Besoin de conseils pour création maquette magazine

Juliustime

Membre enregistré
25 Février 2013
2
0
Bonjour,

Depuis près de deux ans je réalise un magazine en ligne .

Je dois imprimer des numéros pour nos clients et partenaires.
Je dois donc créer une maquette PDF destinée à l'imprimeur.
Cependant je n'ai jamais fait cela et malgré mes recherches et les livres que j'ai acheté ce n'est pas très clair.

L'impression sera une impression numérique. Le format A4

Mon design est très simple : ce sont des photos de mode (le magazine est constitué uniquement de photos) et sur ces photos il y a les crédits (vêtements + noms).
A ce jour mes "Maquettes" sont au format PSD.

Je sais que je dois vectoriser mes crédits donc dois-je utiliser AI ou Indesign pour cela ?
Puis-je faire passer ma "maquette" PSD directement dans AI ou Indesign ? Ou dois-je tout refaire directement dans l'un de ces logiciels.
En ce qui concerne les photos elle doivent être en RVB ou CMJN ? Y-a-t-il un profil colométrique particulier à respecter ?
Pour les débords et la zone de sécurité y-a-t-il des "mesures" standards ou dois-je me baser sur un document fourni par l'imprimeur ?

Et s'il y a d'autres choses particulières à savoir je suis preneuse :-)

Merci de votre aide.

Juliustime

Si les maquettes sont juste des photos avec un peu de texte dessus, ça ira vite à refaire dans InDesign, alors autant refaire les mises en page.
De toutes façons, le format (hauteur largeur des pages) de ta mise en page web n'est probablement pas le même que ce que sera le document imprimé.

Ce qu'il faudra surveiller : le nombre de DPI des photos (voir avec l'imprimeur ce qu'il demande en fonction de la technique d'impression). Attention, ce nombre de DPI n'est valable que si tes photos sont importées à 100 % dans InDesign, si tu les agrandis, tu perds la qualité (tu peux les réduire par contre). Saches que s'il te manque des DPI sur une image, il n'est pas possible d'en ajouter (en tout cas pas de façon propre). Saches aussi qu'il vaut mieux partir des photos originales (chaque enregistrement en JPG détruit des informations) pour une meilleure qualité.

Les débords te seront indiqués par l'imprimeur.

Ensuite il y a la question des profils colorimétriques, mais là je n'y connais rien.

Bonjour,
Je sais que je dois vectoriser mes crédits donc dois-je utiliser AI ou Indesign pour cela ?

D'où tiens-tu cette idée saugrenue ? Ne vectorise SURTOUT PAS les textes.
Et comme le dit ccciolll, tu as tout intérêt à tout refaire dans un logiciel de mise en page (inDesign ou XPress), surtout pas Illustrator.

Merci j'y vois un peu plus clair.

Donc je vais essayer de tout refaire sur InDesign.
Mes maquettes PSD sont aux bonnes dimensions (dimension de mon impression soit du A4)
Les photos sont toutes en 300DPI et je possède également toutes les photos originales.

J’avais cru comprendre qu'il fallait vectoriser le texte mais si c'est pas la peine tant mieux.

Je vais voir ce que je peux faire avec tous vos conseils.

Merci

Dernière édition: