Besoin d'avis

Evease

Membre confirmé
2 Août 2010
20
0
Bordeaux
Bonjour,

je cherche actuellement un macbook pour remplacer mon ancien pc portable.
Je suis allé en voir un il y a quelques heures et je voudrais votre avis..
C'est un macbook blanc unibody de décembre 2009 cadencé à 2,26Ghz, 2G de ram et 250Go de DD.
Il a l'air en bonne état a part le capot qui est rayé (beaucoup de micro rayures, aucunes de vraiment appuyé). Fréquent ou la personne n'en a vraiment pas pris soin ?
Cette personne en veut 600€ avec chargeur et housse.
Qu'en pensez vous? la cote sur macsell est de 590€ mais est elle vraiment fiable cette côte? je voulais avant m'acheter un macbook alu, mais apparemment ils sont aussi puissant, et le blanc unibody est quand même résistant et a effacé les problèmes de l'ancien modele. Il parait meme que la batteire tient mieux...
Vaut il mieux attendre et investir dans un macbook alu moins récent au même prix?
Je souhaite investir 600 euros maxi et mon utilisation est assez fréquente. Ca sera surtout un outil de travail pour les études.

Merci d'avance pour vos réponses :D
 
Je fais une formation dans le domaine informatique. Pour faire à terme, de la gestion de projet. Je vais devoir installer Windows pour coder dans a peu près tous les langages
 
Je viens de recevoir un mail de la personne, le chargeur est neuf.
En revanche, elle n'a pas la boite et le DVD d'installation de l'OS. Est se qu'il y a besoin d'une clé pour installer Snow Leopard?
 
Lorsque tu t'es inscrit, tu as dû recevoir un MP d'un admin du forum que bien sûr tu as lu avec attention en suivant les liens insérés dans ce message ! :siffle:

Et je suis sûr que tu viens de te rendre compte que tu t'es fourvoyé quant à l'endroit où tu as posté ton sujet :mouais:

Et tu t'es dis alors :

"Fichtre...!!! Je m'ai gourré ! J'aurais dû poster mon sujet dans la section Switch et conseils d'achats !!!"

;)
 
Je viens de recevoir un mail de la personne, le chargeur est neuf.
En revanche, elle n'a pas la boite et le DVD d'installation de l'OS. Est se qu'il y a besoin d'une clé pour installer Snow Leopard?
Si pas les DVD, c'est vraiment pas bon. Renseigne toi en appelant Apple pour connaitre le tarif pour un envoi de ces DVD.
Sinon, tu peux négocier 169 euros de réduction pour la Mac set Box : http://store.apple.com/fr/product/MC581F/A?mco=MTY3ODQ5OTY
Vendre une machine relativement récente qui n'a plus ses DVD, j'aime pas. Un vendeur qui n'est pas capable de les fournir démontre une certaine nonchalance...
Tu auras besoin de ces DVD pour toute réinstallation de MacOS, activation/désactivation protection EFI, reset du mot de passe et surtout test hardware de la machine, sans compter iLife qui est fourni avec la machine.
 
Tout d'abords, je suis désolé, je pensais ne pas me tromper.... si un admin pouvait déplacer le sujet ça serait top !

Je viens de recevoir un mail, elle n'a aucunes factures.. c'est un ami a elle qui a fait la révision du macbook, donc elle en a pas et pas de facture d'achat... pour les DVD, elle souhaite me donner l'image de Snow Leopart et de iLife 09. :hein:

Je sais vraiment pas quoi faire... car comme toi daffyb, ça sent mauvais.. mais vers Bordeaux, je ne trouve pas grand chose d'intéressant. ( je souhaite voir le portable avant de l'acheter, donc éviter les achats sur internet..)
 
Pas de factures, c'est louche.
Ne jamais acheter d'occaz sans facture (c'est quand même la base de garder les facture, ne serait-ce qu'en cas de sinistre).

Pas de facture, pas de boite, pas de DVD... Tu as le numéro de série qu'on rigole :D
 
Mouai bon, je pense que je vais laisser tomber, ça sera plus sage plutôt que d'avoir un souci et de payer plein pot par la suite ><.
Apparemment elle m'a dit qu'au Appel Store, elle a pu voir la date d'achat et donc la fin de garantie grâce au numéro de série.
 
(encore sous garantie en plus et pas de facture!) Et elle sait où elle l'a acheté son ordi (car tu peux vérifier avec le magasin...). Ca sent le recel à plein nez, si le vendeur ne peut pas prouver qu'il détient légalement ce qu'il te vend et que cette chose s'avère être volée, tu deviens complice.
 
(encore sous garantie en plus et pas de facture!) Et elle sait où elle l'a acheté son ordi (car tu peux vérifier avec le magasin...). Ca sent le recel à plein nez, si le vendeur ne peut pas prouver qu'il détient légalement ce qu'il te vend et que cette chose s'avère être volée, tu deviens complice.
Je viens de recevoir un mail de la personne, le chargeur est neuf.
En revanche, elle n'a pas la boite et le DVD d'installation de l'OS. Est se qu'il y a besoin d'une clé pour installer Snow Leopard?


Surtout avec un chargeur NEUF :D Ben ouais, quand le portable tombe du camion, il y a rarement le chargeur avec ;)
 
C'est vraiment pas évident d'acheter d'occasion je trouve. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ^^. Je vais craquer et partir sur du neuf ><.
Je mangerai que des pattes pendant quelques mois :D.
 
Ben ça me parait évident de demander quand tu achètes de l'occasion de demander de quand date l'objet et si le vendeur a la facture. S'il dit ne pas avoir la facture, ça s'arrête là, point barre (et je ne me déplace pas pour voir la machine) -et certains ne te rpéondront même pas suite à cette bête question-.
 
C'est vraiment pas évident d'acheter d'occasion je trouve. On ne sait jamais sur quoi on va tomber ^^. Je vais craquer et partir sur du neuf ><.
Je mangerai que des pattes pendant quelques mois :D.

Oui...y a pas plus sure que du neuf.

Une personne qui vend sans facture moi je dis halte.

Surtout si tu vas utiliser la machine comme outil de travail, il faut que ce soit fiable.

L'investissement en vaut la chandelle. Même s'il faut manger des pâtes pour qlq mois ;)

Bon courage.

@ +
 
J'ai demandé la date et la facture avant, elle ne m'a pas répondu de suite...
Bref de toute manière j'ai annulé je suis allé dans un Iconcept hier.
J'ai réussi a avoir un peu plus pour m'acheter un macbook pro. Pour le moment je suis un peu perdu, mais l'utilisation est très agréable !
Merci en tout cas pour tous vos avis !