iMac Besoin de conseil avant achat

RmacK

Membre confirmé
16 Décembre 2007
25
0
Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de vos avis éclairés concernant le modèle idéal d’iMac pour mon utilisation...

Mon utilisation sera, en grande majorité, tournée vers le travail photo (PhotoShop) et vers le montage vidéo (Premiere Pro et After Effects d’ici peu).

Pour mes montages vidéos, je vais travailler de plus en plus sur du 4K.

J’ai essayé de monter mes vidéos avec le MacBook Pro 15’’ TouchBar de fin 2016 de ma fiancée (i7 2,6Ghz, 16Go RAM, Radeon Pro 2 Go, SSD 256 GB) mais il rame au niveau de l’aperçu vidéo lors du travail de montage.

A quoi devrais-je faire attention? La quantité de RAM? La quantité de mémoire de la carte vidéo? Le processeur? L’ensemble de tout ça???

Par défaut, je ne pensais pas partir sur le modèle 27’’. Mais si je compare les prix entre le « haut de gamme » 21,5’’ et « l’entrée de gamme » du 27’’, la différence n’est que légère. Avec l’avantage de pouvoir augmenter la RAM par moi-même sur le 27’’...

En bref, j’ai vraiment besoin de vos conseils!!!

Merci d’avance! ;-)
 
salut peut tu définir ton budget Max
 
Je ne vais pas parler de budget tout simplement parce que je devrai m’adapter à mes besoins et à la machine qui pourra les réaliser.

Je dois utiliser cela, nous pas seulement pour moi, mais également pour un travail associatif. Il s’agit donc plus d’une obligation (en terme de qualité de machine) plutôt que d’une envie excentrique!

Si je vous dis que j’ai 5000€, alors on me conseilleras la machine à 4900€, alors que la machine à 2500€ pourrait peut être me convenir! D'où mon envie de ne pas parler de budget, et d'où le fait que je souhaiterai savoir où doit se situer ma priorité pour ce que j’aimerais faire: professeur, RAM, carte graphique, taille d’ecran, Fusion Drive ou SSD only, ...

Merci d’avance!
 
Je ne vais pas parler de budget tout simplement parce que je devrai m’adapter à mes besoins et à la machine qui pourra les réaliser.

Je dois utiliser cela, nous pas seulement pour moi, mais également pour un travail associatif. Il s’agit donc plus d’une obligation (en terme de qualité de machine) plutôt que d’une envie excentrique!

Si je vous dis que j’ai 5000€, alors on me conseilleras la machine à 4900€, alors que la machine à 2500€ pourrait peut être me convenir! D'où mon envie de ne pas parler de budget, et d'où le fait que je souhaiterai savoir où doit se situer ma priorité pour ce que j’aimerais faire: professeur, RAM, carte graphique, taille d’ecran, Fusion Drive ou SSD only, ...

Merci d’avance!

Une machine dédiée à de la vidéo, si tu n'as pas envie de donner un budget, c'est du tout au max ou quasi. Tu peux partir sur :

- le plus gros core i7 du catalogue.
- sans se poser de question, le plus gros GPU.
- le maximum de ram si elle est soudée.
- SSD only au moins pour le système et la taille du stockage va dépendre de ton workflow (disque externe dédié à la prod ? vouloir monter en interne ? etc).

Problème : tu vises Premiere Pro et After. Si je devais utiliser ces deux logiciels, j'abandonnerais le mac sans me poser de question et je passerais sur une tour PC bien dotée en cuda cores (GPU Nvidia).
 
je peut comprendre, a tu un disque dur réseau ou autre pour sauvegarde tes donner ou tu préfère tous garder sur l'imac??

il faut privilège le processeur et la carte graphique
si tu peut part sur un 27 " avec 8 go de ram que tu peut booter a 16 voir 32 de RAM en achetant en dehors du site apple
(bien moins cher )cest le seul avantage du 27" il est modulable
le processeur il faut prendre obligatoirement un 4 coeur vue ton activité

si tu boot le 21" avec I7 et 16 go de ram tu est a 2200 euros
une très bonne machine plus puissante que la première machine en 27" et tu est tranquille pour travailler
mais prend en option un SSD juste pour travailler mais attention sa grimpe vite

après tu peut attendre et prendre le fameux iMac pro et la tu va être tranquille mais attention au prix
 
Merci déjà pour vos retours. Afin de répondre à certaines de vos questions...

Le montage se fera sur l’iMac, tandis que le stockage final se fera sur un NAS. Donc je libérerai la place sur mon DD dès que chaque montage vidéo sera réalisé!

Les montages vidéos se feront en 4K, mais pour une exportation en 1080p only. Pas besoin de 4K pour YouTube à l’heure actuelle!!!

Les montages feront entre 10min et 30min à chaque fois. Et à l’heure actuelle, je n’utilise pas encore After Effects. Mais cela viendra peut être.

Pourquoi l’utilisation de Première Pro et After Effects est à déconseiller que un iMac et qu’il faudrait privilégier un ordinateur « conventionnel »???

L’idee ici est d’investir dans un ordinateur qui me permet de faire de tels montages, mais que je pourrai garder et utiliser sur du long terme. Pas envie d’investir quelques milliers d’euros pour 2 ou 3 ans seulement!!!

> Donc, si je comprends bien, il me faut obligatoirement passer sur un core i7.
> Ensuite, passer à minimum 16Go de RAM.
> Enfin, idéalement utiliser un SSD (ou est-ce que le Fusion Drive suffirait-il?)
> Et pour terminer, si il me reste des sous à investir, alors améliorer la carte graphique. Ai-je bien résumé vos idées?

Du coup, j’ai d’autres questions qui me viennent en tête...
- Le Core I7 à 3,6Ghz est-il suffisant pour de tels montages?
- Est-ce que 16Go serait suffisant sur du long terme pour un tel travail?
- Est-ce que la Radeon Pro 560 est suffisante pour des montages 4K sur le 21,5’’?
- Sur le 27’’, vu la résolution supérieure de l’ecran, une carte graphique avec 4Go de mémoire est-elle suffisante ou faut-il mieux passer sur une carte avec 8Go de mémoire vidéo? (Donc la Radeon Pro 580)

Encore une fois, merci d’avance!