Besoin d'avis pour acheter un disque dur externe pour iMac

Daycay

Membre confirmé
13 Mai 2011
27
1
Près de Rouen
Bonsoir

Voila, j'étais venu vous voir au moment d'acheter mon premier iMac afin d'avoir quelques renseignements et comme j'ai été très bien reçu, et bien me revoila :D

J'ai donc acheté un iMac (la dernière génération). C'est le premier modèle, avec un écran 21,5", i5 et 500 Go de mémoire.

Et justement, je voudrais m'acheter un disque dur externe de grosse capacité pour d'une part l'utiliser avec Time Machine et d'autre part, stocker ce qui ne rentrerait pas dans les 500 Go de base.

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ces 2 modèles:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1586Y1Y9R6R5TBM76WW5

http://www.fnac.com/Iomega-Prestige-Desktop-Hard-Drive-2-To-USB-3-0/a3442289/w-4?from=301#

Je voudrais donc savoir lequel vous me conseillé ? Il semblerait que le Iomega est en USB 3.0, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait avec mon iMac, ou si ça transférerait en USB 2.0? D'autre part, le Samsung semble plutôt pas mal question consommation d'énergie...

Enfin bref, j'attends vos avis :rose:

Dommage que ne soit pas indiqué le nombre de tours/minutes, en bref, la vitesse d'écriture sur l'un ou l'autre pour comparé...
L'USB3 est gadget vu que l'iMac ne l'a pas...

salut !

j'ai la même question car je pense me prendre l'imac 21,5" avec 500go

j'aimerai me prendre un DD externe pour compléter car 300E pour avoir le mac d’après pour juste 500go, c'est du vol

j'ai repéré celui ci

http://www.amazon.fr/dp/B004445JK4/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B004445JK4

j'ai le meme en version 120go qui me satisfait totalement sur pc

mais est til compatible mac ?

merci pour votre aide

Oui bien sur qu'il est compatible mac j'ai le même que toi :)
Après à toi de voir si tu veux le formater en Fat32/Exfat (pour transférer de mac à PC) ou en OS Etendu (pour une utilisation spécifique à mac)
Car de base il est formaté een NTFS (donc spécifique windows tu ne pourras donc que copier les éléments déjà présent dessus sur mac et tu ne pourras rien transférer sur le DD)

Si tu as d'autres questions.

super

bon deja je vais essayer de statuer sur l'achat de limac
je verrai apres le DD externe

d'ailleurs c'eest pas genant de laisser brancher un DD externe en tant que dd interne ?

sinon j'ai vu aussi les DD samsung G2 qui semble bien aussi

salut !

j'ai la même question car je pense me prendre l'imac 21,5" avec 500go

j'aimerai me prendre un DD externe pour compléter car 300E pour avoir le mac d’après pour juste 500go, c'est du vol

j'ai repéré celui ci

http://www.amazon.fr/dp/B004445JK4/...de=asn&creative=22782&creativeASIN=B004445JK4

j'ai le meme en version 120go qui me satisfait totalement sur pc

mais est til compatible mac ?

merci pour votre aide
Y'a pas que 500 Go de plus sur le modèle "haut de gamme" :rolleyes:

Faut se renseigner un peu avant de dire n'importe quoi.

Je comprends pas là: j'ai ouvert un sujet pour poser une question, une autre personne arrive derrière et pose une autre question à laquelle il a plein de réponses (et un début d'embrouille), et moi j'attends toujours!

Je comprends pas là: j'ai ouvert un sujet pour poser une question, une autre personne arrive derrière et pose une autre question à laquelle il a plein de réponses (et un début d'embrouille), et moi j'attends toujours!

Je te conseille de prendre 2 disques externes: un pour Time Machine et l'autre pour stocker tes données en plus.

super

d'ailleurs c'est pas genant de laisser brancher un DD externe en tant que dd interne ?

bonjour

petit up pour mon message

limac d'entré de gamme me plait beaucoup mais les 500go me parait un peu juste
et pas moyen d'avoir plus mise a part mettre 300E de plus pour l'imac d'apres ...

ce n'est pas genant de laisser un disque dur externe brancher a l'imac pour faire office de 2ème disque dur interne ?

merci pour vos retours ;)

Bonsoir

Voila, j'étais venu vous voir au moment d'acheter mon premier iMac afin d'avoir quelques renseignements et comme j'ai été très bien reçu, et bien me revoila :D

J'ai donc acheté un iMac (la dernière génération). C'est le premier modèle, avec un écran 21,5", i5 et 500 Go de mémoire.

Et justement, je voudrais m'acheter un disque dur externe de grosse capacité pour d'une part l'utiliser avec Time Machine et d'autre part, stocker ce qui ne rentrerait pas dans les 500 Go de base.

Après plusieurs recherches, je suis tombé sur ces 2 modèles:

http://www.amazon.fr/gp/product/B00...m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1586Y1Y9R6R5TBM76WW5

http://www.fnac.com/Iomega-Prestige-Desktop-Hard-Drive-2-To-USB-3-0/a3442289/w-4?from=301#

Je voudrais donc savoir lequel vous me conseillé ? Il semblerait que le Iomega est en USB 3.0, mais je ne sais pas si cela fonctionnerait avec mon iMac, ou si ça transférerait en USB 2.0? D'autre part, le Samsung semble plutôt pas mal question consommation d'énergie...

Enfin bref, j'attends vos avis :rose:

Niveau DD avec branchement sur une prise (c'est le cas pour ces deux là non ?) je n'y connais pas grand chose,

Par contre pour Time Machine il est conseillé de prendre un DD 1,5 fois plus grand que la capacité de l'Imac, après a toi de savoir si tu veux tout tout tout sauvegardé ou pas ce qui réduirait la capacité nécessaire,

Et sinon pour stocker des données, tu peux prendre n'importe quelle DD externe portable ou non (personnellement je prefere les portable car il n'y a pas besoin de s'emmerdé avec une prise de courant)

Et pour le reste il faut reprendre mon post au dessus pour le formatage en OS Etendu ou Fat32 ou Exfat car ils sont en NTFS de base généralement

Donc à priori tous les DD fonctionne sur mac mais un petit formatage est nécessaire, par contre je ne connais n'y l'un n'y l'autre modèle :) généralement je prend du Western Digital ou encore du Lacie après c'est purement personnel :)

Voilà J'espère avoir répondu à ta question et pas besoin de t'ennerver laisse le temps aux gens de te répondre ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h32 ----------

super

d'ailleurs c'est pas genant de laisser brancher un DD externe en tant que dd interne ?

bonjour

petit up pour mon message

limac d'entré de gamme me plait beaucoup mais les 500go me parait un peu juste
et pas moyen d'avoir plus mise a part mettre 300E de plus pour l'imac d'apres ...

ce n'est pas genant de laisser un disque dur externe brancher a l'imac pour faire office de 2ème disque dur interne ?

merci pour vos retours ;)

Re bonjour,
Alors perso j'ai le 21'5 entrée de game et les 500go me derange pas sachant que je stock sur DD externe ^^ enfin pas encore mais dès que je voudrais j'ai mon dd externe qui mattend ^^
Sinon pr laisser brancher un DD externe en permanence je le faisait sur mon pc portable et ca a jamais posé de problème, à long terme je sais pas mais sinon au pire rien ne t'empêche de le débranché quand tu en as plus besoin c'est pas comme si c'était super long à être reconnu ^^

Woilou :)