Besoin de conseils sur un macbook pro d'occasion

yohann1906

Membre enregistré
4 Juillet 2012
3
0
34
Bonjour :)

Après des années sur PC, je me suis décidé à passer sur MAC pour essentiellement des tâches professionnelles (avec du multimédia comme la musique et films).
Je me suis donc tourné vers des macbook pro IC2 duo d'occasion et j'ai finit par en trouver un à 700€ mais j'aurais aimé avoir des avis d'habitués ou d'experts pour ne pas me tromper :

Configuration :

- Ecran 13 pouces
- Carte Vidéo Nvidia GeForce 9400m
- Processeur Intel Core 2 Duo P8700 2.53 GHz
- 4 Go de mémoire vive
- Disque dur 250 Go
- Clavier rétro-éclairé

Boite d'origine avec :

- CD d'installation de Mac OSX Snow Léopard
- CD d'installation de la suite iLife 2010
- Chargeur MagSafe et rallonge

C'est le modèle de 2009 et pour l'avoir vu il est en très bon état (Juste quelques rayures en dessous). La batterie en est à 605 cycles et l'intensité restante est de 4104 sur 4600 mAh.

Cela me parait être une bonne affaire mais j'aurais donc aimé avoir vos avis..
Je vous remercie d'avance ;)

n'hésite pas a regarder tout les jours sur le refurb ( reconditionné ) d'apple on y trouve de bonne affaires et garantie 1 an (neuf)

j'ai eu un MBP à 940 euros en juin dernier .

Si tu as dejà 700 euros est ce que ça vaut pas le coup d’économiser ou emprunter 200/300 euros de plus pour avoir une machine de 2011 garantie 1 an ?

Le lien du refurb http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

l'annonce que tu as mise à l'air pas mal mais c'est pas tout jeune non plus 2009

y en a qui s'embettent pas ...

du fait que c'est APPLE, cela ne doit pas perdre de valeur...

700€ un C2D c'est du vol ! ! ! !

Je vous remercie de toute vos réponses ! :)
Je tenais à préciser, c'est donc un Unibody de Mid 2009. Ca ne vaut pas plus le coup j'imagine ? ..

Non, qu'il soit unibody ne change rien. Il faut éviter tous ce qui est Core 2 Duo. C'est quand même dépassé pas forcément en terme de processeur mais de processeur graphique. Une GeForce 9400m, c'est complètement dépassé.

On trouve du MacBook Pro 13,3 pouces 2011 neuf à 1049 € : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-OS-X-Lion.htm

Ca veut donc dire que n'importe quel MacBook Pro 13,3 2011 d'occasion en configuration similaire vaut obligatoirement moins. Ca doit se trouver à 900 € voire moins. Sinon, autant aller à la chasse aux codes de promotion et de prendre un neuf.

Je te remercies pour tes précieux conseils et je vais donc attendre une offre pour des processeurs i5.
Encore merci !

Le refurb se remplie chaque nuit , les affaires changent d'un jour a l'autre .

Il y a de bonnes affaires et mieux vaut attendre pour t'acheter méme un MBA (sauf si tu veux faire du jeux et évoluer ta machine avec le temps )
Mais mine de rien , ils en ont dans le ventre ces petits macbook air ....

Économise encore un peu , tu as déjà fait le plus dur ... se serait dommage de tout dépenser dans un truc d'occasion avec tout cet argent , autant acheter une machine garantie que tu garderas plusieurs années .

Ou acheter un mac d'occasion sous apple care ? a voir ....

Surveille donc le refurb et les petites annonces Macgé .(regarde si le vendeur est inscris et connu sur le forum )

Un membre sérieux Kolargol31 vends un macbook pro gonflé a bloc ... contact le de ma part , on sait jamais ?

on m'appelle?
fez666.gif

dsl je l'ai vendu... ici même

mais par contre il étant pas dans le même ordre de prix, il était vraiment plus cher mais alors c'était vraiment une super occasion
fez666.gif

Non, qu'il soit unibody ne change rien. Il faut éviter tous ce qui est Core 2 Duo. C'est quand même dépassé pas forcément en terme de processeur mais de processeur graphique. Une GeForce 9400m, c'est complètement dépassé.

On trouve du MacBook Pro 13,3 pouces 2011 neuf à 1049 € : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...-4096-Mo-Intel-HD-Graphics-3000-OS-X-Lion.htm

Ca veut donc dire que n'importe quel MacBook Pro 13,3 2011 d'occasion en configuration similaire vaut obligatoirement moins. Ca doit se trouver à 900 € voire moins. Sinon, autant aller à la chasse aux codes de promotion et de prendre un neuf.

J'ai un macbook de 2007 et pour quelqu'un qui se contente de faire juste du web et matter des vidéos, comme la plupart des gens, une carte graphique de base et un processeur de base fait très bien l'affaire. Après il n'a pas mentionner ses usages mais bon de là à quasiment dire que c'est de la merde faut pas exagérer non plus.

... mais bon de là à quasiment dire que c'est de la merde faut pas exagérer non plus.

ben pour le tarif si... !!!!!

mes propos sortis de leur contexte c'est pas top...

Donc je réitère: pour le tarif c'est de la merde en barre!

maintenant si comme tu le penses c'est une belle machine pour faire du web, de l'office ou autres: MP moi j'en ai quelques unes à te vendre à 1000 balles si tu veux ! ! !

J'ai le même, ça marche bien, mais c'est beaucoup trop cher.
600 cycles de batterie, ça veut dire qu'elle est presque morte...