Besoin de conseils pour l'achat d'un MacBook Pro

Pourquoi ne pas t'orienter vers un MBPR 13" sur le refurb pour 1099€ ?

Décidément je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse acheter une machine qui est déjà sortie il y a tant d'années.. Autant économiser et s'acheter quelque chose de plus récent...:mouais:

Le soucis c'est que je suis aux USA et le prix du dollars est bien supérieur à celui de €.
Je préfererai en profiter aux USA sachant que je peux pas me permettre de mettre 1049€ :/ Je peux trouver des choses interessantes ici à 800€

J'espère que tu comprends ma vision des choses ?

Alors pour ton mac je trouve
Trop cher c'est un modèle mid 2010 "midle gamme" en plus c'est un 17 pouces donc niveau batterie tu va prendre plus cher même si la résolution sera très très bonne mais bon 4go de ram et 500g DD standard pour plus de 1000$ c'est cher je trouve même pour un 17 pouces.

Le Asus il est bien mais bon ce n'est pas un mac, c'est un 15 pouces il embarque un i3, tu peut pas l'upgrade sans faire sauter la garantie (je l'ai fait sur un ancien modèle y a une plombe de garantie sur la vise du processeur...) donc tu seras assez limité les i3 ce sont les entrée de gamme niveau dual core désormais, la carte graphique m'a l'air correcte,mais bon c'est un pc d'entrée de gamme c'est pas une flèche et à long terme je ne sais pas, j'ai vu beaucoup de pannes sur des modèles d'entrée de gamme embarquant des composants "hardcore"

Au niveau différence:
Le mac le met par terre niveau processeur c'est sur
Les écrans diffèrent le mac est plus grand
Niveau autonomie le mac meme en 17 pouces doit le mettre par terre, asus est pas vraiment réputé pour etre une fleche en autonomie
La GPU du Asus sur le papier à l'air bien plus performante mais bon ca reste sur le papier je ne pense pas qu'un portable a 400 billes envoie du très lourd niveau carte graphique et surtout elle est en ddr3 c'est une 610 donc meme si elle est plus récente ca reste de "l'entrée de gamme", une mémoire moins performante que de la ddr5 qui se trouve dans les haut de gamme
Niveau software bon on prend un mac c aussi pour avoir OS X^^

Bon après ca vaut ce que ca vaut, j'ai acheté mon mac auprès de ce vendeur qui visiblement fait des prix attractifs, a une excellente réputation et vu que t'es aux states tu peut économiser un paquet dessus, celui la c'est le must de 2010 le prix est vraiment vraiment honnête, le vendeur enfin pour moi du moins a été irréprochable.

http://www.ebay.fr/itm/MacBook-Pro-...08005693?pt=Apple_Laptops&hash=item20e69d0d3d

Dernière édition:
Dernière édition:
J'ai acheté un modèle presque identique au mois de mars 0 problèmes, j'ai torturé la carte graphique nvidia gt 330 au maximum pour déceler une panne rien trouvé (jai meme simulé un kernel panic pour la faire craquer que neni), il démare au quart de tour et tourne comme un métronome
Le vendeur a été hyper sérieux, d'ailleurs il est assez apprécié et a près de 2000 évals positives
Ma batterie perso avait 31 cycles sur 1000 autant dire quasi neuve, tous les pets ou rayures sont photographiés j'ai pas eut de mésaventure dessus

La par rapport a ton asus t'aura un i7 autant dire une Mercedes face à une Renault
L'écran est AntiGlare donc anti reflet avec une haute résolution
il a 8 go de Ram autant dire ca va aller très vite
La GPU a 512 mo mais autant dire c la Meilleure série 3 sur portable et je pense honnetement que meme vieille de 4 ans elle rivalise voir excède ta 610m car couplée a un i7 ca envoi du sérieux

D'accord, bon je pense que ce n'est pas la peine de chercher plus loins alors ?
Je vais le commander, et pour les erraflures, je pense qu'avec une coque ca passera sans soucis ;)

Restera plus qu'à changer le clavier en france dans 1 mois pour un azerty :)

Ba franchement j'ai acheté chez lui j'ai pas été décu mais du tout limite je m'arrache les cheveux de pas avoir mis 150$ dollar de plus pour avoir le modèle la faut dire le miens est "juste" un i5 2.53ghz et n'a pas le fameux écran antiglare

j'ai commandé pour le miens récemment une coque transparente pas que les pets se voient c'est juste pour qu'il n'en ait pas plus.
Ceux qui sont photographiés sont faits en bonne résolution autant dire en vérité ils sont pas vraiment visibles, le vendeur le fait par honnêteté et sérieux

Je pense que celui la en particulier est un modèle et un prix de référence, tu peut toujours chercher plus loin mais vu tes contraintes de prix tu te trouves un peu piégé pourquoi?
Les 2009 c'est du core 2 duo autant dire trop "vieux" et trop cher en général
Les 2011 je le répète a éviter comme la peste!
Les 2012 pré rétina tournent aux US allégrement au dessus de 1200$ car les apple care tournent encore et les modèles sont très populaires chez les "retina sceptiques"
Les 2012 late et 2013 Retina coutent à l'aise plus de 1500$ et encore vu tous les pépins qu'il y a niveau écran (le fameux ghost screen) et les embrouilles niveau carte graphique je ne me risquerai pas à en acheter un d'occasion sans une apple care

Donc t'es un peu "obligé" de te tourner vers les séries 2010, celui ci proposé est franchement un "très bon" prix par rapport au marché surtout vu son écran antiglare, regarde par toi même les enchères elles tournent en général plus cher que cela et il n'est pas rare qu'il y ait un pépin genre un pet ou un connecteur usb hs dans l'histoire sans que cela gêné de mettre plus de 800$ dedans.

Au final il est proposé 750$ à peine plus de 550€ pas mal de gens mettraient plus pour ce modèle la en France... avec le changement de clavier t'en aura pour à peine plus de 600€
Petit détail avec ce vendeur : il vend sans chargeur donc prévoit 30-40$ de plus pour un 85W si tu l'achètes

Dernière édition:
Ok très bien, je vais acheter un chargeur en plus de l'ordinateur :)
Je vais voir pour payer tout cela et je te tiens au courant !

Merci beaucoup !

Bon ben comme je suis actuellement en stage et que j'ai pas de réseau téléphonique à 3 300 m d'altitude, je peux pas confirmer l'achat avec le code sms de paypal xD Faudra que j'attende mardi !

Compte paypal pas a jour, donc je peux pas payer. Faut que je prenne le temps de le parametrer du coup

Dernière édition:
MacBook pro acheté aujourd'hui ! Nickel 2-6 jours de livraison.
Je vais acheter l'adaptateur secteur 85 W

Il faudra en revanche que j'achète aussi une souris MAC (je n'ai qu'une souris Trust GXT14 mais windows)

Etant étudiant, je vais acheter windows 8 a 50€ pour le bootcamp

-------

Pour la chargeur j'ai trouvé cela, c'est bon ?

http://www.ebay.com/itm/85W-Genuine...op_Adapters_Chargers&var=&hash=item1e89d9115b

Oui chargeur pas de soucis si:

C'est un original d'apple (j'ai rien contre les génériques j'en abuse meme sur mes pcs windaubiens mais pour un macbook je ne préfère pas prendre de rissques)
85W réglementaire pour un 15 ou un 17 pouces ton modèle précisément est un A1286 donc tout est ok

Par Contre il ne donne pas de cable avec ton faut encore en acheter un xD ( t'en as pour 5$ je pense)

Petit conseil quand tu recevras ta bete, installe deux petits logiciels qui t'aideront à bien entretenir et à dissiper la chaleur (un i7 ca envoi du lourd niveau chaleur) et effectue des stress test de ta carte graphique pour voir si tout est en ordre de ce coté utilise gpu test par exemple
SNC FanControl qui te permettra de controler la vitesse de tes ventilateurs et de faire en sorte que la température ne varie jamais de trop
GFX Card Status te permet de choisir quelle carte graphique tu souhaite utiliser (attention met bien la version 2.3 la précédente pourrait te donner des sueurs froides^^), comme tu as deux cartes graphiques tu peut ainsi privilégier d'utiliser la Intel qui pompe beaucoup moins de batterie et d'énergie si tu fait une utilisation modérée; à l'inverse tu pourra privilégier la 330M quand tu sera en utilisation intensive

Dernière édition:
Une mauvaise nouvelle de plus de la part de Paypal qui m'a annule mon paiement soit disant car le compte n'est mas encore configure .. Des clampins je te jure. En plus les banques fermées jusqu'à mardi, donc je ne peux rien faire avant. J'espère que je pourrais tout de même l'acheter mardi mais je commence a m'enerver ......

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Si jamais je ne peux acheter le mac précédent je me porterai vers celui ci :

http://m.ebay.com/itm/201102973902?nav=SEARCH

Date de 2012, écran retina ;)

Je suis personnelement "Retina-sceptique" quand au long terme, si t'en prend un assure toi d'avoir une bonne apple care car au moindre pépin la facture frise les 600 billes

Une mauvaise nouvelle de plus de la part de Paypal qui m'a annule mon paiement soit disant car le compte n'est mas encore configure .. Des clampins je te jure. En plus les banques fermées jusqu'à mardi, donc je ne peux rien faire avant. J'espère que je pourrais tout de même l'acheter mardi mais je commence a m'enerver ......

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h15 ----------

Si jamais je ne peux acheter le mac précédent je me porterai vers celui ci :

http://m.ebay.com/itm/201102973902?nav=SEARCH

Date de 2012, écran retina ;)

Il y a des offres très intéressantes dans le refurb d'Apple
http://refurbgeneration.com/

• J’aime
Réactions: TiteLine