Besoin de conseil pour installation

gaelle2509

Membre confirmé
11 Février 2011
12
0
Rencontrant récemment des pbs avec mon DD Externe et Time machine, j'en profite pour imaginer des solutions et voici ce que j'aimerais installer....je compte sur les experts qui arpentent ce forum pour me dire si c'est faisable....

J'ai un imac dans mon salon pour le moment connecté à un DD externequi jusqu'à il y a deux jours fonctionnait sans pb sous time machine...ce n'est plus le cas (??).

Je souhaiterais investir dans un MBP pour mon boulot et pourvoir centraliser sans fil une sauvegarde automatique de mon imac et de mon MBP (Y a t il des alternatives moins onéreuses à la Time Capsule ?).

Par ailleurs, je voudrais pourvoir imprimer sur mon imprimante laser USB depuis les deux ordis sans bidouiller les cables à chaque fois...Possible ?

Dernière chose, non des moindres, investir (encore !) dans un home cinema connecté à ma TV LED sur lequel je pourrais également écouter la musique stockée sur itunes de l'un ou l'autre des deux mac....Et là je sèche complèetement ? Si c'est faisable et que je ne crois pas au père noel....Comment construire un tel système ? Quels matériels et quels branchements ?

Je précise que j'ai internet via ethernetr et wifi par le cable....je sais pas si ça sert à qqch de le préciser !!

Merci d'avance pour toutes vos réponses.....je me fie entièrement à vous !

gaelle2509:rose: