Besoin de conseils, hésitation achat mac mini

julien.c25

Membre confirmé
24 Février 2012
15
3
Bonjour à tous,

J'aimerais recueillir vos avis sur les mac mini. Je possède un iMac mid 2010 (core i3 3,06 ghz, 8Go de Ram, Radeon 4670 256mo) et j'aimerais le remplacer par une machine plus facile à transporter partout, et plus évolutive (dur dur de remplacer un disque dur sur iMac).

Le mac mini me semble tout indiqué sauf que…

Je joue pas mal sur mon iMac (Borderlands 2, Batman Arkham, et des jeux windows sous whineskin). Tout tourne impec sur mon iMac et j'ai peur que ça ne soit pas le cas sur un Mac mini, même équipé d'une puce Radeon.

Est-ce que mes craintes sont fondées ? Le mac mini me permettra-t-il de faire tourner tous ces jeux ?

Merci d'avance
 
A mon avis c'est risqué, ce qui est certain, c'est toute la prochaine génération de jeux PC qui arrivent dans les mois prochains, ne passera pas.
 
Faut absolument que tu attendes la mise à jour à Haswell du mac mini qui devrait intervenir dans pas longtemps! Acheter le mac mini de 2012 serait jeter l'argent par la fenêtre!

Par contre, je ne te garanti pas que la nouvelle génération qui approche sera aussi évolutive que celle de 2012...
Mais tu peux t'attendre à avoir 8Go de RAM de base ainsi que plus d'options de stockage (512 Go SSD voir 1To SSD).

En tout cas, patientes encore un peu avant ton achat. Ça serait vraiment dommage de rater la génération 2014.
 
Bonjour maitre Yoda,

tu as l'air bien au courant aussi je ne fais pas un nouveau fil car je voudrais acheter un nouveau mac mini, d'abord à cause du prix et ensuite à cause de la place.

Je joue à World of warcraft et Diablo et je sais que les 2 addon des 2 jeux qui vont sortir bientôt ont de forte chance de ne plus marcher sur mon mac mini 2009, :( aussi j'aimerais savoir si un nouveau mac mini va sortir, comme tu l'écris et si oui, connait-on à peu près la date et ses caractéristiques ?

D'après ce que j'ai pu lire des rumeurs le prévoit pour juin mais ce qui m'inquiète beaucoup ce sont d'autres rumeurs qui disent qu'il va carrément changer de forme

D'avance merci

PS : c'est quoi Haswell ?
 
Dernière édition:
...D'après ce que j'ai pu lire des rumeurs le prévoit pour juin mais ce qui m'inquiète beaucoup ce sont d'autres rumeurs qui disent qu'il va carrément changer de forme...

Une rumeur est une rumeur, c'est à dire fondé sur rien du tout, sinon sur les desiderata de certains en mal de changement.

Apple ne communique jamais avant la sortie en ligne d'un nouveau matériel. On l'apprend toujours via le site officiel le jour ou Apple le met en vente. :zen:

Et Haswell est un type de processeur qui a fait son apparition il y a un petit moment sur les Mac... Haswell — Wikipédia
 
il y a bien quelques initiés qui doivent être au courant surtout dans des forums pointus comme mac G ;)
 
Bonjour,

Donc selon moi, soit le prochain mac mini arrivera avec Haswell Refresh (ça sera donc un passage a Haswell couplé à de l' HDMI 2, TB2 etc.), soit Apple décide d'attendre l'architecture Broadwell.

Dans le premier cas (Haswell refresh donc) le mac mini pourrait sortir d'ici le mois de Mai. Ou bien Apple attend la WWDC (qui intervient au juin) pour avoir quand même quelques nouveautés Hardware a présenter.

Second cas: Apple attend l'architecture Broadwell et le mac mini serait révisé en Mars 2015! Dans longtemps donc...


Pour ma part, je mise plutôt pour une sortie en Juin lors de la WWDC.


Si l'achat n'est pas pressé, je te conseille d'attendre encore quelques mois.
 
J'ai lu qu'il se pourrait (comme disait Coluche, on s'autorise à penser dans les milieux autorisés....) que ce nouveau mac mini n'ait ni prise firewire, ni prise éthernet et si c'est vrai c'est la cata. Sans firewire fini la récupération en mode target, je doute que cela puisse s'effectuer en wifi.