Besoin d'avis ;)

yul_!!!

Membre confirmé
14 Avril 2008
70
1
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien et je suis auto entrepreneur informatique.

Je viens de mettre en ligne ma nouvelle de mon site http://www.openeyes.fr/, j'ai besoin de vous dans le but d'avoir vos points de vue qu'ils soient positifs ( 8) ) ou négatifs ( :( ) dans le seul but de l'améliorer :)

Si vous avez des idées je suis également preneur ;). Bref, toute suggestion est bienvenue.

Merci de m'avoir lu !

Julien

Salut,
Ton site est génial! Par contre de temps en temps tu tombe sur une page vide avec ce msg: Catchable fatal error: Argument 1 passed to rokTwittie::_parseMessages() must be an array, boolean given, called in /homepages/39/d342157642/htdocs/modules/mod_roktwittie/roktwittie.class.php on line 137 and defined in /homepages/39/d342157642/htdocs/modules/mod_roktwittie/roktwittie.class.php on line 154
ça arrive assez souvent quand même, mais sinon il est superbe.

Je le trouve agréable à regarder, quoi que les pages soient un peu longues à charger.

Il manque cependant une information essentielle: ton N° de SIRET!
Tu dois obligatoirement inscrire tes coordonnées, ton numéro de siret, le fait que tu ne soies pas assujetti à la TVA (et éventuellement les moyens de paiement que tu acceptes)

Attention, j'ai la critique acerbe en matière de sites web. Ne crois pas que je veux te descendre à tout prix. C'est juste toutes les remarques que mon oeil voit.

Mêmes erreurs signalées par CineStudent.

Je trouve la barre de menu quasiment parfaite, très agréable, à deux détails près :
Le y de OpenEye (mais plus globalement toutes les lettres du logo) manquent d'anti aliasing.
Lorsque l'on passe la souris sur un élément du menu ayant des enfants, puis que l'on descend sur l'un de ces enfants, la couleur du texte de l'élément parant change. Et ça fait blanc sur blanc, avec juste l'ombre. Pas tiptop.

Le slide : Deux problèmes aussi :
1 : il est trop rapide. Même s'il n'y à quasiment rien à lire, c'est dérangeant tout ce mouvement.
2 : Lors du premier chargement, il charge la première image, l'affiche x secondes, puis charge la deuxième image, l'affiche x secondes, ect.
Il vaudrait mieux qu'il charge la première image, et pendant qu'il l'affiche pendant x secondes, il charge les autres images.

Les url : http://www.openeyes.fr/index.php/Creation-web.html
Je trouve la formule avec double extensions assez... choquante !
Je comprends très bien que techniquement, index est le contrôleur et que les autres pages n'existent peut-être même pas dans le système de fichier. Mais deux extensions dans une adresse, ça bouscule pas mal de standards :rateau:

Pas de style pour les media handheld, print. Ou en tout cas, je ne les ai pas trouvé, et l'impression PDF ressort tous les éléments.

Comme dis précédemment, problème de vitesse.

Le formulaire de contact dans toutes les pages... bon ben ça sent le coté commercial de la chose. :hein:

Sur la page d'accueil, les icônes dans le cadre "Votre projet" : Je les trouve un peut en anachronisme avec le style de ton site. Si c'était pas l'iMac banalisé, je dirais que les icônes sont des ClipArts issus du Pack Office 2000.
Dans ce même cadre, l'interligne des petits pavés descriptif ("Durant cette phase,nous ciblerons vos réels besoins"...), est trop haut, à mon goût.

Voilà ! C'est tout. (Sous réserve de corrections des mes fautes)

Bon, et au cas où, je le précise, en matière de rendu final, je suis très très en retrait par rapport à ton niveau. Malgré toutes les remarques que je viens de faire.

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Julien et je suis auto entrepreneur informatique.

Je viens de mettre en ligne ma nouvelle de mon site http://www.openeyes.fr/, j'ai besoin de vous dans le but d'avoir vos points de vue qu'ils soient positifs ( 8) ) ou négatifs ( :( ) dans le seul but de l'améliorer :)

Si vous avez des idées je suis également preneur ;). Bref, toute suggestion est bienvenue.

Merci de m'avoir lu !

Julien

Bonjour,
je me permets de vous signaler une faute grammaticale si on peut dire.
"N'hésitez pas" et non "N'hésiter pas"…
Pour le reste je ne suis nullement compétent.
Voilà, voilà…

Très bonne idée de fidélisation le forum. Pages un peu longues à charger. Joli.

Une petite remarque : Le site est inutilisable lorsque JavaScript n'est pas activé. Et je trouve ça dommage pour un site d'une agence web.

Avec les click-jacking qui se répandent de plus en plus sur facebook et twitter, les gens utilisent de plus en plus les extensions comme noscript