besoin de conseil

atom

Membre enregistré
8 Juillet 2004
9
1
36
nimes (ou presque)
www.mini-woop.fr.st
salut .. mon "vieux" imac me saoul...
j'en veux un autre plu puissant.. car celui la ne suit plus...et ca ne peu pas duré !

:mad:
je ne c pas koi choisir entre pc ou mac... kel sont les bonne raison de rester chez mac? et de se casser ?

g un ordi partagé en 5 utilisateur... je veux pouvoir jouer, regarder des video, telecharger de tout, ecouter et jouer avec ma musik.. je surf bocoup sur internet...
et en plus pas trop chere !!!
je c c difficile..
mais lekel il me fo ?
a+
merci
toma

• J’aime
Réactions: shahtooh
atom a dit:
je veux pouvoir jouer
PAs assez précis, tu veux 10 jeux par an ou 5 par mois ?
Dans le premier cas tu peux te satisfaire d'un MAc, dans le second tu prends soit un PC soit une PS2

atom a dit:
, regarder des video, telecharger de tout, ecouter et jouer avec ma musik.. je surf bocoup sur internet...
Pour tout ça le Mac est idéal

atom a dit:
et en plus pas trop chere !!!
Même question : quel budget ?
Portable ou bureau ?
Pense aussi à t'appliquer quand tu écrit. ;)

Quelles sont les raisons de rester sur mac ?
1 tu travailles déjà sur mac, passer sur pc devra se payer d'un temps d'adaptation
2 windows n'a pas été mis à jour en profondeur depuis... :rolleyes:
3 panther est stable rapide, taillé pour les réseaux
4 aucun virus sur mac (sauf les macros)

ps: fais un effort sur l'écriture.

re salut, merci pour toutes vos reponses.. et desoler si mon ecriture abregé vous gene..
je pense plutot a 10 jeux par an...
mon budget et de 1000 euro ...

quant au temps d'adaptation je n'y crois pas vraiment puisque je travail sur pc au lycee et chez les amis...

alors , que faire ?

a+
merci
toma

ps: est-ce mieux pour l'ecriture ? (j'espere)

• J’aime
Pourquoi vouloir passer sur PC. Est-ce que Panther ne te satisfait pas ??
Soyez un peu indulgent avec atom :
"fait un effort" ou bien fais...
"t'appliquer quand tu écrit" au lieu de écris...

• J’aime
L'expression orale ou écrite a pour but premier de faire passer des idées, des sentiments, des avis... Si le choix des mots, la précision de ces choix et la façon qu'on a de les utiliser (autrement dit, la grammaire) sont autant de points capitaux sur lequels l'on est en droit de ne pas transiger, il reste que l'orthographe n'est pas à proprement parler indispensable (dans la mesure, bien entendu) pour l'intelligibilité d'un message écrit. :D

Bon, trève de bavardages...

Pourquoi rester sur Mac? Tout simplement parce que OS X tourne sur un Mac et pas sur un PC, et parce qu'OS X est tout simplement le meilleur OS actuellement disponible.

Pour jouer: une PS2 fera largement l'affaire, et pour pas cher. Pour le reste, et avec ton budget de 1000eur, j'irais m'acheter un eMac avec de la RAM.

tout comme indiqué plus haut, l emac avec la promo semble une occase parfaite car c'est vraiment pas cher et tu peux alors prendre le modèle superdrive et ajouter 512 de Ram acheté ailleurs par exemple :)

Venant de 15 ans de PC, un conseil : n'y va pas, c'est vraiment la m**** ;)

C'est vrai mais bon, il faut voir ses besoins... Si tu passes les trois quarts du temps sur ton ordi à jouer tout seul alors prends un PC :D Mais bon, bonjour Windows ;)
Bon, c'est vrai, avant j'avais un PC, je jouais pas mal mais bon, sur Mac ça ne me manque pas du tout (tant mieux d'ailleurs !)

Sinon, Shahtooh a raison : une PS2 est pas trop cher et en plus, tu peux t'éclater à plusieurs.

Un eMac fera parfaitement l'affaire... c'est vrai que pour 1000¤, cette machine correspond parfaitement à tes besoins.

kitetrip a dit:

Tu écris le début d'un mot, et tu tapes F5. ;) Et tu obtiens quelque-chose du style:

ortho.jpg

Sinon, pour Atom, je lui conseillerai un eMac... ou d'attendre l'iMac 3 en septembre. ;)

naas a dit:
c'est quoi la config mini pour jouer ?

Config minimale de Doom 3 : Porc 1 Ghz - 256 Mo de RAM - GeForce ou Radeon 7xxx
Ca c'est pour pouvoir lancer le jeu, si tu veux jouer il faut tout doubler à mon avis.

WebOliver a dit:
Tu écris le début d'un mot, et tu tapes F5. ;) Et tu obtiens quelque-chose du style:
Tiens c'est pas mal ça. :up:
Mais je préfère tout taper et regarder quels sont les mots soulignés en rouge ;)

Moi si je tape F5, c'est le volume sonore qui augmente... :confused:
On peut paramétrer où, ce correcteur orthographique ?

Macounette a dit:
Moi si je tape F5, c'est le volume sonore qui augmente... :confused:
On peut paramétrer où, ce correcteur orthographique ?

Sur les portables, pour avoir accès aux touches de fonction, il faut taper fn + F5. La touche fn se trouve tout en bas à gauche de ton clavier.

ca marche ... :D... merci ! ;)

atom a dit:
je ne c pas koi choisir entre pc ou mac... kel sont les bonne raison de rester chez mac? et de se casser ?
Deja, commence par examiner ce que tu possedes comme logiciels sur chacune des plate formes. T'en manque t'il pour réaliser ce que tu désires faire ?
Si tu es sur Mac, je suppose que tu es deja fourni, si tu passes sur Pc, il est logique :rose: de penser que tu vas devoir en racheter
Ensuite en second point, a quelle date veux tu effectuer ton achat, parce qu'il est évident sur les réponses ne seront pas les mêmes si tu veux partir demain en vacances avec ou si c'est un achat que tu envisages pour la rentrée (voire à Noel :love: )