Besoin de conseil

Velda

Membre confirmé
14 Avril 2006
96
4
Bonjour,
je voudrais acheter chez mac way, deux barrettes mémoires 1Go pour mon iMac G5 qui a du mal à se contenter des 256Mo d'origine :siffle:
J'ai le choix entre des barrettes Dane-Elec ou celle de marque mac way (10€ d'écart entre les deux), que me conseilleriez-vous?
@+

Velda a dit:
Bonjour,
je voudrais acheter chez mac way, deux barrettes mémoires 1Go pour mon iMac G5 qui a du mal à se contenter des 256Mo d'origine :siffle:
J'ai le choix entre des barrettes Dane-Elec ou celle de marque mac way (10€ d'écart entre les deux), que me conseilleriez-vous?
@+

Chez moi pas de soucis avec ce produit

Velda a dit:
Bonjour,
@+

la seul difference me semble t il , c'est que la barrette memoire de "DANE-ELEC" est garanti 10 ans.

ensuite elle fonctionne aussi bien l'une que l'autre. (par experience);)

:coucou:

Velda a dit:
Bonjour,
@+

Attention toutefois... Pour profiter de la performance du bus mémoire en 128 bits, il est est absolument INDISPENSABLE que les 2 barettes soient de la MEME SERIE...

Pour vérifier si c'est le cas, entrez au terminal la commande :
ioreg -p IODeviceTree -n memory -S | grep "ram-layout-architecture"

Si la réponse est 00000002 => la mémoire est en 64 bits
Si la réponse est 00000001 => elle est en 128 bits.

PJ

Pierre-Jean GOULIER a dit:
Attention toutefois... Pour profiter de la performance du bus mémoire en 128 bits, il est est absolument INDISPENSABLE que les 2 barettes soient de la MEME SERIE...

Pour vérifier si c'est le cas, entrez au terminal la commande :
ioreg -p IODeviceTree -n memory -S | grep "ram-layout-architecture"

Si la réponse est 00000002 => la mémoire est en 64 bits
Si la réponse est 00000001 => elle est en 128 bits.

PJ

une petite explication pour ( "ram-layout-architecture" = <00000000> ):confused: :confused: :confused:

merci:zen:

Je vote aussi pour la RAM de marque. C'est le composant le plus sensible dans un ordinateur, et meme si on fait souvent de bonnes affaires avec de la RAM achetee chez les Chinois (rien contre les Chinois bien sur ;)) de Montgallet, sur la duree on ne perd pas grand chose a prendre des composants clef de bonne qualite.

Merci pour vos réponse ;) visiblement "Dane-Elec" remporte les suffrages, de plus elles sont garanties 10ans et la différence de prix est très modique.