mes 4 interrogations par point et dans un seul sujets ;)


1> si j'utilise mon mac, aucun soucis, je peux suspendre l'activité (mettre en veille) et il s'éteinds.. no soucis. Or, parfois, après utilisation un peu plus longue (15min) , même si je ferme toutes les applications après.. quand je lance la veille, l'écran noir apparait, j'entends le mac s'éteindre..
... puis .... hop j'entends le mac se rallumer (mais l'écran reste noir) puis s'éteindre , puis se rallumer etc ... (l'écran reste toujours noir). Du coup je suis obligé de le rallumer en bougeant la souris, et de l'éteindre :/

2> Petite question toute bête que je me posait.. c'est normal sur le dessus du mac quand on glisse son doigt doucement dessus (meme sur les cotés mais surtout au dessus) on sens comme de l'électricité statique légèrement ... car au boulot, je suis sur un 24pouces (l'ancienne génération) et il n'y a pas cet effet .

3> lion... ouai.. sympa mais pas une grande révolution (perso... voir mes applications défiler comme sur l'iphone pfff ... inutile) et il y a une chose que j'ai HORREUR !! le nouveau mission control ( mon dieu ---- ) .. pour simuler un effet ipad/iphone, quand on passe d'un bureau à l'autre, il y a une sorte de glissement ralenti, alors qu'avec les espaces sous léopard, c'était super rapide, d'un coup, vraiment plus agréable. Ensuite, quand vous arriviez sous le bureau 4, en faisant défiler ça revenait sur le 1 ! sauf que la (toujours pour "faire genre iphone.pad" ) il faut ici faire demi tour et revenir en arrière jusqu'au bureau 1 !
De plus, sur ma souris logitech mx revolution, je pouvais passer directement avec les touches sur le coté avant après d'un bureau à l'autre, et maintenant plus possible (malgrès la mise à jour du drivers)... grosse galère car pour bosser c'était très pratique !

Il n'y a aucune solutions pour contrer ces soucis du 4 ? ..

4> dernier point ;) histoire de faire du ménage sur mon mac, être sur qu'il n'y a pas de virus ou trojan etc ... existe til des utilitaires 'gratuits de préférence pour nettoyer le mac (moi j'ai juste cleanMymac mais c'est juste pour les applications et fichier inutiliser) la je recherche une appli pour fuiner, nettoyer des méchants fichiers etc.. etc...

(car.. j'espère c'était qu'un bug car depuis le redemarrage çela ne me l'a pas refait mais juste une fois sur 1h j'ai eu 2/3 fois un "écran noir rapide genre 1 seconde").


Merci mille fois à ceux qui prendront du temps pour tenter de m'aider. :up:
 
Dernière édition:
1) ça doit être un bug ; je n'ai pas vraiment ce genre de souci même si, à l'occasion, la mise en veille à un hoquet ; cela peut venir des périphériques (Blue-tooth ou filaires).
2) sur mon MBP, comme sur mes précédents PowerBook, j'ai aussi ça de temps en temps ; à mon avis cela dépend aussi du mode de branchement : avec ou sans prise de terre.
3) no comment pour Mission Control (lire les fils sur le sujet) ; pour la souris c'est simple : soit tu trouves un pilote approprié soit Logitech met à jour ses pilotes pour Lion (c'est peut-être déjà le cas, d'ailleurs)
4) le Terminal, c'ets très bien, pour "fouiner". CleanMyMac, j'aime autant ne pas l'utiliser... Quant aux virus et autres Troyens, ce n'est pas encore trop d'actualité (un peu plus qu'avant, mais guère plus).
 
ok. merci ;) en tout cas j'ai trouvé pour la veille... en fait du désactiver la case "autoriser un appareil bluetooth à quitter le mode veille"...
Du coup.. mon clavier ne me permets plus de rallumer le mac en appuyant sur une touche, je dois le faire via la souris infra rouge, ou la télécommande ou sur le mac meme.
(à mon avis, ce n'est pas le clavier mais mon iphone qui doit vu qu'il est en bluetooth foutre le bazar peut etre ? ! ? ) bon en tout cas, du coup maintenant ça marche :D donc HiHaaa !!!

Merci encore ;)