besoin de conseils - G5, DD externe...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gui
  • Date de début Date de début

gui

Membre actif
25 Août 2003
296
4
Bonjour,

apres un imac G3 et mon emac G4, j'envisage de changer de machine.... pour un mac evidemment. :rateau:

Illustrations, grosse 3D, web.... rien de bien original. Je ne veux pas d'un modele tout en un pour une fois, j'ai toujours un peu de mal avec les ecrans plats. Mon choix se porte donc sur un powermac G5. Si je suis convaincu par leur puissance, je trouve par contre qu'ils sont tres chers. Les prix ne baissent pas bien vite je trouve.

1) Peut on attendre une baisse de prix dans les prochaines semaines ou un prochain modele ?

2) Je penche pour le modele 2ghz, 1GO ram + si je peux. Je sais que c est pas le meilleur rapport qualite prix de la gamme mais je ne souhaite pas depasser 2000-2500 euros. Qu'en dites vous ? Plus de ram ? essayer le refurb ? acheter en occasion avec applecare ?

3)je travaille pas mal en sous-traitance. Vous avez un petit DD externe, une clef USB a me conseiller en sachant que c est juste pour transferer des boulots (les boulots ne depassent pas 650MO, mais + de contenance me permettrait de faire des sauvegardes de mon powermac) et que parfois, certains ont des G4,G5 pas tout neufs. USB, Firewire ?
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=13_170_465_687&products_id=4481

Merci :zen: et desole pour le gros pavé a lire

Pour les disques dur fait un tour dans le forum periphérique de notre ami golf, tu y trouvera des infos

sinon plutôt qu'une clé, tu peux prendre un petit disque usb/firewire pour environ 100 euros avec quelques Go, qu'en penses tu ?

et pour savoir s'ils vont être renouvelé, grand mystère rien du coté rumeurs pour l'instant, je pressens fin de l'année
tu peux toujours en tête de forum lire les annonces qui te dirigerton (entre autre ) vers consomac

naas a dit:
Pour les disques dur fait un tour dans le forum periphérique de notre ami golf, tu y trouvera des infos

sinon plutôt qu'une clé, tu peux prendre un petit disque usb/firewire pour environ 100 euros avec quelques Go, qu'en penses tu ?

Merci du conseil, je vais jeter un oeil. En fait j'hesite entre une clef USB pour juste emmener un boulot de temps a autre ou un "vrai" DD pour sauvegarder aussi mon travail. Faire des back-up tous les 2 jours sur CDRW me saoulent un peu maintenant.

:rateau: Je suis passer par le refurb finalement pour un G5.

Je n'ai pas vu l'option applecare. Cela reste possible d'acheter apres coup l'option applecare sur un modele du refurb ?

tu as un an pour l'acheter, avant la fin de l'anniversaire de ton achat...

:) Merci, c'est ce que je pensais mais il vaut mieux etre sur. Passant par le refurb je vais prendre l'applecare cette année.

:rateau: Le powermac est en route rhaaaa. Enfin, en chemin je veux dire, s'il etait en route je serais deja occupe a voir tout ce qu'il peut faire.

:eek: le G5 est deja arrive. Je ne manquerais pas de donner mon avis sur ce mac par refurb, je suis sur que beaucoup aimerait passer par le refurb tout en se posant pleins de questions. (rayures, occasions, abimé, presque neuf, delais....)

++

On a la meme becane (Powermac Bi G5 2GHZ). Mais bon j'en suis à 4go de ram la...

gui a dit:
:eek: le G5 est deja arrive. Je ne manquerais pas de donner mon avis sur ce mac par refurb, je suis sur que beaucoup aimerait passer par le refurb tout en se posant pleins de questions. (rayures, occasions, abimé, presque neuf, delais....)

A ben oui, raconte tes impressions !

:) J'attends d'avoir un peu de recul. Nouvelle config et nouvelle facon de commander (refurb).
Je ferai un post special refurb.
(Ca a surement deja ete fait mais quand j'ai cherche des infos, je n'ai pas toujours trouve ce que je voulais.)

Pour le moment ca roule impecc. Silence, design et puissance. :rateau:

Je reprend le fil du sujet puisque c'est aussi Conseil d'achat.

Je regarde de temps en temps (ok peut-être même souvent :D ) les prix des annonces de MP G5. Je regarde les modèles bi-pro ou bi-core 2Ghz et +

En général ils tournent au dessus de 1500 euros voir bien au dessus. Ce qui les rapprochent pas mal d'un MacPro en config de base (2150 euros je crois).

Dans SVM la cote des PM G5 bi-2ghz se situe entre 950-1080 euros. Qu'en pensez-vous ? Les gens vendent-ils leurs Macs beaucoup trop cher, surtout compte tenu du changement de famille de processeur ou alors SVM Mac exagère un peu (enfin dans le bon sens pour une fois je trouve).

Mais il faut ajouter qu'un iMac 20" Duo Core coûte 1200 euros sur le refurb store et il y en a souvent. Le fait que ces PMG5 soient des tours justifie-t-il un tel tarif surtout sans écran par rapport à cet iMac dont les perfs n'ont pas grand chose à envier au PM G5.

Je n'ai pas un besoin particulier de passer au MacIntel de suite et ce ne serait pas pour investir avant le printemps sauf si affaire (un PM G5 bi-2ghz à la côte SVM) ...

C'est surtout pour savoir ce que vous les autres posteurs pensez des tarifs des PM G5 d'occasion.

Toujours cette maudite loi de l'offre et la demande !

A mon avis les g5 sont très cher, mais coutaient très cher également, les g5 users ont débourser pas mal et ne veulent pas perdre d'argent car les Mac ne "dévaluent" que très peu........du coup, le tarif est abbérant.
Surtout que, comme tu dis, c'est souvent le prix d'un iMac intel (+ puissant ? :rolleyes:)! bon ok, c'est pas une tour.........
C'est le phénomène Apple, regarde le tarif pour un cube G4 450:eek:! Affolant ! certes il est beau, certes il est culte, mais toujours cette maudite loi.........

Je n'ai pas un besoin particulier de passer au MacIntel de suite et ce ne serait pas pour investir avant le printemps sauf si affaire (un PM G5 bi-2ghz à la côte SVM) ...

C'est surtout pour savoir ce que vous les autres posteurs pensez des tarifs des PM G5 d'occasion.

Si j'avais a acheter maitenant....
Je n'acheterais NI un G5 d'occase genre bi 1,8... a 1500 € ou + cher, NI un macpro neuf a 2500 €/3000€.
Je prendrais ou 1 macpro sur le refurb a 2000€, ou 1 G5 dual+applecare+plein de ram a 1500 €

Ceci dit je comprends tout a fait que ceux qui ont pu mettre 3000 € dans 1 G5, il y a 1 an ou 2 trouve que le prix approprié de revente soit d'environ 1500 €.

Le prix de SVM pour un bi-2ghz aux environs de 1000 € me semble correct. Un peu + vieux, plus de garantie, comme choix, personnellement, ce n'est pas ce que je prendrais.

:) J'attends d'avoir un peu de recul. Nouvelle config et nouvelle facon de commander (refurb).

:p Je m'autoquote comme qqun a eu la bonne idee de faire remonter mon post.
11 mois + tard, je suis tres content de ce G5 Dual. A l'epoque c etait 1 bel investissement pour moi, il a fonctionne a plein regime sans sourciller. :zen:

:p Je m'autoquote comme qqun a eu la bonne idee de faire remonter mon post.
11 mois + tard, je suis tres content de ce G5 Dual. A l'epoque c etait 1 bel investissement pour moi, il a fonctionne a plein regime sans sourciller. :zen:

Et ça reste une bonne machine, non ?

;) Oui oui. Apres, tout depend le prix que l'on met pour l'avoir cette bonne machine. :zen:

Effectivement, je pense finalement qu'a plus de 1000 euros (ou un peu plus si le PowerMac est bien rempli), il vaut mieux prendre un iMac 20" sur le refurb ;)

Bon j'ai encore le temps d'y réfléchir un peu pendant que mon compte se rempli doucement ...

Mais je suis à l'écoute d'autre avis ;)