Besoin d'arguments pour faire acheter un ibook a une collegue

Statut
Ce sujet est fermé.

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
Salut,

j'aurais besoins d'agument pour faire acheter un ibook (ou un mac) a une collegue.. seulement le hic c'est k'en face un autre collegue vente les merites d'un assembleur, et des logiciel facile a avoir...
Kels arguments donneriez vous pour me mac? et contre le PC

merci de votre aide !

info complementaire au sujet de la collegue:
-connaissance de l'interface de windows par son boulot (travaille sur un pc)
-aime jouer a des petit jeux genre monopoly demineur etc..
-serait interresse pour imprimer des photo issue d'un numerique
-prix dans les 10K
-serait tres interesse par un portable a cause du peux de place chez elle (donc un portable ou un petit encombrement)
-faire de l'internet

vantes lui la simplicité, le monoboc de l'iMac, l'avantage de la construction de série, la reconnaissance des appareils photos numériques qui montent comme de simples volumes externes sans pilotes, des applications comme Graphicconverter (quoique sur pc il est effectivement plus facile de se procurer toutes sortes de softs). Pour les jeux genre Freecell, il y en a de toutes sortes sur X et OS 9, ce n'esst pas ça qui manque

Un argument qui me semble très important si elle fait de l'internet :
- beaucoup moins de risque de virus, cheval de Troie etc...

Tu peux lui rappeler les passages d'ILoveYou, Melissa, SirCam etc...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
vantes lui la simplicité, le monoboc de l'iMac, l'avantage de la construction de série, la reconnaissance des appareils photos numériques qui montent comme de simples volumes externes sans pilotes, des applications comme Graphicconverter (quoique sur pc il est effectivement plus facile de se procurer toutes sortes de softs). Pour les jeux genre Freecell, il y en a de toutes sortes sur X et OS 9, ce n'esst pas ça qui manque<HR></BLOCKQUOTE>

Par jalousie peut-etre certain PCistes appelent l'iMAC "une calculatrice evoluée" mais je crois qu'ils n'ont jamais trouvé un meilleur argument ! Hihihi :
-- Cela tant a prouvé que MAC (iMAC ou iBOOK pour ta cops) est un PRODUIT FINI comme le dit ARCHEOS.
-- Il en resultera largement moins de soucis de stabiliteS.
-- Qui plus est (avant j'avais un PC) j'ai remarque qu'APPLE est mille fois plus compatible PC dans la compatibilte de "lecture multimedia" : quicktime (qui st d'apple) se retrouve dans windows pour les differentes lectures multimedia ……………… A l'epoque du PC et meme maintenant (de tant en temps j'aide ma cousine qui est sur pc) je vois qu'il existe toujours des problemes de lecture de pics, mpeg et autre sur windows …
-- Dernier argument pour appuyer ARCHEOS :
iBOOK mais surtout iMAC sont des produit finis :
Avec deux cables (l'alim. et le cable modem) tu es deja pret a tou faire !!!!!
=======&gt;L'iMAC a une carte reseau !!!!!!!! Tu peux donc te brancher sorti du carton a l'adsl ou au cable !!!!!!!!!!!Dans les PC si tu demandes pas elle y sera pas forcement cette carte reseau !!!!
========&gt;Tu lis et fais presque tout ! Avec Apple works 6 tu fais des lettres, CV etc … Dans AW6 il y a l'equivalent d'excel et de powerpoint !!!! Qui plus est tu as aussi un logiciel complet de dessin : outils de bitmat et vectoriel !!
Vas sur internet recupere des donnees assemble-les, prends par exemple Netscape et son editeur de pages WEB (je connais pas bien je decouvre l'HTML) et programme ta page WEB !!!
Tout ca sans avoir achete quoi que ce soit de PLUS que ce qu'il y avait dans le carton !!!!

P.S. : Dans les CD d'install. de MAC os 9 ou X il y a deux navigateurs bien complet Netscape ENTIER, IE5 qui est (bizarrement ) bien mieux fini que chez les PCistes : gestionnaire de telechargement en plus( et c'est tres utile ca) et outlook. Deux (ou plus maintenant) jeux assez evolues (3D).
Quant aux p'tits jeux simples que ta cops aimerait avoir tu n'as qu'a demander dans les forums de MacGé tiens !!!!! telecharges-en plein et fais-la jouer sur ton MAC !!!
En s'amusant on apprecie ……………

Est-ce qu'elle est blonde ?
Si oui dis-lui que Mac c'est cher et que ça marche mal à mon avis elle l'achètera...
grin.gif

Invite la à diner dans un grand restaurant, et fais lui remarquer qu'un utilisateur de PC l'aurait entrainée chez l'assembleur de bouffe du coin (MacDo ...), se taper un truc en 10 mn (machoires à 1 GHz)
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.