Alors pour ton mac je trouve
Trop cher c'est un modèle mid 2010 "midle gamme" en plus c'est un 17 pouces donc niveau batterie tu va prendre plus cher même si la résolution sera très très bonne mais bon 4go de ram et 500g DD standard pour plus de 1000$ c'est cher je trouve même pour un 17 pouces.
Le Asus il est bien mais bon ce n'est pas un mac, c'est un 15 pouces il embarque un i3, tu peut pas l'upgrade sans faire sauter la garantie (je l'ai fait sur un ancien modèle y a une plombe de garantie sur la vise du processeur...) donc tu seras assez limité les i3 ce sont les entrée de gamme niveau dual core désormais, la carte graphique m'a l'air correcte,mais bon c'est un pc d'entrée de gamme c'est pas une flèche et à long terme je ne sais pas, j'ai vu beaucoup de pannes sur des modèles d'entrée de gamme embarquant des composants "hardcore"
Au niveau différence:
Le mac le met par terre niveau processeur c'est sur
Les écrans diffèrent le mac est plus grand
Niveau autonomie le mac meme en 17 pouces doit le mettre par terre, asus est pas vraiment réputé pour etre une fleche en autonomie
La GPU du Asus sur le papier à l'air bien plus performante mais bon ca reste sur le papier je ne pense pas qu'un portable a 400 billes envoie du très lourd niveau carte graphique et surtout elle est en ddr3 c'est une 610 donc meme si elle est plus récente ca reste de "l'entrée de gamme", une mémoire moins performante que de la ddr5 qui se trouve dans les haut de gamme
Niveau software bon on prend un mac c aussi pour avoir OS X^^
Bon après ca vaut ce que ca vaut, j'ai acheté mon mac auprès de ce vendeur qui visiblement fait des prix attractifs, a une excellente réputation et vu que t'es aux states tu peut économiser un paquet dessus, celui la c'est le must de 2010 le prix est vraiment vraiment honnête, le vendeur enfin pour moi du moins a été irréprochable.
http://www.ebay.fr/itm/MacBook-Pro-...08005693?pt=Apple_Laptops&hash=item20e69d0d3d