Bonjour,
Depuis près de deux ans je réalise un magazine en ligne .
Je dois imprimer des numéros pour nos clients et partenaires.
Je dois donc créer une maquette PDF destinée à l'imprimeur.
Cependant je n'ai jamais fait cela et malgré mes recherches et les livres que j'ai acheté ce n'est pas très clair.
L'impression sera une impression numérique. Le format A4
Mon design est très simple : ce sont des photos de mode (le magazine est constitué uniquement de photos) et sur ces photos il y a les crédits (vêtements + noms).
A ce jour mes "Maquettes" sont au format PSD.
Je sais que je dois vectoriser mes crédits donc dois-je utiliser AI ou Indesign pour cela ?
Puis-je faire passer ma "maquette" PSD directement dans AI ou Indesign ? Ou dois-je tout refaire directement dans l'un de ces logiciels.
En ce qui concerne les photos elle doivent être en RVB ou CMJN ? Y-a-t-il un profil colométrique particulier à respecter ?
Pour les débords et la zone de sécurité y-a-t-il des "mesures" standards ou dois-je me baser sur un document fourni par l'imprimeur ?
Et s'il y a d'autres choses particulières à savoir je suis preneuse
Merci de votre aide.
Juliustime
Depuis près de deux ans je réalise un magazine en ligne .
Je dois imprimer des numéros pour nos clients et partenaires.
Je dois donc créer une maquette PDF destinée à l'imprimeur.
Cependant je n'ai jamais fait cela et malgré mes recherches et les livres que j'ai acheté ce n'est pas très clair.
L'impression sera une impression numérique. Le format A4
Mon design est très simple : ce sont des photos de mode (le magazine est constitué uniquement de photos) et sur ces photos il y a les crédits (vêtements + noms).
A ce jour mes "Maquettes" sont au format PSD.
Je sais que je dois vectoriser mes crédits donc dois-je utiliser AI ou Indesign pour cela ?
Puis-je faire passer ma "maquette" PSD directement dans AI ou Indesign ? Ou dois-je tout refaire directement dans l'un de ces logiciels.
En ce qui concerne les photos elle doivent être en RVB ou CMJN ? Y-a-t-il un profil colométrique particulier à respecter ?
Pour les débords et la zone de sécurité y-a-t-il des "mesures" standards ou dois-je me baser sur un document fourni par l'imprimeur ?
Et s'il y a d'autres choses particulières à savoir je suis preneuse
Merci de votre aide.
Juliustime