besoin de conseil version powerbook

ramutcho3

Membre enregistré
29 Février 2008
6
0
bonjour.
j'ai un petit problème avec mon powerbook G4. j'ai eu un souci de disque dure qui a été changé donc entièrement vide. je peux le reformater en 10.2.8 mais ca m'embète car j'utilise des applications qui nécessite une version plus récente. je peut avoir un CD du 10.4 mais mon portable ne le veux pas (il me dit que je ne peux pas mettre cette version sur mon ordi). donc je pense qu'il faudrais que je mette le 10.3 avant et que le 10.4 pourrais passer par la suite.
pour l'instant j'ai effacer mon disque dure totalement donc il est comme quand je l'ai acheté.

qu'est ce que je pourrais faire pour mettre le 10.4 ou au pire le 10.3?

merci d'avance pour vos réponses.

cordialement.
ramutcho3

ça va pas plaire ça ramucho OOOOOOOH non.
C'est quoi ton system initial fourni avec ton ordinateur , ton disque d'install à toi quoi, pas celui que t'as piqué?:D

Ramutcho, tu peux bien installer l'OS de ton choix sur ton disque dur , du moment que tu en possèdes les CD (ou DVD) originaux...
Ne cherche pas d'aide ici pour installer des logiciels piratés, tu n'en trouveras pas...
D'autre part, je te déconseille d'utiliser un OS piraté, c'est la meilleure solution pour avoir des problèmes avec ton ordi...:rolleyes:

non non c'est pas du piraté.
ma version d'origine été la 10.2.8 et je ne sais plus comment je me suis retrouvé avec un 10.3 plus tard.
le 10.4 que je parle est d'origine vue que c'est celui que j'ai utilisé sur mon Imac G5 mais quand je lui donne il me dit qu'il est pas content et un truc comme que je peut pas mettre cette version.

Ouah.. relis toi avant de poster... il manque trop de mots pour que le sens de ce que tu as écrit soit perceptible.. :siffle::mouais:

non non c'est pas du piraté.
ma version d'origine été la 10.2.8 et je ne sais plus comment je me suis retrouvé avec un 10.3 plus tard.
le 10.4 que je parle est d'origine vue que c'est celui que j'ai utilisé sur mon Imac G5 mais quand je lui donne il me dit qu'il est pas content et un truc comme que je peut pas mettre cette version.

il y a la couleur grise et la couleur noire.
la grise est liée à une machine.
la noire est universelle.

je parle des dvd.
;)

edit: j'aimerai bien savoir comment tu passes de la 10.2.8 à la 10.3
(simplement pour ma culture personnelle).

justement c'est ça le problème: c'est que je me souvient plus comment je suis passé du 10.2.8 au 10.3. mais en tout cas je suis sur que j'était en 10.3.
mon CD du 10.4 est effectivement gris donc si j'ai bien compris je peut le mettre que sur mon Imac et pas sur mon powerbook. et si il avait été noir j'aurais pu.

PS: c'est bon moirasc, c'est un peu mieux comme ça?:rateau:

justement c'est ça le problème: c'est que je me souvient plus comment je suis passé du 10.2.8 au 10.3. mais en tout cas je suis sur que j'était en 10.3.
mon CD du 10.4 est effectivement gris donc si j'ai bien compris je peut le mettre que sur mon Imac et pas sur mon powerbook. et si il avait été noir j'aurais pu.

PS: c'est bon moirasc, c'est un peu mieux comme ça?:rateau:

oui, pour les couleurs.

sinon, tu peux trouver tiger en occasion sur le net ...