besoin de conseils (Imac)

Alateas

Membre confirmé
10 Juin 2007
14
0
35
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter mon premier Mac :love: Mais j'ai quelques craintes et questions... Je m'en réfère donc a vous:

mon budget est d'environ 1200€ j'étais parti pour le joli Imac 20" que j'aime beaucoup, l'écran brillant ne me dérange pas, Mais ???

- Sachant que je joue de la guitare (donc enregistrement du sons,...) J'ai peur que la bête soit vite limité...

- je fais aussi de l'infographie (insckape/blender/photoshop) pour cette partie, c'est lécran qui me fait peur, j'en ai entendu des verte et des pas mures, :( a propos d'écran TN qui aurait moins de couleurs, un moins bon angle de vison,...

- Pour la programmation pas de problème? :rateau:

-Je regarde des DVD, je parle avec des contact msn et gmail et je suis en 1ere S (donc les prof nous font travailler sur des logiciel comme solidwork automgen :mad: je ne crois pas qu'il soit sur mac).

juste d petites questions que je me pose :
-je joue un peu :rose: à heroes 5 est-ce que celui ci passera?
-la ram est limitée à 667 MHz ???

Voila je ne sait trop quoi faire, je n'en peut déja plus d'attendre :love: :D :D, est-ce qu'à la fin de l'année scolaire (donc budjet de 1700€ environ) Y a t'il une chance qu'on ait une petite mise a jour? :heu:

Le macbook me parait avoir un ecran trop petit pour du 3D
et le macbook pro Trop Cher :rateau: :rateau: :rateau:

Merci d'avance de votre aide. J'en ai bien besoin pour ne pas faire de bétise
Alateas

- je fais aussi de l'infographie (insckape/blender/photoshop) pour cette partie, c'est lécran qui me fait peur, j'en ai entendu des verte et des pas mures, :( a propos d'écran TN qui aurait moins de couleurs, un moins bon angle de vison,...
Ce n'est pas l'écran idéal pour de l'infographie poussée. Quel est ton ambition ? Amateur ou pro ?
- Pour la programmation pas de problème? :rateau:
Normalement non, sauf si tu veux utiliser des technos propriétaires M$ genre .net.
-la ram est limitée à 667 MHz ???
Et alors, cela ne te suffit pas :D
est-ce qu'à la fin de l'année scolaire (donc budjet de 1700€ environ) Y a t'il une chance qu'on ait une petite mise a jour? :heu:
Si pour toi la fin de l'année scolaire est le mois de juin, oui il y a de très fortes chances que la gamme évolue d'ici là. Et avec ce budget, tu est sûr de pouvoir acheter un 24" qui sera plus adapté à des applications graphiques.

Merci pour ta réponce, ntx

Donc cet écran n'est pas si bon:( mes ambitions, plutot intermédiaire.

- sinon, je programmation en java C++ mais plus rien a voir avec M$ ;)

Pour la ram,:D c parce qu'u pot ma dit que sur son pc il pouvai mettre de la 800 mhz, alors je voilais savoir lol mais je doit avouer que sur le portable que jai actuellement, jai de la 333mhz hé bien ... je voit pas trop la diference :rateau: :rateau:

Je vai esseyer d'attendre la fin de l'année :rateau: Dur Dur .

Par contre, niveau son, est-ce que cette machine tien la route? Y a t'il du bruit lors de l'enregistrement:confused: , j'ai beaucoup aimé garage band. Je pense m'en servir.:love: